Aller au contenu

Zelda chronologie


xajo2

Messages recommandés

ce topic ainsi que la video poster contienne quelques spoilers de fin de jeu zelda!!

hé non sous ce titre ne se cache pas un nouveau zelda mais bien une question qui me demenge depuis que j'ai fini zelda twilight princess. La chronologie d'en les zelda j'ai lu bien des article et vue quelque video (aucun en francais malheureusment) et je me rend compte que seul celui de gametrailer pourrait etre vrai ...

Zelda retrospective part 6

parcontre j'ai de la misere a croire pour les oracle of age et season, nous savons tres bien que link s'en va sur son fidel cheval mais certain de mes pote mon affirmer que avec un cable et deux GB (et les jeux oracle of season et age bien sur :P) nous pouvions voir apparaitre une fin differente (que je n'est pas tester ne possedent pas oracle of season) ou l'on pouvait voir link tenter de retourner a hyrule en bateau le meme que lui de link awakening donc oracle of age et season serai avant link awakening ?

quelqu'un a d'autre info sur la chronologie des zelda par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il existe de chronologie particulière pour Zelda. B)

A mon avis, c'est un peu comme l'oeuvre de Leji MATSUMOTO (créateur, entre autres, d'Harlock (Albator)) :

Même si l'on peut chronologiquement situer, par exemple, Mugen Kidô SSX (Albator 84) avant Uchû kaizoku Captain Harlock (Albator 78), de nombreuse incohérences rendent le tout totalement illogique, voir incompréhensible. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce topic ainsi que la video poster contienne quelques spoilers de fin de jeu zelda!!

hé non sous ce titre ne se cache pas un nouveau zelda mais bien une question qui me demenge depuis que j'ai fini zelda twilight princess. La chronologie d'en les zelda j'ai lu bien des article et vue quelque video (aucun en francais malheureusment) et je me rend compte que seul celui de gametrailer pourrait etre vrai ...

Zelda retrospective part 6

parcontre j'ai de la misere a croire pour les oracle of age et season, nous savons tres bien que link s'en va sur son fidel cheval mais certain de mes pote mon affirmer que avec un cable et deux GB (et les jeux oracle of season et age bien sur :siffle:) nous pouvions voir apparaitre une fin differente (que je n'est pas tester ne possedent pas oracle of season) ou l'on pouvait voir link tenter de retourner a hyrule en bateau le meme que lui de link awakening donc oracle of age et season serai avant link awakening ?

quelqu'un a d'autre info sur la chronologie des zelda par hasard?

C'est quoi cette photo là?!?!? Un gamecube portable!?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il y aurait bien une chronologie dans les épisodes de Zelda même si elle ne devait pas être prévue au départ et qu'elle reste néanmoins plutôt implicite. Ceci dit, tout est fait pour laisser l'imaginaire faire son travail quant au contenu même de la Légende.

Ce qui a été explicitement dit dans les jeux c'est que Majora's Mask se situe après Ocarina of Time ; Link's Awakening se situe après A Link to the Past ; Wind Waker se passe 1000 ans après Ocarina of Time. Tout ça c'est dixit les jeux eux-mêmes.

Après, lu sur Wikipédia :

Néanmoins, lors d'une interview pour un magazine américain à l'occasion de la sortie de Ocarina of Time, Miyamoto a donné un ordre pour les jeux déjà sortis à l'époque : en premier vient Ocarina of Time, puis Legend of Zelda, suivi de Zelda II : the Adventure of Link, et enfin A link to the Past. Link's Awakening pouvant se situer n'importe où après Ocarina of Time.

Ceci dit, dès que la Triforce est réunie et qu'un voeu est exaucé, il y a une possibilité complète de remodeler l'existant (c'est ce que fait Ganon dans Zelda III). Ca laisse des possibilités assez énormes quant au déroulement de la Légende. Pour bref rappel, si on dirige toujours Link dans les différents épisodes, ce n'est quasiment jamais la même personne ni la même époque. Réincarnation quand tu nous tiens :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disait.

Même si l'on peut établir une certaine chronologie, des incohérences rendent parfois le tout un peu confus, comme dans l'univers de MATSUMOTO. :siffle:

A mon avis, mieux vaut jouer aux Zelda de la même façon que l'on regarde les séries Harlock : En les considérant tous/toute comme indépendant(e)s les un(e)s des autres (un peu comme les final fantasy), sinon on a pas fini. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disait.

Même si l'on peut établir une certaine chronologie, des incohérences rendent parfois le tout un peu confus, comme dans l'univers de MATSUMOTO. :siffle:

A mon avis, mieux vaut jouer aux Zelda de la même façon que l'on regarde les séries Harlock : En les considérant tous/toute comme indépendant(e)s les un(e)s des autres (un peu comme les final fantasy), sinon on a pas fini. B)

Je rebondissais surtout sur la première phrase qui spécifiait qu'il n'y aurait pas de chronologie particulière. Y'a pas d'incohérence particulière dans l'univers de Zelda, je trouve, plutôt de vagues zones d'ombre qui sont expliquées de plus en plus en détail dans chaque épisode. Dans Zelda III l'histoire de la Triforce servait limite de prétexte au jeu alors que depuis les épisodes 64 ça en devient carrément la trame du jeu (l'histoire évoluant en même temps que le joueur).

Ce que j'aime bien dans les Zelda c'est la façon de reprendre les personnages, les objets, les lieux et de tout mélanger en changeant totalement le fond (univers, histoire). Difficile pour cela de vouloir les dissocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Hyrule change tant? (hormis les raisons purement ludique)

Carte d'Ocarina of time.

Carte d'A Link to the past.

Que de changements en quelque siècles! (Quoi qu'en y regardant de plus près, on dirait juste que la carte a "pivoté" entre les deux épisodes :P ).

Et pourquoi les Zoras, sympathiques, gracieux et majestueux, que l'on connaît dans O.O.T., deviennent dans A.L.T.T.P. des êtres ignobles, cupides et sournois, toujours près à vous balancer une boule d'énergie dans le dos? :delire:

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah quelle importance y a-t-il à établir une chronologie ? Au début tout au moins, il fallait prendre les zeldas comme des jeux individuels et non comme une chronologie.

Ainsi zelda 2 sur nes est bien la suite du 1 officiellement (malgré une carte complètement transformée).

zelda alttp sur snes est une remake du 1

link's awakening est la suite a alttp (est-il supposé être avant ou après zelda 2, la question a-t-elle vraiement un sens au fond ?)

ocarina of time est un re-remake de zelda 1, et donc de alttp

majora's mask est la suite de ocarina of time (avant ou après zelda 2, link's awakening, au fond, on s'en tape, la question n'a même pas de sens pour moi)

Et les autres, j'en sais rien je les connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pout toi OOT est un remake d'ALTTP qui est un remake de Zelda I, alors là, je trove normal que tu pense qu'il n'y ait pas de chronologie ! :mellow:

Mais OOT n'es pas un remake, et ALTTP non plus, leur histoires sont différentes, donc ce ne sont pas des ramakes. ;)

Mais bon, selon Game Trailer Nintendo devrait bientot la dévoiler cette chronologie, on sera fixés a ce moment là ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte, à priori, c'est juste pour le jeu, de mémoire jamais Nintendo n'a expliqué comment il pouvait y avoir de telles incohérences entre les divers opus.

Chose encore plus dérangeante, les deux Oracles sont censés se passer dans des mondes à part, pourtant on y retrouve Impa (dans Ages je crois) et Zelda, et vu la fin "bonus", ces deiux mondes ont une corellation avec Hyrule, vu que les soeurs Twinrova, que l'on retrouve d'ailleurs dans Majora's Mask, un autre monde encore réssucitent Ganon.

Bref tout ça est un peu confus (mon texte aussi...)

Pour les Zoras c'est le contraire, ils étaient méchants depuis le premier épisode (tous les streums qui sortent de l'eau dans tous les épisodes) et deviennnent gentils dans OoT. Sauf le roi Zora bizarrement, qui était qd même sympa de filer les palmes dans aLttP et L'sA.

EDIT: je pensais à un truc, dans la salle du palais du temps de OoT, on voit au loin plein d'autres salles qui ressemblent à la notre. Peut-être s'agit-il de réalités alternatives?

Modifié par Antekrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... On vera bien en temps voulu.

Et pour rajouter un truc que j'ai oublié dans mon post précédent :

Boah quelle importance y a-t-il à établir une chronologie ?

Comment peut tu dire une chose pareille pouyou² ? :mellow:

Bien sur qu'une chronologie est importante, je ne sait pas pour toi (ou pour les autres) mais a chaque fois que je découvre une nouvelle cinématique dans un zelda auquel je n'avais jamais joué (En ce moment c'est zelda TP. miam.) j'essaye immédiatement de faire le lien avec tout ce que je sait des autres épisodes. C'est pour moi un des grands intérets de la série (Et des autres séries scénarisées dailleurs), ca stimule encore plus l'imaginaire, c'est formidable, magique, senssationel et... Bon OK, j'arrète là. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'une chronologie est importante, je ne sait pas pour toi (ou pour les autres) mais a chaque fois que je découvre une nouvelle cinématique dans un zelda auquel je n'avais jamais joué (En ce moment c'est zelda TP. miam.) j'essaye immédiatement de faire le lien avec tout ce que je sait des autres épisodes. C'est pour moi un des grands intérets de la série (Et des autres séries scénarisées dailleurs), ca stimule encore plus l'imaginaire, c'est formidable, magique, senssationel et... Bon OK, j'arrète là. ;)

+1 je fait la meme chose :mellow: sinon link83 dans TP tu aurais pas un site ou je pourrais trouver l'emplacement des golden bugs? il m'en manque que deux .... dans la meme famille en plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Zoras c'est le contraire, ils étaient méchants depuis le premier épisode (tous les streums qui sortent de l'eau dans tous les épisodes) et deviennnent gentils dans OoT. Sauf le roi Zora bizarrement, qui était qd même sympa de filer les palmes dans aLttP et L'sA.

Dans la chronologie donné par MIYAMOTO, Ocarina of time ce situe avant A Link to the past.

Quant aux palmes dans A Link to the past , la générosité du roi Zora ne fonctionnait que contre la modique somme de CINQ CENTS RUBIS :P , si mes souvenirs sont bons. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon, j'avais pas compris chronologiquement.

Pour le roi, bah oui, rien n'est gratuit même avec les zentils Zoras.

Si je me rappelle bien, dans OoT il faut faire une course pour avoir l'écaille, et je sais même pas si elle est pas payante.

Salauds de riches. Ah ça ira, ça ira, ça ira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je fait la meme chose :lol: sinon link83 dans TP tu aurais pas un site ou je pourrais trouver l'emplacement des golden bugs? il m'en manque que deux .... dans la meme famille en plus :lol:

Dis moi lesquels ils te manquent, je regarderait dans le guide officiel ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon link83 dans TP tu aurais pas un site ou je pourrais trouver l'emplacement des golden bugs? il m'en manque que deux .... dans la meme famille en plus :lol:

Je les ai tous trouvé et tout seul :lol:

Mon pseudo est pas link :lol: mais si tu précises lesquels te manque, le plus rapide de nous 2 (si ce n'est quelqu'un d'autre) te donnera la réponse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.