Aller au contenu
Emu Nova Forums

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Hier
  2. La dernière semaine
  3. Herr Philosoph

Contribuer au Projet Veda.

Bonjour, Je n'arrive pas à me loguer pour donner mon avis sur un site sur le Projet Veda. Plus spécifiquement, je voulais donner mon avis sur Sonic 1 sur Master System, auquel je viens de gagner avec toutes les émeraudes. Donc la question est : est-ce que moi, qui ne me suis pas logué depuis 2010, ne sais plus le faire (possible) ou le site a-t-il un problème? (plus probable mais on ne sait jamais...) Merci de votre réponse!
  4. Avant
  5. Kayru

Problème Mégadrive 1

Je croise les doigts, je viens de le commander. Merci pour ta patience en tous cas !
  6. Spoz

Problème Mégadrive 1

Oui, si c'est bien marqué RGB sous la Megadrive et que ça marche pas avec le câble R.V.B. original, ça veut dire qu'il y a un problème du côté de la sortie. Mais ça va marcher, pas de soucis. 😉
  7. Kayru

Problème Mégadrive 1

Alors petit update : Le convertisseur n'a servi à rien du tout... La télé ne détectait même plus l'allumage de la mégadrive. J'ai réussi à mettre la main sur une vieille télé et j'ai le même problème qu'avant. Du son, mais pas d'image (écran bleu). Je vais tenter d'acheter un câble original, c'est mon dernier recours 😕
  8. Kayru

Problème Mégadrive 1

Je vais tester, je te tiendrai au courant. Ca sera plus facile et moins cher que tester sur une vieille télé
  9. Spoz

Problème Mégadrive 1

Le fait qu'il y ait du son veut pas forcément dire que la console et le jeux fonctionnent bien, j'ai déjà vu des bugs bizarres de ce genre ou des erreurs d'affichage. C'est pour ça que tester sur une vieille télé donnerait déjà pas mal de réponses. Les câbles Snes et gamecube sans image dont je parlais étaient pas des originaux non plus, mais des chinoiseries pas chères bonnes à jeter. A part tester avec un câble d'origine ou une vieille télé, j'ai pas d'autre piste. J'ai pas de convertisseurs donc je sais pas ce que ça vaut. A l'époque ça râlait dans les chaumières sur les conversions RGB => HDMI, peut-être que ça s'est amélioré depuis.
  10. Kayru

Problème Mégadrive 1

Je fais comment pour vérifier si la télé prend un signal RGB ? (Je n'ai pas la notice). Péritel => Autre chose serait mieux ? VGA ? Le souci, c'est que je n'ai pas trop de vieille télé sous la main. Ca devient rare ces bestiaux là. La mégadrive et le jeu fonctionne, je peux jouer au son. Juste sans image 😕 Ce n'est pas le cable original et il n'y a pas de boitier dessus. Merci beaucoup de m'aider en tous cas.
  11. Spoz

Problème Mégadrive 1

La première chose est de vérifier si ta nouvelle télé prend un signal RGB via péritel. Si la réponse est non, tu peux essayer un adaptateur mais j'ai pas entendu de bonnes choses à propos des péritel => HDMI. Mais avant, essaye de tester sur une vieille télé. Si ça passe pas c'est que ça vient du câble. Faire basculer la chaîne est pas une garantie. Autre question : tu es sûr que la Megadrive ou le jeu fonctionne ? Quand une console prend pas un jeu, l'écran reste bleu. Sur Snes et GameCube, j'ai aussi eu des faux câbles RGB qui donnaient du son et où l'image disparaissait au bout de 10 secondes. D'où ma question initiale sur le câble original
  12. Kayru

Problème Mégadrive 1

C'est une nouvelle télé, y'a qu'une prise péritel dessus du coup 😕 Si c'était le câble, ça switcherait pas à l'allumage, non ? Je peux faire quoi du coup ? (A part racheter une ancienne télé T.T) Acheter un adaptateur péritel/HDMI, ça passe ?
  13. Spoz

Problème Mégadrive 1

Salut, Quel genre de TV c'est ? Une moderne ou une ancienne cathodique ? Sur les anciennes qui avaient 2 prises péritel, la plupart du temps, seule une des deux ne prenait le RGB. A voir si c'est ton cas et si ça marche dans l'autre prise. Dans tous les cas, je penche pour une prise péritel qui prend pas le RGB. Ou alors un câble foireux si c'est pas un original avec le boîtier marqué RVB dessus (RVB car pour la France)
  14. Kayru

Problème Mégadrive 1

Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider car j'ai vraiment envie de rejouer à ma console préférée T.T J'ai acheté récemment une mégadrive 1 dans un cash avec câble d'alimentation d'origine, sans péritel. J'ai donc acheté via internet un câble péritel RGB pour mégadrive 1 (C'est écrit RGB sous la console) Quand je la démarre, la télé switch seule sur la source péritel mais je n'ai ni image, ni son (l'écran reste bleu). En revanche, j'ai le son du jeu via la prise stéréo. (Frustation puissance 10 000) J'aimerais bien savoir d'où vient le problème :/
  15. Lizzy

Meilleurs réglages pour du HD sur PCSX2?

Salut, J'aimerais savoir c'est quoi les meilleurs réglages pour du HD sur PCSX2 avec le DirectX 11 en mode hardware et en tenant compte de la config de mon PC. Voici ma config... Core i7-5930K 3.5 GHz (6 cores/12 threads) 32 Go de ram DDR4-2666 RTX 2060 (Asus Strix OC Edition) DirectX 12 SSD Samsung 850 Pro 256 Go Seagate Barracuda 2 To 7200 rpm SSHD Seagate Firecuda 1 To Windows 10 Pro 64 bits Écran 1920x1080 60 Hz Merci d'avance.
  16. Salut à tous, je me tourne vers vous car je galère depuis plusieurs semaines sur mon emulateur Demul pour Naomi Mon problème est que demul ne garde pas en sauvegarde mes parametres video il me faut ces parametres (ci joint photo) car autrement les jeux sont trop lent J'avais le même problème avec les touches mais qui est résolu (j'ai trouvé la réponse dans un forum comment m'y prendre) Si quelqu'un pourrait m'aider car je galère (j'ai télécharger plusieurs Demul mais rien n'y fait) en fonction des differentes version de Demul certains jeux ne fonctionne même pas Merci
  17. Antekrist

Bonne année 2019 !

Bon du coup, tu peux rendre ta défroque de Madame Soleil, ça te va pas du tout.
  18. Spoz

Bonne année 2019 !

Oh la vache ! On commence à être un peu à l'étroit ici !
  19. chaos blaster

Bonne année 2019 !

Foutez pas le bordel ou je lâche le Sigfrodi sauvage.
  20. Antekrist

Bonne année 2019 !

Dites donc, arrêtez, on s'entend plus !
  21. Spoz

Bonne année 2019 !

Mais... mais... C'est la fête cette année !!! 😃
  22. Cyrilette

Bonne année 2019 !

Bonne année à tous
  23. RétroGaming Play 2019 - Le programme ! Attention, il y a du lourd ! SAMEDI Conférences / présentations sur scène : - "De la création de CRYO à Atlantis" avec Jean-Martial Lefranc (fondateur de Cryo et producteur, réalisateur) - "La musique dans Mr Nutz & Co" avec Raphaël Guesqua & co - "Les Dieux de la Guerre" avec Alexandre Serel - "L'histoire des marques à l'origine du jeu vidéo actuel" par Douglas Alves - "Hard Looters à la RGP, Nom de Zeus" avec Guillaume Charles Dorison et MrQuaRaté Animations : Rétrolympiade : Tournois de Retrogaming sur plusieurs épreuves (à partir de 11h00, inscription sur place) Quizz sur scène animé par Gérald Mercey (aux alentours de 15h00) -Participation libre Concert - Cyanide Dansen vers 19h00 DIMANCHE Conférences / présentations sur scène : - "De programmeur à l'AFJV" par Emmanuel Forsans - "L'histoire de Nintendo et plus précisément de la Game Boy" par Florent Gorges - "Game Preservation Society - Préservation et connaissance des JV au Japon" Présentation puis table ronde avec Joseph Redon , Philippe Dubois, Benoît Moreau & Jérôme Keck - "Flashback, un jeu mythique qui a 25 ans d'histoire" Table ronde avec Paul Cuisset, Emmanuel Forsans (Mr Loyal), Thierry Perreau et Alexandre Serel - "AHL vs Crevette" Débat avec Cyril Drevet & Alain Hugues Lacourt (AHL) Animations : - Concours Jeu Vidéo avec Cyril Drevet (jeu de course) vers 15h00 (Remise du prix ensuite par Cyril ) Quizz sur scène animé par Gérald Mercey (aux alentours de 15h00) -Participation libre RétrOlympiade : Tournois de Retrogaming sur plusieurs épreuves (à partir de 11h00) - inscription sur place Podium et remise des lots vers 18h00 SUR LE WEEKEND : Concours Cosplay Inscriptions sur place auprès de Mr Game Boy - Annonce du gagnant et remise des lots le dimanche vers 15h45 Tombola Vente des tickets tout au long du weekend sur le stand dédié Annonce des gagnant set remise des lots le dimanche vers 16h00 Et bien sur tout au long du weekend toutes les animations proposé sur les stands sur place ! https://www.facebook.com/events/29400832813454 -
  24. Le Festival RetroGaming Play est de retour ! L’association RGC est heureuse de vous présenter la nouvelle édition de la Retro Gaming Play ! (RGP) En partenariat avec l’association MO5, Replay, Pix'n Love, Omake Books et Game'n Co nous vous proposons une manifestation qui sera ouverte au public, et ce, afin de partager au plus grand nombre la passion du jeu vidéo rétro et alternatif ! Venez y découvrir des stands à thèmes, expos, freeplay, animations sur scène, ventes, tombola, conférences, tournois, quiz, cosplay, un espace Youtubeurs/ Streamer ainsi que nombres d'invités prestigieux... Et cela, toujours dans le même désir du partage et de la convivialité. Alors n’hésitez plus, venez nous retrouver les samedi 23 et dimanche 24 février 2019 à Meaux (à moins de 30 min de Paris) pour explorer les jeux emblématiques d’avant, apprendre leur histoire ou même découvrir des façons différentes de vivre le jeu vidéo actuel ! Toutes les infos Site www.rgplay.fr Facebook : https://www.facebook.com/events/294008328134541 Twitter : https://twitter.com/RGPlay_ -
  25. Rouliass

Bonne année 2019 !

Ah oui, je suis surpris aussi. Ça fait plaisir.
  26. Hankroyd

Bonne année 2019 !

Moi, non plus ... la dernière fois c'était 2017 ... voire même 2016 ... Mais j'ai eu un petit coup de nostalgie et TADAAM !
  27. Spoz

Bonne année 2019 !

J'avoue, je t'avais pas vu venir 😉
  1. Charger plus d’activité