Emu Nova Forums: conseil pour télé LCD - Emu Nova Forums

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3

conseil pour télé LCD 4/3 ou 16/9?

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Link83 

• Master of puppets
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre fidèle
  • Inscrit(e) : 15 août 2005
  • Je joue à Minecraft, surtout. Mais pas que.

Posté 22 novembre 2010 - 22:16

Un qui reçoive vraiment en HD au lieu de faire un upscale 1080i pourri ? :class:
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   eternal-newbie 

• Publicitaire chez RockStar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 4 juillet 2006

Posté 22 novembre 2010 - 22:53

Voir le messageLink83, le 22 novembre 2010, 22h16, dit :

Un qui reçoive vraiment en HD au lieu de faire un upscale 1080i pourri ? :class:

De préférence, oui.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Link83 

• Master of puppets
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15 août 2005
  • Je joue à Minecraft, surtout. Mais pas que.

Posté 23 novembre 2010 - 00:33

Obvious.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   eternal-newbie 

Posté 25 novembre 2010 - 23:13

Après quelques recherches, il semblerait que certaines télés disposent d'un tuner satellite HD intégré, ce serait notamment le cas de la Bravia KDL-40EX500, mais je n'en suis absolument pas sûr. De plus, j'ai cru comprendre que les satellites ne diffusaient qu'en 1080i ?
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   daface 

• Stickophile ! Arcade Gamer !!!
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre confirmé
  • Inscrit(e) : 23 avril 2010
  • Xbox Live : TAKUMI F
  • Je joue à Street Fighter III, Martial Masters,....

Posté 26 novembre 2010 - 00:08

Voir le messageeternal-newbie, le 26 novembre 2010, 00h13, dit :

Après quelques recherches, il semblerait que certaines télés disposent d'un tuner satellite HD intégré, ce serait notamment le cas de la Bravia KDL-40EX500, mais je n'en suis absolument pas sûr. De plus, j'ai cru comprendre que les satellites ne diffusaient qu'en 1080i ?

Pour le satellite HD elle le reçoit bien, mais à savoir si le cable fourni une qualité HD, je ne sais pas je n'ai pas le Sat !
Désolé ! ^^

HD TV 1080p : HDMI HDCP + 16:9 + YUV + 1920x1080 min. + 1080p 50/60/24Hz + Tuner HD MPEG4
Note : précédemment labellisé "Full HD" + 1080/24p + Tuner HD
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   eternal-newbie 

Posté 26 novembre 2010 - 00:42

Voir le messagedaface, le 26 novembre 2010, 00h08, dit :

Pour le satellite HD elle le reçoit bien, mais à savoir si le cable fourni une qualité HD, je ne sais pas je n'ai pas le Sat !
Désolé ! ^^

Merci. Histoire de pouvoir me démerder un peu seul (qui a dit utopie ?) : comment je fais pour voir si un tuner satellite est présent ? Et de quel câble parles-tu ? de l'HDMI ?
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   daface 

• PipPipPip

Posté 26 novembre 2010 - 02:53

Voir le messageeternal-newbie, le 26 novembre 2010, 01h42, dit :

Merci. Histoire de pouvoir me démerder un peu seul (qui a dit utopie ?) : comment je fais pour voir si un tuner satellite est présent ? Et de quel câble parles-tu ? de l'HDMI ?

désolé je voulais dire satellite et non cable ! ^^ je ne sais pas donc si le Sat envois le signal en 1080p ou i. sur http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONK...KDL-40EX500.htm

" • Sources HD/Full HD (TNT HD, Satellite HD, Câble HD, ADSL HD, Jeux HD, etc.)"

Dans certains boitiers Tv (BOX internet), ou aussi boitiers de réception du sat (canalsat) dans les réglages on peut choisir la qualité du signal envoyé sur le cordon HDMI, mais peu ont cette option.
Au faite ! Arretons de nous prendre la tête 1080i ou 1080p ! Notre oeil ne fait quasiment aucune différence, voir pas du tout ! Et la je suis méchament SERIEUX !
L'oeil humain est complèxe bien foutu, tout ce qu'on veut mais devant un écran plat Full HD 1080i ou 1080p, bah j'en connais peu voir aucun qui fait la différence !
J'en rajoute pas mais y'a pas longtemps, ils ont passé le seigneur des anneaux en HD en hertzien je dis bien donc 1080i, quand Gandalf se bat contre le Balrog, j'avais l'impression que les étincelles sortaient de l'écran !
En 720p je dis pas ! Il y'a moins de lignes donc ca se voit plus, que la qualité est moindre. Mais entre 1080i ou p c'est presque invisible.

Et pour le tuner HD, pour savoir si'il est vraiment HD, si je ne dis pas de bétises, il doit obligatoirement être tuner HD MPEG4 (la mention aussi HD TV 1080p). Nouvelle norme en france, puisque avant c'était le mpeg2 et c'est pour cela qu'ils previennent de bien faire attention, parceque il y'a pas mal de gens qui ont achetés des décodeurs TNT, et écrans plat avec tuner mpeg2 et que la norme va changer progressivement vers le mpeg4. Et surtout que les 6 chaines herziennes analogiques vont cesser d'être émises !! SURTOUT !!! (Pour le hertzien uniquement)

Ce message a été modifié par daface - 26 novembre 2010 - 16:11.

0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   daface 

• PipPipPip

Posté 26 novembre 2010 - 20:21

Voir le messageeternal-newbie, le 26 novembre 2010, 00h13, dit :

40 " en tout cas c'est confortable à regarder ! ^^
0

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)