Aller au contenu

probleme de peritel avec la megadrive


beacheur

Messages recommandés

Salut!

bon alors voila mon sujet n'a pas grand chose a voir avec l'émulation mais plutot avec la "vraie" mégadrive.

voila le probleme:sur une même télé je joue a 2 consoles différentes(une mégadrive et une xbox).

Malheureusement la telé ne dispose que de une seule prise péritel et ca me fatigue donc énormément les bras de devoir changer la péritel en fonction de la console a laquelle je joue.

J'ai donc acheter une "multriprise" en péritel qui me permet de brancher les 2 consoles en même temps,et je commute avec un bouton.Mais lorsque je joue a la xbox il n'y a aucun problème,et quand que je choisit la megadrive je n'ai que le son,impossible d'avoir l'image,alors que en temps normal tout marche parfaitement.

c'est frustrant,quelqu'un pourrait m'aider?? :blink:

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imcompatibilité des 2 formats videos? il existes une manip pour deparasiter un cable peritel MD2, je sais pas si ca peut etre ca....

sinon, verfie simplemenyt si la fiche est bien enfoncée, ou s'il n'y a aucun pin tordu ( je me suis bagarré avec ma tv une fois pendant 3 quart d'heure pour jouer a la saturn avant de m'apercevoir que certains pins etaient betement tordus!! :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je vais peut etre passer pour un con...mais il en manque carrement. :siffle: Sauf que je vois pas pourquoi ca marche parfaitement quand je branche sur la télé et que ca ne marche plus une fois sur la multiprise.

enfin bon c'est pas bien grave,merci quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dis toi que ça ne vient pas forcément du câble (ça m'étonnerait pas mal d'ailleurs) mais plutôt de la sortie vidéo de la Megadrive. J'ai exactement le même problème chez moi : j'ai eu beau changer de câble, ça n'a pas résolu le soucis.

Il se peut qu'une des pattes de la Péritel, dans la Megadrive, se soit oxydé ou dessoudé avec le temps. Ca arrive encore plus fréquemment sur le deuxième modèle de Megadrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si ca marche en étant branché directement sur la TV et que ca marche pas en étant branché sur le commutateur, ca vien fatalement de ce dernier.

Au temps pour moi, à la lecture de son premier message j'avais pas capté que la Megadrive fonctionnait bien sans le commutateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, à la lecture de son premier message j'avais pas capté que la Megadrive fonctionnait bien sans le commutateur.

Autant pas Au temps :siffle:

Tu subiras donc, double toture infinie ! :siffle:

Modifié par Aces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si s’était la Xbox… il faudrait essayer avec la MD seul sur l’adaptateur pour vérifier.

Ca peut être la broches numéros 15.. Qui sert pour la signal Rouge du RVB (RGB in english) ou pour le C (chrominance) du signal S-vidéo.

Donc oui une péritel permet le transite du RVB et du composite ou du S-vidéo et du composite mais pas du RVB et du S-vidéo en même temps.

Ou alors c’est le composite/synchro dans le boîtier RVB (Model-3085) de la MD qui fait ça.

A l’origine la MD est un console composite, mais à l’époque avec le system de truc secam français ça ne marchait pas donc chez Sega, il on du bidouiller un truc pour que ça passe et résultat, avec le boîtier Model 3085 la MD crache du RVB .

Vous aller me dire : oui et alors ?

Alors, pour faire fonctionner une MD jap en France il faut modifier un Model3085, si mes souvenir sont bon il faut câbler le composite (présent à l’entré du 3085 mais pas câblé) à la place du synchro (du RVB).

Je regarde de suite si je retrouve le lien pour faire la modification du 3085 et je monte une MD sur un boîtier multi péritel avec une autre machine et je vous dit quoi.

http://www.segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_fr_md.html

c’est le fameux lien, c’est très détaillé et beaucoup plus clair que mon explication en trois ligne. La modification en question je l’ai déjà fait, et ça fonctionne très bien.

Pour les curieux il y a d’autre truc à faire ici :

http://www.segakore.fr/articles.html

Je viens d’essayer avec un bloc multi péritel à 29,90 :

MD 1600-09 /Super Nintendo

MD 1600-09 /GameCube

MD 1600-09 /Dreamcast

MD HAA-2010/GameCube

MD HAA-2010/Dreamcast

Le seul problème c’est une diminution de la luminosité quant je branche la péritel de la deuxième machine (Attention : une seul machine branché sur le secteur 0 la fois)

Donc cher moi ça marche

PS : je n’ai pas de Xbox

PS2 : Description du bloc multi péritel à 29,90franc :

3 péritel femelles (A, B, C) sur une platine électronique protégé dans un boîtier en PVC noir.

1 péritel male (Z) raccordé à la platine électronique par le biais d’un câble.

Les broches de A, B, C sont relié entre elle au fils à fils : A1/B1/C1, A2/B2/C2,… A21/B21/C21.

Idem entre ABC et Z sauf pour les broches 1/2 3/6 17/18 19/20 qui sont croisé donc :

ABC1=Z2

ABC3=Z6

ABC17=Z18

ABC19=Z20

ET

ABC2=Z1

ABC6=Z3

ABC18=Z17

ABC20=Z19

Avez vous une (des) question(s) ?

Modifié par Metal Ninike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si s’était la Xbox… il faudrait essayer avec la MD seul sur l’adaptateur pour vérifier.

Ca peut être la broches numéros 15.. Qui sert pour la signal Rouge du RVB (RGB in english) ou pour le C (chrominance) du signal S-vidéo.

Donc oui une péritel permet le transite du RVB et du composite ou du S-vidéo et du composite mais pas du RVB et du S-vidéo en même temps.

Ou alors c’est le composite/synchro dans le boîtier RVB (Model-3085) de la MD qui fait ça.

A l’origine la MD est un console composite, mais à l’époque avec le system de truc secam français ça ne marchait pas donc chez Sega, il on du bidouiller un truc pour que ça passe et résultat, avec le boîtier Model 3085 la MD crache du RVB .

Vous aller me dire : oui et alors ?

Alors, pour faire fonctionner une MD jap en France il faut modifier un Model3085, si mes souvenir sont bon il faut câbler le composite (présent à l’entré du 3085 mais pas câblé) à la place du synchro (du RVB).

Je regarde de suite si je retrouve le lien pour faire la modification du 3085 et je monte une MD sur un boîtier multi péritel avec une autre machine et je vous dit quoi.

http://www.segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_fr_md.html

c’est le fameux lien, c’est très détaillé et beaucoup plus clair que mon explication en trois ligne. La modification en question je l’ai déjà fait, et ça fonctionne très bien.

Pour les curieux il y a d’autre truc à faire ici :

http://www.segakore.fr/articles.html

Je viens d’essayer avec un bloc multi péritel à 29,90 :

MD 1600-09 /Super Nintendo

MD 1600-09 /GameCube

MD 1600-09 /Dreamcast

MD HAA-2010/GameCube

MD HAA-2010/Dreamcast

Le seul problème c’est une diminution de la luminosité quant je branche la péritel de la deuxième machine (Attention : une seul machine branché sur le secteur 0 la fois)

Donc cher moi ça marche

PS : je n’ai pas de Xbox

PS2 : Description du bloc multi péritel à 29,90franc :

3 péritel femelles (A, B, C) sur une platine électronique protégé dans un boîtier en PVC noir.

1 péritel male (Z) raccordé à la platine électronique par le biais d’un câble.

Les broches de A, B, C sont relié entre elle au fils à fils : A1/B1/C1, A2/B2/C2,… A21/B21/C21.

Idem entre ABC et Z sauf pour les broches 1/2 3/6 17/18 19/20 qui sont croisé donc :

ABC1=Z2

ABC3=Z6

ABC17=Z18

ABC19=Z20

ET

ABC2=Z1

ABC6=Z3

ABC18=Z17

ABC20=Z19

Avez vous une (des) question(s) ?

whooooa c'est de la reponse technique et detaillée, merci!!

j'ai l'intention de brancher une dream et une saturn sur un adaptateur peritel comme celui decrit plus haut, mais on m'a souvent dit que le signal DC empechait la cohabitation des 2 as tu une idée? merci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien!

Mais concretement je fais quoi alors a ton avis?

Je modifie le cable comme indiquer sur http://www.segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_fr_md.html?

En irreversible ou en réversible?

Modifié par beacheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je mérite des coups de fouet moi… je viens d’éditer mon précèdent message l’histoire de croiser (décroiser en faite) les broche 1/2 3/6 17/18 19/20 c’est valable seulement si on veux se faire une rallonge entre un bloque multi péritel en le moniteur en utilisant un câble de raccordement TV/magnétoscope. Les broches 1, 2, 3, 6, 17, 18, 19,20 entre un moniteur en un magnétoscope sont inversé, c’est une histoire un IN/OUT.

Voilà

Sincèrement désoler !

PS : arrêter de floder…

Mitri :

J’ai une Dreamcast, une Saturn et un bloc multi péritel….

Donc je vais faire l’essai.

beacheur : non pas pour le moment (sauf si vous avez une MD HAA2510 mais faite le en réversible)

Le premier truc à faire c’est de branché la megadrive sur le bloc multi péritel seul et de raccorder ce dernier au moniteur,

Si cela ne fonctionne pas, c’est de la faut du bloc

Et si ça marche c’est la faute de la Xbox.

C’est quoi la marque, le model de votre Bloc ? si toute fois il y a un truc de marqué dessus !

Modifié par Metal Ninike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viviviv, c'est du flood caracterisé, je demande de la moderation!!! :)

sinon je cherche une solution: je veux brancher une sat et une DC sur une TV avec une peritel, partout j'ai vu que c'etait pas possible... une solution je suis preneur... MERCI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viviviv, c'est du flood caracterisé, je demande de la moderation!!! :)

sinon je cherche une solution: je veux brancher une sat et une DC sur une TV avec une peritel, partout j'ai vu que c'etait pas possible... une solution je suis preneur... MERCI!!

Je fini un truc super important pour moi et juste après je m’occupe de mitri, mais c’est pas sur que je finisse de bonne heure…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout prends ton temps :D

j'ai vu que la sortie peritel DC est en VGA, c'est ce qi pose probleme...

VGA ? C’est ti qu’on pourrai (en fabriquant un adaptateur) la branché directement sur un moniteur PC ? Sur un Flatron ça sera pas mal !

Pour le test j’ai utilisé un moniteur Philips CM8801, un bloc multi péritel à 29,90francs (environs 4,5 euros) une Dreamcast et une Saturn.

Quant je joue à la DC, il n’y a pas de problème si ce n’est une perte de luminosité, mais c’est pas bien grave.

Quant je joue à la Sat, aie, dans le meilleur des cas l’image et le son ça va par contre il y a un retour de courant vers la DC qui alimente le ventilateur de celle-ci. Donc ce n’est pas très normal.

Dans le pire des cas (j’ai dans la configuration précédente, j’ai seulement débranché puis rebranché la DC) là j’ai l’image qui tremble fortement et un son genre buser strident qui sort du haut parleur du CM8801, pour résoudre le problème il suffit de rallumer la DC (les images de la DC apparaissent en flottant sur l’image de la Sat) et de l’éteindre, mais…le ventilateur de la DC ne s’arrête plus :)

Donc effectivement il y a bien un phénomène de parasitage entre la DC et la Sat !

Par contre je ne peux garantir le même problème avec un téléviseur…

J’explique : avec un téléviseur et une MD switché et un jeu trop « récent » et totalement zoné optimaliser à 100% pour du Pal comme Sonic 3 le jeux ne démarre pas en 60Hz et si on le switche à chaud on à comme une perte du synchro (les pixels de l’image sont mélangés et défilent plein pot)

Si je fais la même manipulation avec le CM8801, j’ai le son en 60Hz :D et l’image redimensionné (suppression des barres) mais il y a parfois quelque petit point blanc sur l’écran et surtout Sonic se déplace à 2Km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.