Aller au contenu

Toujours Des Pbs Avec Mon Graveur


wood21

Messages recommandés

Comme promis, me revoilà avec mon graveur ( on n'a déjà débattu de ce sujet il y a quelque temps, mais cette fois ci, je veux vraiment éclaircir le pb une bonne fois pour toute : merci d'avance )

Pour faire rapide, quelque fois mon graveur marche sans soucis et quelque fois : c'est la galère . Pour dire, je viens de cramer une 10 aine de galette pour rien et de ce fait inutilisable.

J'ai beau chercher pourquoi mon graveur plante certains moment mais j'y arrive pas. ( que ce soit nouveau prog installé, type de données, .... Aucun lien. )

Pour dire, j'ai même réinstaller tout le système du début à la fin ( formatage et tout ce qui suit )

d'un cd à l'utre, le pb survient mais, là, ça dure un peu trop. Normalement, j'utilise l'assistant windows pour les cd et néro pour les dvd, mais qd l'un plante, l'autre suit : normalement, ça devrais venir de mon graveur directement ? mais là, je vois pas trop comment faire pour en être sûre : si quelqu'un à une idée ?

de plus, pendant mes derniers essais, sur deux copie identiques, l'une à marcher et l'autre non (de suite en plus !!!!) il y avait un panache de tout (exel, word, texte, photo, fichier de sauvegarde de messagerie, ...) Cele ne viens donc pas du type de fichier, enfin je pense ?

Pour l'instant, je ne sais vraiment plus quoi faire, je suis ouvert à toutes les idées et questions pour des précisions.

Mon graveur est un sony DRU 510 A.

Pour ceux qui connaissent, voici le rapport d'erreur.

Log.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pencherais sur un problème sur le graveur, puisque:

- tu as tout formaté et installé et ça continue à planter,

- tu graves soit avec Nero ou Windows et ça plante avec les 2.

Alors je pense que ça vient du graveur, à moins que

- tu aies acheté des CD noname ou de mauvaise qualité. C'est quelle marque?

- tu sois un grosse quiche dans l'installation de pilotes. Va voire dans panneau de configuration => Système => Matériel => gestionnaire de périph. => Lecteur CD/DVDrom => le nom de ton graveur. Ca dit quoi. Fonctionne correctement?

- ton graveur ne soit pas bien réglé. Est-ce que la mémoire tampon est utilisée à 100?

Sinon, pour vérifier, si le problème vient de ton graveur, il faudrait que tu l'installe et l'essaye sur un autre PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!! j'ai pas suivi le truc depuis le début (tu sembles avoir déjà posté sur ce sujet) mais rencontres tu des problèmes même quand tu graves à des vitesses raisonnables genre 8x ou 12x? Perso j'ai toujours du croiser les doigts en gravant à des vitesses de ouf (avec l'appartion d'erreur de gravure, de redondance cyclique etc...) alors qu'en 8x ou 12x ça passe nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoé hoffff, vu la marque du graveur... :class::)

Au taf on a des graveurs de toutes marques et de tous les genres externes internes, sur PC de bureau et portable, à chaque fois que nous avons rencontré des erreurs de ce type la vitesse de gravage était supérieure à 12 ou 16. Peut être c'est une coïncidence mais franchement j'en doute. Attention je dis pas que ça arrive à chaque coup, mais bien 1/5. Mais peut être sommes nous maudit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre un peu à tout le monde :

- mon graveur est bien connecter et reconu par le système comme activé et fonctionne correctement.

- mes cd et dvd sont des verbatines

- j'ai néro 6 ( mais même par lui, ça plante aussi )

- l'erreur décrite par néro est : ( ça prend un peu de place mais vous aurai tout sous les yeux )

20:43:51 #22 Text 0 File WriterStatus.cpp, Line 115

<SONY DVD RW DRU-510A > start writing Lead-Out at LBA 559904 (88B20h), lenght 0 blocks

20:43:51 #23 Text 0 File ThreadedTransfer.cpp, Line 229

all writers idle, stopping conversion

20:43:51 #24 Text 0 File DVDR.cpp, Line 2215

EndDAO: Last written address was 559903

20:43:54 #25 Text 0 File dlgbrnst.cpp, Line 1703

Set remaining time: 0:00,000 (0ms) -> OK

20:43:54 #26 Text 0 File dlgbrnst.cpp, Line 1703

Set remaining time: 0:00,000 (0ms) -> OK

20:43:54 #27 Phase 33 File dlgbrnst.cpp, Line 1845

Simulation terminée avec succès à 1x (1 385 Ko/s)

20:43:55 #28 Phase 36 File dlgbrnst.cpp, Line 1845

Début de gravure à 1x (1 385 Ko/s)

20:43:56 #29 Text 0 File ThreadedTransferInterface.cpp, Line 2343

Verifying disc position of item 0 (relocatable, disc pos, no patch infos, orig at #0): write at #0

20:43:56 #30 ISO9660GEN -11 File geniso.cpp, Line 3899

First writeable address = 559920 (0x00088B30)

20:43:56 #31 Text 0 File dlgbrnst.cpp, Line 1703

Set remaining time: 14:53,375 (893375ms) -> OK

20:43:56 #32 Text 0 File DVDR.cpp, Line 1840

Recording mode: Sequential Recording Mode

20:43:56 #33 Text 0 File Mmc.cpp, Line 20239

Set BUFE: Power-Burn -> ON

20:43:56 #34 Text 0 File DVDR.cpp, Line 1981

Start write address at LBA 559920

DVD high compatibility mode: Yes

20:43:56 #35 Text 0 File Cdrdrv.cpp, Line 8120

---- DVD Structure: Physical Format Information (00h) ----

Layer: 0, Address: 0 (0 h), AGID: 0; Length: 2050

Book Type: DVD-R (2), Part Version: 5

Disc Size: 80 mm, Maximum Rate: <not specified> (F h)

Number of Layers: 1, Track Path: Parallel Track Path (PTP), Layer Type: recordable

Linear Density: 0,267 um/bit, Track Density: 0,74 um/track

Starting Physical Sector Number of Data Area: 30000 h (DVD-ROM, DVD-R/-RW, DVD+R/+RW)

End Physical Sector Number of Data Area: 0 h

End Sector Number in Layer 0: 0 h

Data in Burst Cutting Area (BCA) does not exist

Start sector number of the current Border-Out: 0 h

Start sector number of the next Border-In: 0 h

Media Specific [16..63]:

00 00 00 00 00 00 00 00 - 00 00 00 00 00 00 00 00 ................

00 00 00 00 00 00 00 00 - 00 00 00 00 00 00 00 00 ................

00 00 00 00 00 00 00 00 - 00 00 00 00 00 00 00 00 ................

20:43:56 #36 SCSI -1066 File Cdrdrv.cpp, Line 1188

SCSI Exec, HA 1, TA 0, LUN 0

Status: 0x04 (0x01, SCSI_ERR)

HA-Status 0x00 (0x00, OK)

TA-Status 0x02 (0x01, SCSI_TASTATUS_CHKCOND)

Sense Key: 0x05 (KEY_ILLEGAL_REQUEST)

Sense Code: 0x24

Sense Qual: 0x00

CDB Data: 0x53 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x08 0x8B 0x20 0x00 0x00 0x00

Sense Data: 0x70 0x00 0x05 0x00 0x00 0x00 0x00 0x12

0x00 0x00 0x00 0x00 0x24 0x00

20:43:56 #37 CDR -1066 File ThreadedTransferInterface.cpp, Line 1613

Champ invalide dans la commande

20:43:56 #38 TRANSFER -27 File ThreadedTransferInterface.cpp, Line 1613

Impossible d'effectuer la fonction Disc At Once

20:43:56 #39 Text 0 File dlgbrnst.cpp, Line 1703

Set remaining time: 0:00,000 (0ms) -> OK

20:43:56 #40 Phase 38 File dlgbrnst.cpp, Line 1845

La gravure a échoué à 1x (1 385 Ko/s)

Existing drivers:

File 'Drivers\InCDfs.SYS': Ver=4, 3, 0, 0, size=92928 bytes, created 06/08/2004 08:52:06 (InCD4 driver for win NT/2K/XP)

File 'Drivers\InCDpass.SYS': Ver=4, 3, 0, 0, size=28672 bytes, created 06/08/2004 08:52:46 (InCD4 driver for win NT/2K/XP)

File 'Drivers\InCDrec.SYS': Ver=4, 3, 0, 0, size=7680 bytes, created 06/08/2004 08:56:02 (InCD4 driver for win NT/2K/XP)

File 'Drivers\atapi.sys': Ver=5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158), size=95360 bytes, created 04/08/2004 06:59:42 (Adapter driver for rec)

Registry Keys:

HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\WinLogon\AllocateCDROMs : 0 (Security Option)

- en ce qui concerne l'utilisation de la mémoire tampon, je ne sais pas comment il faut faire pour la vérifier.

Pour d'autre précision, poser vos question. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso nero 6 est une vrai saloperie qui marche quand il a envie :)

j'ai jamais eue aucun probleme avec nero 5 mais comme y'a que nero 6 qui grave les dvd ....

je sais pas , essaye un autre logiciel de gravure (meme si ton bleme ressemble pas du tout aux miens )

comme kékidi le dit fais attention aux marques de dvd que tu prend (deja pour les cd monsieur nero fait le difficile alors les dvd soit doit etre pareil )

sinon essaye de taxer un graveur a un pote et met a la place du tien (pour voir si ca vient du graveur )

sinon ....helldraquite powaa :class: (la au moins tu saura pourquoi sa marche pas :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les supports, ce sont des verbatines : si ceux là merde, je sais plus quoi faire !!

Je grave qu'avec des verbatines sur 50 j'en perd un seul . Pas mal quand même . C'est un graveur DVD que tu as ? sinon prend Nero 5.5.9 . Essaye également de créer un dossier qui te servira de cache ex:TEMP1 (c'est ce que je fais ) et pis désactive ATV Par-feu etc... et pas d'utlisation internet . Me souviens un coup, a cause des merdes sur la machine nero a stoppé la gravure a cause d'un vidage Mémoire (manque de ressource) .

Non je fais pas les vides greniers la nuit :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux réinstallations du système, je viens de réussir une gravure :class::) en vitesse très très lente. Alors que d'habitude, ca passait au maximum.

Il faut dire que de réinstallation en réinstallation, je met de moins en moins de prog alors qu'avant j'en avait vraiment un paquet avant ( qui ne me servait que quelquefois )

De plus, mon pros n'est que de 1.4 giga, ca lui faisait peut être de trop ( je ne sais pas si cela peut jouer, un 3 GHz pose peut être moins de pbs ???)

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi d'un cd à l'autre, je n'arrivait plus à graver une série de CD et cela reprenait ensuite.

Ma fois, je vais poursuivre mes gravures et je vous retiens au courrant.

Au fait, comment tu fait ness pour créer un dossier de cache et le faire utiliser et quel est l'intéret : il faut le mettre sur une partition qui possède plus de place que la partition système ou alors une qui ne fait que cela ou simplement faire un dossier autre que celui préconiser. ( ma question est peut être très bête ? :D )

Sous néro, je vois comment faire mais je ne l'ai encore pas réinstaller, comment faire en utilisant que l'assistant de windows pour l'instant.

Pour répondre à ta question, c'est un graveur de cd et dvd mais pas les double couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Au fait, comment tu fait ness pour créer un dossier de cache et le faire utiliser et quel est l'intéret : il faut le mettre sur une partition qui possède plus de place que la partition système ou alors une qui ne fait que cela ou simplement faire un dossier autre que celui préconiser. ( ma question est peut être très bête ? :class: )

...

Pour le cache, il n'est pas indispensable à mon avis de le mettre ailleurs qu'à l'endroit défini à l'installation de Nero (...Local Settings\temp où qq chose comme çà), il faut seulement veiller à ce que le disque qui le porte soit souvent défragmenté.

La taille indiquée est la taille minimale, je l'ai portée de 16 à 64 Mo (avec Nero 6.6...).

Il est à mon avis indispensable de "tout couper" quand on grave (Internet, Anti virus, Pare feu et même l'économiseur d'écran).

A titre indicatif, je grave les CD (Verbatim et TDK) en 16X max et les DVD en 4X (pareil), je n'ai jamais rien loupé.

Edit: Je vais peut-être dire une bétise mais il me semble que l'ennemi No1 de la gravure est la poussière, et les graveurs s'en ramassent plein avec le flux d'air de ventilation des tours PC.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nero vire automatiquement depuis la version 5 les économiseurs d'écran :)

Pour ce qui est du Temp, en effet, avoir un disque défragenter c'est pas mal !

Pour le fait de tout virer, oui, si vous êtes avec nero 6, sinon les softs tels que Alcohol ou Ultraiso, ça ne les déranges pas plus que celà :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de mettre à jour le firmware de ton graveur? ça peut venir de là aussi...

Sinon, pour nero 6, je l'ai aussi et je n'ai jamais eu aucun problème avec, mais je ne m'en sers que rarement, pour faire des sauvegardes ou des compils. Comme dit plus haut, mieux vaut quitter les autres progs quand on grave, et aussi graver à une vitesse raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, ça marche mais il ne faut pas que je grave à plus de 8X ( c'est domage car avant c'était en 24 X et ca marchait : enfin bon, faudra que je m'y fasse !!)

avant mes 2 réinstallations, j'avais mis à jour mon graveur pour essayer de passer des cd de 870mo ( mais rien à faire ) et mes gravures se portaient toujours bien à 24 X.

pour en revenir, je ne sais toujours pas quel à été l'élément déclencheur de mon pb ( aucune installe, ni changement de prog, ...) Peut être la poussière, mais ca devrait le refaire en ce moment.

Actuellement, j'utilise Record Now DX ( il fait les cd et dvd ), livré avec mon graveur : pour l'instant, ca va. Si quelqu'un utilise ce prog, merci de donner vos impressions.

je prend mon mal en patience et je met 3 fois plus de temps pour graver, mais bon, là au moins, je ne crame pas des galettes pour rien.

Au fait, le site emunova n'a pas eut un petit souci de maintenance ce week end ? impossible de me connecter ( ainsi que quelques copain ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RecordNow Deluxe (7.3), je l'ai eu gratos sur un DVD de magazine (c'était peut-être le désormais défunt PC-TEAM), c'est un programme tout simple, bien suffisant pour de simples sauvegardes, et qui marche sans problème (sur celui là, j'ai porté la mémoire cache à 75 Mo, le maximum possible).

L'interface (petite fenêtre avec un "dessin" du disque à gauche) est bizarre, mais on s'y fait.

EDIT:Merci pour le "collage" des deux messages.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.