Aller au contenu

Existe T'il Un Emulateur Pour Les Jeux De Portable ?


Invité mXs

Messages recommandés

:mellow: Strictement rien compris. Peux-tu expliquer plus clairement ce que tu veux?

D'abord ton titre :

Existe T'il Un Emulateur Pour Les Jeux De Portable ?
des jeux portables? des jeux de consoles portables? Oui, il existe des émulateurs. Quelles portable? Car il y en a une flopée: GameBoy, GBC, GBA, GameGear, Lynx....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Strictement rien compris. Peux-tu expliquer plus clairement ce que tu veux?

D'abord ton titre : des jeux portables? des jeux de consoles portables? Oui, il existe des émulateurs. Quelles portable? Car il y en a une flopée: GameBoy, GBC, GBA, GameGear, Lynx....

Euh .. là je crois qu'il parle de telephonie mais bon ce n'est pas tres clair :mellow:

Ké ki di?!? Mouhahaha ... sorry

Modifié par Njordr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila tout est dit, tout est contenu ds un fichier .jar et dedan il y a des images et des fichiers .class

On dirait des fichiers Java non? Dans ce cas, ça doit être un jeu pour téléphone sous Symbian je présume (comme la NGage par exemple)... Je crois que Symbian est basé sur ou dérivé de Java... Je ne connais pas d'émulateurs de ces machines sur PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle des jeux de portables, les téléphones mobiles :)

Y'a un émulateur de dévelopement pour tester les applications pour plates-formes J2ME (MIDP 1 et 2), il est dispo sur le site de Sun Microsystem a cette adresse : J2ME Wireless Toolkit 2.2, il faut avoir le JRE et JDK de J2SE installé.

Je l'utilise pour tester les applis Java avant de les envoyer sur mon portable, mais pour les jeux, c'est loin d'être top.

Sig > Symbian les applications sont souvent en C / C++ y me semble et ce sont des fichiers .sis (mais y peuvent aussi exécuter des applications Java)

A noter que je n'ai AUCUNE connaissance en dévelopement Java :mellow:

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dsl si j'avai mal expliquer, c'est bien pour les jeux pour téléphone portable.

je télécharge le pack pour instalé J2ME Wireless Toolkit et quan Yahiko012000 tu di

Je l'utilise pour tester les applis Java avant de les envoyer sur mon portable, mais pour les jeux, c'est loin d'être top.

c'est que ca march ? mais quoi ^^

si ca march je vous en remerciré enormemen car ca fait plus d'une semain que je cherche sur le net un logiciel qui fait ca. Jspr que pour le log il fau pa de métrise en programation ou autre parce que je serai dans la ***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu pouvais écrire correctement... bref, non il ne nécécite aucune connaissances en programation, MAIS il ne peu charger que les fichier .jad, il faut donc les fabirquer a partir du .jar grace a JadMaker. Quand je dit que c'est loin d'être top, c'est que ça marche, mais selon la résolution du téléphone pour lequel est prévu le jeu, ça prend plus ou moin de place sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki ca marche :D

donc je vien d'installer J2ME Wireless Toolkit 2.2 et les JRE et JDK de J2SE, trouvé sur le site.

il n'y a aucun lanceur .exe pour demarer un des programes. Je suis debile ou pas ? :lol:

avec JadMaker j'ai changer les .jar en .jad mais les .jad ne font que 1ko alors que les .jar en font environ plus de 60ko c'est normal.

merci a vous de bien vouloir m'aider o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudidiou... C'est pas dur pourtant...

1° JadMaker : Oui c'est normal que la .jad soit beaucoup plus légé que le .jar. Le fichier .jad contient les informations pour lancer / installer le jeu sur le mobile, le .jar lui contient l'application. les .jar et .jad sont donc complémentaires, le jad doit être dans le même dossier que le jar et vice versa !

2° Pour lancer une application avec J2ME Wireless Toolkit tu va dans Démarer > Programmes > J2ME Wireless Toolkit 2.2 > Run MIDP Application ... et la tu charge ton fichier .jad, ça peu être un peu long a charger ;).

Pour sélectionner le format du portable utilise Default Device Selection, je te conseille MediaControlSkin qui se rapproche le plus des portables actuels niveau résolution.

Pour ce qui est des exe, ils sont dans C:\WTK22\bin, en général des la applications Java, les executables sont dans un dossier /bin/.

Voila :)

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse, Vsun est un émulateur Super Nes pour Nokia. Malheureusement, il est payant. :siffle: C'est vraiment abusé. Enfin bon, il y a quand même une version d'essai.

Moi d'après ce que j'ai compris il veut émuler son portable sur un PC...

Sinon je ne vois pas ce qu'il y a de choquan à faire payer un émulateur mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, c'est ramener des sous sur le travail des autres. Je sais ça prend du temps de créer un ému, ce n'est pas simple et il y a un gros travail derrière. Mais n'empèche que faire payer un tel produit, c'est indirectement bénéficier de tout le travail des éditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse, Vsun est un émulateur Super Nes pour Nokia. Malheureusement, il est payant. :siffle: C'est vraiment abusé. Enfin bon, il y a quand même une version d'essai.

Tu sais, sur les smartphone sous Symbian, quaziments tout les émulateurs sont payants, j'en ai trouvé que très peu de gratuits pour un pote. Par exemple le portage de GNUBoy coute entre 10 et 20$.

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, c'est ramener des sous sur le travail des autres. Je sais ça prend du temps de créer un ému, ce n'est pas simple et il y a un gros travail derrière. Mais n'empèche que faire payer un tel produit, c'est indirectement bénéficier de tout le travail des éditeurs.

Bah non... Un émulateur est un produit, qui a un but précis : simuler une machine. Il répond à ce besoin. Une rom est un produit à part, même si un émulateur sans roms a peu d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi. Mais qui c'est qui l'a développée la machine, qui la construite, qui la soustenue? Et qui c'est qui récolte le fruit de cet investissement ?

Dans tous les cas, le constructeur. Et c'est lui qui récolte le fruit de soninvestissement. S'il ne rentre pas dans ses frais, c'est que la machine était inadaptée au marché ou mal promue. Nintendo est laaaaargement rentré dans ses frais avec la SNES et s'ils voulaient tuer le projet ils le pourraient... C'est pas se faire du blé sur le dos de quelqu'un d'autre, c'est vendre un produit que tu as réalisé, en l'occurence un soft dont la finalité est de simuler une autre architecture que l'hôte. Y a tout un boulot de recherche de doc, éventuellement de reverse engineering et de code derrière tout ça...

La tendance à croire que tout devrait être gratuit qui prédomine dans la communauté de l'émulation est quelque chose qui commence à me faire profondément chier... Ca rale parce que Magic Engine est payant (20€, c'est vrai que c'est la ruine), ça rale parce que Amiga Forever est payant, ça rale parce que le seul émulateur CD-i valable est payant, ça rale parce que tel émulateur sous Symbian est payant (comme si les mecs qui foutent 200€ dans un putain de téléphone peuvent pas banquer 20€)... Comme si les codeurs lui devaient quoi que ce soit à la communauté. Quand on fait un soft et qu'on le met gratuitement à disposition, c'est un don. Un don ça veut dire que c'est celui qui donne qui choisit, pas celui qui prend. Ca m'énerve ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, le constructeur. Et c'est lui qui récolte le fruit de son investissement. S'il ne rentre pas dans ses frais, c'est que la machine était inadaptée au marché ou mal promue. Nintendo est laaaaargement rentré dans ses frais avec la SNES et s'ils voulaient tuer le projet ils le pourraient...
Je sais que Nintendo, Sony ... sont largement rentrés dans leur frais, et je trouve ça normal. Que des sociétés gagnent des millions ou milliards, je trouve ça normal.
Y a tout un boulot de recherche de doc, éventuellement de reverse engineering et de code derrière tout ça...
Je sais, mais il n'y as pas un investissement aussi risqué que lors du lancement d'une machine. Quand on crée un émulateur, on ne risque pas sa tête. Je ne sais pas si je suis clair. Quelles sont les sociétés qui ont chèrement payé la sortie de machines non adaptées au marché? Quand on sort un émulateur, on ne risque pas sa ruine. Peut-être que la vie de couple en prend un coup, mais c'est autrechose.
La tendance à croire que tout devrait être gratuit qui prédomine dans la communauté de l'émulation est quelque chose qui commence à me faire profondément chier... Ca rale parce que Magic Engine est payant (20€, c'est vrai que c'est la ruine), ça rale parce que Amiga Forever est payant, ça rale parce que le seul émulateur CD-i valable est payant, ça rale parce que tel émulateur sous Symbian est payant (comme si les mecs qui foutent 200€ dans un putain de téléphone peuvent pas banquer 20€)...
Ce n'est pas la valeur du prix qui m'énerve. Que ce soit 20€ ou 1€, c'est pareil. Je comprends pas c'est tout. Je suis peut-être obtu. J'arrive pas à expliquer. Pour moi, quand on se lance dans une aventure liée à l'émulation, je ne pense pas qu'il ne faut pas y mêler une histoire d'argent. Je sais, c'est facile à dire, je n'ai rien créer dans ce monde et je suis sans doute loin d'imaginer toutes les difficultés qu'il y a à faire un émulateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout travail mérite rétribution, et à ce que je sache, aucun émulateur n'est livré avec des ROMs. Je n'y vois aucun problème.

Ce n'est pas la valeur du prix qui m'énerve. Que ce soit 20€ ou 1€, c'est pareil. Je comprends pas c'est tout. Je suis peut-être obtu. J'arrive pas à expliquer. Pour moi, quand on se lance dans une aventure liée à l'émulation, je ne pense pas qu'il ne faut pas y mêler une histoire d'argent. Je sais, c'est facile à dire, je n'ai rien créer dans ce monde et je suis sans doute loin d'imaginer toutes les difficultés qu'il y a à faire un émulateur.

Je ne pense pas qu'il faut y voir de la cupidité. A mon avis, ceux qui proposent un émulateur payant ne vivent pas que de ça et ne songent pas faire fortune avec, surtout quand on sait que le piratage est tellement facile. Par exemple pour débloquer Magic Engine, il me semble que c'est un fichier clé qu'il faut mettre dans le dossier de l'émulateur. Ce fichier est sûrement facilement trouvable (je dis ça sans ambiguité, ne me traitez pas d'hypocrite; je n'utilise pas Magic Engine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.