Aller au contenu

A Propos D'emunova...


Julio

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :P

J'ai vu la news comme quoi Emunova allait peut-être instaurer un système semi-payant... :D

Pour limiter les téléchargements, il suffit de demander aux membres de ne pas télécharger 200 roms par jour, et si ca ne suffit toujours pas instaurer un système limitant à 5 téléchargements par jour, par exemple. ;)

Je pense que si Emunova devient payant en partie, il va perdre des visiteurs...(pour ne prendre que mon cas perso je ne traine pas sur un site qui me demande de payer...)

Je suis peut-être naïf, mais essayons d'en appeller au bon sens de chacun : NE TELECHARGEZ PAS A OUTRANCE !!!

Maintenant, le débat est ouvert... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si on ne fait pas payer en tous cas y'aura des limitations, ce qui n'empêche toutefois pas de télécharger.

Mais après si les gens n'en ont rien à fiche et veulent assumer la quantité de bande passante qu'ils utilisent, ben ils paient. Si tu arrives à te modérer toi même ;) tu seras pas affecté par les mesures et t'auras pas besoin de payer.

Dans tous les cas, chuis pas partant pour faire payer :D mais bon, si jamais à l'avenir on veut avoir un bon serveur, vu les moyens qu'on a (les pubs) faut penser sérieusement à un moyen d'obtenir des revenus. Il ne faut pas non plus oublier que la tranche d'âge c'est 15-25 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que des utilisateurs se sentent responsable de la bande passante , ce n'est pas pour demain.

Au départ j'étais farouchement contre le système de l'Allopass d'ailleurs je le suis encore et jamas cela ne débarquera sur mon site. Mais j'imagine que tout le monde ne peut pas mettre 2500 Fr / an dans l'hebergement de son site ...

Et généralement ce ne sont pas des sommes énormes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais il faudrait que ceux qui téléchargent comme des mulets se raisonnent cibnq minutes... :)

appellons en au bon sens de chacun avant de passer à ce genre de mesures, non? Ou est-ce trop demander à ces bourrins qui bouffent toute la bande passante? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coutera rien d'essayer mais par principe, les brutes ne se soucient guère du site :) ça s'appelle des profiteurs.

Cela dit comme le serveur de fichiers (pour les download uniquement) va être bloqué en vitesse, plus ça téléchargera et plus ça sera lent. A voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais pas pensé que les brtuasess ne se soucient guère du site ! :D

Mais "grâce" à eux on risque d'en subir tous les conséquences ! merci les bourrins... :)

Le mieux à la limite est de faire comme sur mondemul, tu fais s'inscrire les gens avec login et mot de passe, et seuls les membres peuvent télécharger. Ceux qui sont du genre à télécharger à mort s'en vont quand ils voient ce genre de système, alors que ca prend 30 sec de s'inscrire ! :) Ca réduira les téléchargements notablement, je pense...mais ce n'est que mon avis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait pour !

De plus les rigolos qui chergaient des milliers de roms devront faire la queue et partiront on sera debarrassés de quelques guignols pour qui l'emulation se resume a faire tourner une ROM.

Et si il veulent vraiment continuer a charger en priorité pour casser les couilles de tout le monde ben il raqueront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip toutes façons là c'est sur un compte bloqué maintenant.

Mais si tu veux, le Go de fichiers transférés supplémentaire coute 1.2€

Les chiffres sont assez aléatoires (de notre hébergeur) mais on aurait 54Go par mois, ce qui revient à un peu moins de 2Go par jour. Or on en fait facilement 6 à 10Go par jour.

On prendra 8Go en moyenne donc (8-2) * 30 = 180Go en surtaxe.

180 * 1.2 = 216 euros par mois :D alors faudra savoir se contenter de plus lent mais au moins d'un site qui claquera pas.

Dans tous les cas, y'aura un système d'attente ou de limitation de download pour éviter les abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la news de Jedi, excellente mesure pour limiter le téléchargement. C'est bien joué ! :) Ca permettra de limiter en laissant le site gratuit...Alors maintenant il faut penser que l'on est pas tout seul à télécharger et qu'il faut y aller doucement...un peu de savoir-vivre, quoi ! :D Espérons que ce système marchera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.