Aller au contenu

Probléme De Couleur Sur Atari St

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Recement j'ai instaler Steem pour émuler l'atari ST et pour pouvoir jouer a mon premier "vrai" jeu :

Indiana jones !

Donc je télécharge la rom sur emunova , j'extrait , je formate une disquette , je pose le premier fichier *st dans la disquette.

Dans l'émulateur j'ouvre le disque A: et je clique sur le fichier tous en bas "indy.prg" , le jeu se lance mais ,

En noir et blanc :wacko: Donc si il y a un truc a régler ou que c'est ma carte graph qui bug

(Nvidia Gforce MX2/MX 400 oui je sait c'est vieu :blink: )

Merci d'avance !

Posté(e)

T'aurais pas configuré le ST en mode Haute Résolution des fois? En général les jeux veulent pas s lancer en haute résolution (monochrome) mais on sait jamais...

Posté(e)

Si c'est pour le jeu d'aventure de lucasarts, il y a une version pc en vga 256 couleurs (à ne pas confondre avec la version pc 16 couleurs) qui tourne sous scummvm. Donc c'est peut-être mieux que la version st, je pense... :lol:

Posté(e)
Si c'est pour le jeu d'aventure de lucasarts, il y a une version pc en vga 256 couleurs (à ne pas confondre avec la version pc 16 couleurs) qui tourne sous scummvm. Donc c'est peut-être mieux que la version st, je pense... :lol:

Ca dépend lequel... Celui dont tu parles c'est surement Indiana Jones and the Fate of Atlantis, qui n'existe pas sur ST... Je ne me souviens pas qu'il y ait eu une version 256 couleurs de Indiana Jones and the Last Crusade sur PC (mais peut être bien)... Cela dit, pour Indy & the Last Crusade (aventure), y aurait de toute manière tout intérêt là aussi à passer par SCUMM-VM (ne serait ce que pour éviter de swapper les disquettes)...

Mais sur ST il y a:

- Indiana Jones and the Temple of Doom

- Indiana Jones and the Last Crusade, le jeu d'aventure

- Indiana Jones and the Last Crusade Arcade (qui est très moisi)...

- edit : Indiana Jones & the Fate of Atlantis Action

Donc faut déjà qu'il nous précise lequel est-ce -_-

Posté(e)
Si il y a une version 256 couleurs de last crusade, j'en sais quelque chose, jy ai joué il y a pas longtemps avec scummvm. Je dois encore l'avoir sur mon disque d'ailleurs.

Ah ben oui c'est exact, y a une 2° version qui est sortie ensuite et qui dispose d'un mode VGA (j'ai la 1° version en original)... :lol: Faudra que je le teste alors...