Aller au contenu

Et Vous Ça Vous Saute Pas Au Yeux?


Black Joker

Messages recommandés

je m'ennuyais donc j'ai rebranché mais psx (la console ) et la premier chose qui ma frapper, c'est moche , des gros pixel partout , des ligne ou il manque des texture , des bug quand je jouais il me semblais pas qu'il yen avais autant la jai meme remis grand turismo pour voir , qui etait graphikement genial est super poche le sol se résume a des gros pixel gris et gris foncer. meme le losange de sony quand on allume la console a des pixel sur toute la ligne.

pourtan je ne joue a aucun jeux actuel sur consol ou pc et ça me semble bizar que je ne l'avais jamais emarquer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de son succès commercial et du fait qu'elle a permis à Sony de faire sa place dans le monde du jeu vidéo (côté hardware), je ne pense pas que la PSX restera dans les mémoires. Je me souviens que déjà un an après sa sortie, beaucoup critiquaient la faiblesse ludique de ses jeux. Critique toujours présente avec la PS2 d'ailleurs.

Sinon je pense aussi que ton impression sur les graphismes de la PSX viennent de nouvelles références que tu as. Y a pas longtemps, j'ai eu l'idée (saugrenue il est vrai) de ressortir The 7th Guest sur PC, qui était une référence au niveau technique à l'époque (en 1993). J'sais pas pourquoi, il a vite giclé de mon HD... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Disons qu'il y'a plusieurs générations de joueurs !

Moi je vient de la gn NES, et d'autres (les pauvres je les plaint quand même :P ) de la gn PS1, et d'autres (oulà pire encore XBOX ^^ ).

Pour certains GT est une référence des jeux de courses pour moi ce sont Excite Bike et SMK.

Chacun est né dans une gn différente, et ca n'est peut être pas plus mal :P

# Edit : faboss : la 2d aboutie se trouve sur arcade ou Dc, mais certainement pas sur SNEs :P

Modifié par Baboulepad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que la PSX restera dans les mémoires. Je me souviens que déjà un an après sa sortie, beaucoup critiquaient la faiblesse ludique de ses jeux.

Heu... lol t'exagères pas un peu quand même ^^ perso je trouve que ce qui saute aux yeux c'est que la PSX c'est à la fois un succès commercial et une bonne console. Avec des jeux comme Metal Gear Solid, FF7, les Resident Evil, Xenogears et bien d'autres, sa ludothèque n'a à mon avis rien à envier à celle de la SNES !!

Je pense qu'elle est encore trop récente pour qu'il y ait le même genre de nostalgie qu'il y a autour de la SNES. Mais attendons encore un ou deux ans et à mon avis on verra les "anciens" de la PSX venir râler sur les forums comme quoi "les jeux-vidéo c'étaient mieux avant" (en se référant sans cesse à leurs jeux cultes sur PSX :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est ce que j'entendais beaucoup à l'époque (si si, honnêtement!!) et ce que j'entend encore beaucoup aujourd'hui.

Personnellement, j'ai rarement été vraiment impressionné par les jeux sur PSX (en dehors de la technique j'entend)... A part Resident Evil, Metal Gear Solid et dans une moindre mesure Soulcalibur (j'ai jamais pu me faire aux jeux de baston en 3D :P) et Tenshu... Je ne sais pas si c'est parce que je suis sorti du trip console ou si c'est parce que les jeux qui sortaient dessus ne m'intéressaient pas... ^^ Ou peut-être un peu les deux!! :P Niveau consoles, je suis un peu resté freezé sur la S-NES! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

La 2d vieillit mieux que la 3d :)

Suffit de jouer a street fighter 2 et à tekken 1 par exemple, celui qui fait le plus mal aux yeux c'est tekken !

(Et je ne parle même pas de virtua fighter 1 ou starfox... Les 1ers jeux 3d) La play 1 niveau hardware était ok pour la 3d mais trop peu de mémoire video pour la 2d, du coup z'ont un peu zappé. Mais bon c'est sur qu'après avoir joué a MGS2 quand on remet le 1... C'est comme soulcalibur et souledge ou bientot doom 3 et doom 1 héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend... J'ai rejoué y'a pas longtemps à LBA (Little Big Adventure, sur PC, pour les incultes :) ) le jeux est en 3d iso (c'est bel et bien de la 3d), et je suis resté sur le cul, comme ça a bien vieillit!

Mais c'est vrai que ça fait plutot figure d'exception.

Je crois pas qu'on oubliera la psx car bcp de jeunes joueurs ont commencé par là. Elle a quand meme écrasé la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C kler que cette console a tout razé sur son passage ^^

Et c'est grace a cette console que sony a fait des sacrés

ventes avec sa PS2 qui elle aussi a tout écrasé sur son

passage. Perso actuellement je m'eclate d'avantage avec

ma game cube qu'avec ma ps2 ... Et puis Square fait son

come back chez nintendo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.