Aller au contenu

Halte Au Vol


Messages recommandés

Cela devient lassant et récurrent. Plein de nouveaux sites d'Emulation émergent en ce moment avec le plein de roms. Mais voilà la pluspart de ces roms ne leur appartiennent pas et sont généralement issues de sites étrangers, voire même de gros sites Français.

Encore un que je viens de découvrir :

http://a.jalade.free.fr/index.php?page=gba0

Entre ça et la triche sur les votes des Top listes , cela devient navrant. A quand le collectif des sites d'Emulation Français contre le vol de liens et de tests ?

Il suffirait d'un ou deux crackers, et de vrais sites validés par un collectif ! Une sorte de Label ;)

Bon j'arrête de rêver, mais cela me pompe l'air de voir de tels sites alors que l'on se créve les fesses pour toruver une solution d'hebergement qui tienne la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en place d'un label des sites d'émulation de qualité serait une bonne chose.

J'avais bien vu ce site : http://www.charte-emul.fr.st mais je ne connais pas du tout leurs implications ou encore leurs activités.

Mais sinon le Net C la diffusion rapide des idées ... donc forcément facilité de copier etc ;)

Pour le link des fichiers, y'a d'l'abus mais y'a aussi des soluces pour l'empêcher (scripts de download maison voire de logiciels, .htaccess ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà mis mon .htacess en place en empêchant les liens vers mes roms quand elles sont appelées d'un autre serveur, c'est ma fenêtre d'accueil qui s'ouvre ...

Ce qui est le plus drôle c'est que lorsque j'ai mis cela en place j'ai gagné 100 visiteurs par jour en plus ....

Mais est-ce que cette protection est suffisante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une protection suffisante contre le vol de fichiers.

Je trouve cette parade intéressante car non seulement le visiteur s'aperçoit du vice de l'autre site mais en plus il est tenté d'être fidélisé sur le tien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol par expérience ( commune à the Jedi sur Rpg Emulation ) les avertissements ne servent à rien ... c'est pour cela que je proposais un label garantissant une sorte de protection anti copie ... avec modification du site qui a linké les Roms ... A la place on mettrait une redirection sur le site lésé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le site plus haut ... voila sa réponse :

"Le site italien sur lequel je prends les liens est à moi alors vérifies avant de vouloir fouttre la merde.

@+

Dark "

Mémorable ... quelqu'un veut faire un Best of ...

Evidemment il met plus de 1000 Roms sur itlien et même pas 100 pour les français ... arf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pk prendre les liens alors qu'il pourrait mettre son site dessus ? ;)

Y'en a de belles :D le pire c'est qu'ils l'avoueront même pas et ce seront nous les fautifs.

Ouaip perso je suis partant pour un label mais faudrait voir avec le site cité plus haut si ça peut être intéressant d'effectuer un prolongement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le site qu tu as cité plus haut, je viens de commencer à le parcourir ...

En réalité il s'agit de faire de l'émulation propre ... ce qui différent de mon but. C'est sûr que c'est louable de ne pas proposer des Roms Gba ou les dernières Neo Geo cependant il y a une demande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent
Oui j'ai déjà mis mon .htacess en place en empêchant les liens vers mes roms quand elles sont appelées d'un autre serveur, c'est ma fenêtre d'accueil qui s'ouvre ...

Salut tout le monde,

Je crois que c'est mon premier message sur ce forum.

Donc je fais appel à KS151 au sujet de fichier htacess. Car sur mon site (www.mondemul.net) j'ai un fichier comme toi sauf qu'il me sert pour mettre un mot de passe pour télécharger les roms mais la configuration du tien m'interesse. Peux-tu me montrer la procédure que tu utilises pour cela.

Pour les roms récentes je fais sans. En fait y'a pas tant de demandes que ça. Par mail je ne reçois partiquement aucune demande de roms GBA à part la demande classique de KOF 2002 de la Neo Geo :) Mais la plupart du temps ce sont des demandes de jeux snes ou MD ou des jeux d'arcade dont il ne connaissent pas le nom et j'ai aussi pas mal de remerciement du style : "merci de nous faire revivre ces bons memoent avec les jeux que l'on a pu jouer durant de longues années..."

Par contre sur le forum, c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.