Aller au contenu

Livebox Et Wi-fi


OOKAMI

Messages recommandés

T'es médium Ookami ou quoi? C'est bizarre que tu parles de la livebox, parce que justement au boulot, on avait des problèmes avec le réseau livebox. Mais en fait, tout ça ne sert pas à grand chose puisque les pilotes fournis sur cette pages sont bidons. Ce que je veux dire pas là, c'est qu'avec les pilotes Sagem qu'ils donnent sur cette page on ne peut rien faire. La livebox n'est toujours pas reconnue. Alors, soit je suis un gros naze (ce qui n'est pas totalement exclu), soit ces pilotes ne marchent pas avec Windows98.

Sinon avec le CD d'installation fourni tout marche nickel. Alors me direz-vous, où est le problème? Le problème, est qu'il y a un poste qui ne contient pas de lecteur de CD et où il est impossible d'en mettre un. C'est un vieux ordi avec une technologie Compac. Il y a bien une nappe pour mettre un lecteur ou autre mais pas de prise conventionnelle pour le fournir en éléctrécité.

Pour régler le problème, j'ai pensé faire un ISO du CD d'installation, de mettre l'image sur le disque dur (transférée par clé USB) et de la lancer par Daemon Tool. Et bing, Daemon Tool me dit que l'OS n'est pas supporté. Est-ce que ça existe des lecteur virtuel pour Windows98?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kékidi, plus simple : fais pas d'ISO du CD d'install mais copie directement le contenu du CD, les drivers seront dessus.

Après y'a eu différents constructeurs pour la Livebox; le plus fréquent étant Inventel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daemon tools marche parfaitement sous 98, j'en sais quelque chose. (tout au moins sous 98 SE)

http://www.daemon-tools.cc/dtcc/daemonhelp.php

DAEMON Tools works under Windows9x/ME/NT/2000/XP with all types of CD/DVDROM drives (IDE/SCSI) and supports nearly any CD protection.
Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kékidi, plus simple : fais pas d'ISO du CD d'install mais copie directement le contenu du CD, les drivers seront dessus.

Après y'a eu différents constructeurs pour la Livebox; le plus fréquent étant Inventel.

Je n'ai pas essayé de faire une copie bête et méchante, car je me demande si cela va marcher. Quand les drivers sont installés, normalement le PC redémarre. Ensuite pendant le démarrage, il trifouille dans le CD d'install. C'est ça qui va sûrement poser problème.
Daemon tools marche parfaitement sous 98, j'en sais quelque chose. (tout au moins sous 98 SE)

http://www.daemon-tools.cc/dtcc/daemonhelp.php

M'en doutais. Le PC contient en fait un Windows hybride. C'est un Windows 98 avec un noyau NT4, et avec le minimum d'installer. Y'a pas office, l'install Shield 'était dansune version obsolète... Je vais voir en installant les Aspi. D'autres idées?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait, je suis passé par une ancienne version de Daemon Tool qui fonctionne sur cet OS en question. La dernière version de ce logiciel ne marchait pas en fait. Mais l'installation du Wifi de la Livebox ne marche toujours pas. Vers la fin de l'installation, il me dit qu'une erreur s'est produite et l'installation s'arrête.

Daemon Tool a pourtant l'air de bien fonctionner puisque l'installation du pack office s'est déroulé sans problème. Je pense que les problèmes viennent des pilotes USB. Quand je branche la clef Wifi et que les pilotes Liveboc ne sont pas installé, Windows ne me dit rien. Normalement, il devrait détecter un nouveau matériel. Autre problème, avec une mémoire USB, quand je transfère beaucoup de donnée, par exemple 15Mo, il arrive souvent que le PC plante.

Je pense que l'OS n'est pas adapté pour la LiveBox. Sur le site Wanadoo, on peut lire la configuration minimum:

La Livebox requiert la configuration minimale suivante :

- PC processeur 350 Mhz ou supérieur

- Windows 98 SE avec 64 Mo de mémoire vive

- Windows ME/2000 avec 64 Mo de mémoire vive

- Windows XP avec 128 Mo de mémoire vive

- Un lecteur de cédérom

- Un port USB (pour le Dongle USB Wi-Fi)

- Compatible Mac en raccordement filaire sur un port Ethernet (câble non fourni dans le pack

Livebox).

Il faut donc Windows 98 SE. Or le PC est sur Windows 98, tout court mais avec un noyeau NT4. Y'aurait pas moyen de mettre à jour les pilotes USB?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai trouvé ca si ca peut t'aider

par la

et pis ca aussi pour nt4

heu oui ca aussi

bon pour les macos faut pas oublier de mettre ipv4 et pas ipv6 qui ne sera utilisé que dans deux ans

:):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.