Aller au contenu

Procureur de Douai


Moi

Messages recommandés

Ce petit comique viens de nous pondre un truc assez marrant, bien que cela ne me fasse pas rire du tout c'est que dès lundi si tu fais une infraction au code de la route grave tu passes quelques jours en prison.

OK on peut dire que grave c'est vraiment grave mais je me suis rensigné, grave = feu orange, feu rouge, stop et + de 50 km/h au dessus de la limite.

Alors moi je suis désolé mais je me vois mal passer 2 jours en prison pour avoir grillé un feu orange alors que n'importe quel mec qui vole ,agresse ou détériore n'ira même pas.

Ok il faut se calmer sur la route, je suis le premier à respecter les limitations et les feus rouges mais les feus oranges des fois c'est chaud et les stop ça peut arriver de les passer"à l'américaine" je me suis déjà fait gauler d'ailleurs.

Donc je suis contre cette ***** (la réforme hein pas le procureur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre, ne serait ce qu'à titre de comparaison. L'erreur est quand même humaine et dans la mesure où le "crime" n'est pas poussé ni abusé, passer en taule pour ça devient une parano monstrueuse.

De plus je suis prêt à parier que le procureur de Douai n'est pas le meilleur exemple en matière de conduite auto.

Faudrait peut être s'occuper de problèmes importants maintenant, la précédente action de sécurité routière a plutôt bien marché mais y'aura jamais zéro morts sauf si y'a plus de voiture en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Spacewolf1 tu es POUR????

Je crois que j'ai mal entendu.

A ton avis, juste comme ça, tu aurais passé combien de temps en prison pour ton accident avec ces mesures à la con? ;)

Je suis sur que du coup tu aurais était un petit peu moins pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis CONTRE. Les prisons sont déjà bondées en France, est-il nécessaire d'en rajouter? La France est d'ailleurs tous les ans épinglée par la Commission pour les Droits de l'Homme à ce sujet.

Et puis un séjour en prison, c'est en principe la création d'un casier judiciaire, qui à des conséquences graves (interditction d'entrer dans la fonction publique entre autres...) : qu'en est il de cela?

Et puis bon, il faut savoir qu'un stop par exemple, implique de s'arrêter COMPLETEMENT. Même si vous le passez à 1Km/h, vous le grillez.

Petit rappel, il y a un an a été jugé un mec qui avait frappé une aide-éducatrice qui avait mis 2h de colle à son petit frère : 3 mois avec sursis (donc rien du tout). Les Emplois-Jeunes comptent ils donc moins qu'un feu orange? Remarquez, d'après le Ministre, nous disparaissons progressivement, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provient du message de Moi

Excuse moi Spacewolf1 tu es POUR????

Je crois que j'ai mal entendu.

A ton avis, juste comme ça, tu aurais passé combien de temps en prison pour ton accident avec ces mesures à la con? ;)

Je suis sur que du coup tu aurais était un petit peu moins pour

La loi, c'est la loi.

Tu as des règles et il faut les respecter. Dans le cas contraire, en payer le prix.

Pour info, si la police de l'autoroute ne m'avait pas arrangé un constat à l'amiable avec l'autre conducteur, j'aurais plus de permis, une forte amende et je serais passé au tribunal (j'étais au moins à 60 (plus de l'avis des policiers) dans un virgae limité à 30, sans compter qu'il pleuvait...)

C'est peut être sévère et on n'arrivera jamais à 0 morts, mais je reste pour: pour griller un feu rouge ou un stop, faut le faire exprès et pour les limitations, tous les conducteurs les connaissent, il n'y a donc pas d'excuse...

Et puis si t'es pas content, tu conduit pas ou tu roule dans des voitures moins puissantes (bien qu'à ma connaissance, tu ne possède de caisse du genre Golf TDI 130...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé jreste contre dans la mesure où l'on reste complètement laxistes sur d'autres points qui sont tout aussi graves voire plus. Perso, si faut être ferme sur les lois, alors autant être fermes avec les violeurs, les voleurs, les casseurs, les dealers, les escrocs ... jpense qu'ils sont responsable d'un nomble encore plus énorme de malheureux.

Un coup de prison pour un STOP c'est vraiment très très nul (enfin, si tu le grilles à 50km/h jveux bien le comprendre mais quand t'es limite à l'arrêt ...) tandis qu'un c***ard qui va bruler une vitrine de magasin ne sera même pas forcément chopé et aura moins d'ennuis.

J'pense qu'on est déjà assez stressés comme ça alors C pas la peine d'en rajouter une couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provient du message de The Jedi

Non désolé jreste contre

T'inquiète pas, j'essayais pas de vous convaincre (de toute façon, vous connaissant, ça ne marcherait pas)... j'ai juste expliqué pourquoi j'étais pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah non c une connerie ca en plus ca voudrait dire qu'il faudrait creer de nouvelles sturcture pour acceuillir les prisioniers et engager encore des fonctionnaire pour garder les prison, deja qu'il en manque beaucouyp alors je vous racconte pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom 251 -> Non c pas une connerie c mis en place depuis lundi dernier dans ma chère ville.

Spacewolf1 -> Comme le dit sigfrodi griller un stop ça veut dire que tu n'as pas respecter l'arrêt absolu donc à 1km/h (ce qui m'est arrivé) tu te fais gauler (bien que j'espère que c comme jedi le dit seulement pour les "grillages a 50km/h)

De plus comme tu le sais peut-être un fe uorange et un feu rouge c pareil maintenant pour la loi donc griller un feu rouge ok c chaud mais un feu orange c déjà plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, comme la dit Jedi, les mesures du procureur de Douai ne sont appliqué que pour les cas graves.

Provient du message de Moi

De plus comme tu le sais peut-être un feu

orange et un feu rouge c pareil maintenant pour la loi donc griller un feu rouge ok c chaud mais un feu orange c déjà plus facile.

Aux yeux de la loi, tu dois t'arrêter à un feu orange si tu en as la capacité (distance de freinage) alors qu'à un feu rouge, c'est Stop. Si le feu passe à l'orange alors que tu es à moins de 25m, tu n'as qu'à montrer aux policiers par le calcul qu'il t'était impossible de t'arrêter à temps (50km/h = 25m de freinage). Bref, un feu orange et un feu rouge c'est, pas encore, la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es plus fiché que tu ne le pensais coco :) ça marche pas si facilement (de plus déménager coute plus cher que ton séjour en prison). A moins que tu ne veuilles être en cavale toute ta vie, à la Bonnie & Clyde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, Bonnie & Clyde était en cavale pour des trucs un peu plus sérieux et... rentables!

Spacewolf, je te vois déjà en train de faire la démonstration mathématique aux flics prouvant que tu ne pouvais pas t'arrêter à l'orange! :)

Non sérieusement, il y a seulement quelques jours, on parlait dans le journal de la surpopulation carcérale (de plus de 20%). Y a jamais eu autant de gens en taule depuis au moins 30 ans. Alors c'est peut-être pas le moment d'en rajouter. Et puis si on applique ce genre de trucs, va falloir revoir sérieusement à la hausse la plupart des peines, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils donnet de la taule pour un feu orange, alors fo donner de la tole pour des petites infractions... surtout qu un feu orange, j en grille pas mal en velo, quand je suis a fond, je passe, je m arrete pas... mais bon, passons... un petit vole de "rien du tout" , hop la, prison alors. il faut sevir sur toutes les infractions et pas une seule... ca je suis d accord. C sur aussi que ce procureur, il est pas tres tres malin, passé un STOP a 1km/h, C pas grand chose... il y aura pas de mort pour ca, mais, si t arrive a 10km/h, C different... les feu orange, C pas evident de s arreter a chaque fois, si on est a 10m, et qu on arrive a 40 ou 50 dessus, ben, on continu.

Et, C pas pour raconter ma vie, mais en une journée, G failli me faire ecraser 2 fois!!! ( un coup au cedé le passage d un rond point, la voiture a force le passeg, pour precision, GT deja dessus, alors que l autre pouffiasse arrivait dessus! et, l autre, elle a grillé un feu rouge... GT au mauvaise endroit au mauvais moment... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space wolf tu es comme moi tu as eu ton permis ya deux trois ans et dans le temps (lol) ta théorie des feux oranges et rouges était exacte or ceal ne l'est plus maintenant, quand j'ai fais mon stage j'ai u les papiers officiels sur les peines encourues et feu orange et rouge c idem.

Et puis je me vois mal faire une démonstartion mathématique aux policiers ils ont que le brevet fo pas abuser qd mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.