Aller au contenu

Le Msx Une Légende...inconnue!


Messages recommandés

Il n'y a pas de section MSX ici et c'est bien dommage,car personne ne connait cette machine qui a tenté d'imposer un standard,à la manière des PC actuels,dans le monde informatique.

Nous aurions pu tous avoir un MSX au lieu d'un PC à l'heure actuelle!

Voici l'histoire d'un fabuleux projet...avec Microsoft déjà!

http://universmsx.msxgamesbox.com/MSX1.htm :class:

Il existe un EXCELLENT émulateur MSX/Colecovision,simple et convivial qui vient de sortir dans sa toute dernière version.Il est meme meilleur que Meka pour la Colecovision! :fleur:

http://www.bluemsx.com/

hpmsxlogo2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est une machine que j'aurai bien voulu connaître ( Ils ont parlé dans MicroNews à une époque si je me souviens bien d'ailleurs ). Mais bon l'amstrad CPC étant moins cher et plus répandu... ;)

Un msx complet à m'époque ça devait bien faire dans les 5000Fr environ plus les difficultés à trouver de quoi l'alimenter... :fleur:

Enfin, avec l'emulation, c'est peut-être le moment de s'y coller :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de section MSX ici et c'est bien dommage,car personne ne connait cette machine qui a tenté d'imposer un standard,à la manière des PC actuels,dans le monde informatique.

Nous aurions pu tous avoir un MSX au lieu d'un PC à l'heure actuelle!

Voici l'histoire d'un fabuleux projet...avec Microsoft déjà!

http://universmsx.msxgamesbox.com/MSX1.htm :class:

Il existe un EXCELLENT émulateur MSX/Colecovision,simple et convivial qui vient de sortir dans sa toute dernière version.Il est meme meilleur que Meka pour la Colecovision! :fleur:

http://www.bluemsx.com/

hpmsxlogo2.gif

Merci, C'est vraiment sympa comme lien. Je ne connaissais pas grand chose de cette machine et grace à toi, aujourd'hui je suis moins con qu'hier mais bien moins que demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, C'est vraiment sympa comme lien. Je ne connaissais pas grand chose de cette machine et grace à toi, aujourd'hui je suis moins con qu'hier mais bien moins que demain :fleur:

Le tout c'est de le savoir :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est une machine que j'aurai bien voulu connaître ( Ils ont parlé dans MicroNews à une époque si je me souviens bien d'ailleurs ). Mais bon l'amstrad CPC étant moins cher et plus répandu... :fleur:

Oé normal que Micro News parle du MSX (et ait un certain amour de cette machine), ce magazine était à la base MSX News il me semble. ;) Le MSX ça plutot bien marché au Japon cela dit. Le standard a pas trop su évoluer comme il fallait... En 86 faire un standard basé sur du z80 (MSX-2) alors que les ST et Amiga déboulent c'est un peu passéiste. Cela dit, y a des super jeux sur MSX... Les deux Metal Gear et Vampire Killer notamment (voir dossier Castlevania partie 1) ou encore Nemesis.

Nous aurions pu tous avoir un MSX au lieu d'un PC à l'heure actuelle!

Pas possible ça Death. Tout simplement parce que c'est jamais le meilleur produit qui s'impose dans l'informatique :class: Sinon on tournerait sur Amiga ou Archimedes. ;) Ou bien sous BeOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Le problème est toujours le même... Ouvrir une section, on est pas contre, encore faut il qu'il y ait quelque chose à mettre dedans... Si on regarde Veda :

- C64 : 0 tests

- CD-i : 0 tests

- Atari VCS : 0 test

- Odyssey² : 5 tests, tous de moi, dont 3 au lancement de la section

- Coleco : 9 tests... moi et Death

Ca fait pas bezef... Que les sections CD-i et Odyssey² ne se remplissent pas je comprend mais les autres... Parmi les machines anciennes, hormis les classiques NES, PC Engine etc. seule la section CPC est active. Disons que ce n'est pas très encourageant... Pour le MSX j'ai du avoir 2 mails max depuis que je fais partie du staff le demandant. La section dans Veda peut toutefois être ouverte rapidement. Sur le site c'est autre chose puisqu'une nouvelle section implique au moins un tuto, la fiche technique et des roms. Les deux derniers ne posent pas de soucis, le premier élément prend du temps (et puis il faut connaitre la machine un minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne me suis pas encore interessé à l'émulation msx mais cela m'interesse car il marchait bien au japon et que l'esprit des jeux developpés dessus mais l'air proche des jeux consoles comme la nes ou la pc engine -_-

Je trouverai surement une journée cet été pour essayer ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai dû jouer à 2-3 jeux MSX dans ma vie et j'ai jamais cherché plus loin vu que je ne savais pas par quoi commencer. Déjà que sur PC Engine et NES y'avait de quoi faire (pour ne citer qu'eux, y'a aussi le CPC mais pareil, j'connais pas des masses) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint Jedi car je trouve aussi que se "plonger" dans un support qu'on n'a pas connu lors de sa "vie", c'est je trouve assez difficile. Alors que ceux qu'on a connu à leur apogée, ça vient tout naturellement

Justement je compte sur eux (via des sites internets) pour me faire decouvrir les 10 ou 20 meilleurs jeux de la machine, ceux qui n'ont "pas trop" vieilli et qui pourront me plaire :P

Je ne connais que peux de jeux sur cpc, et j'en ai decouvers certain vraiment bien via l'émulation ;)

Idem avec mame, j'aime bien lancer des vieux je à la recherche d'une perle de l'époque ;)

(quoique je suis souvent déçu ar la jouabilité quand c'est trop vieux :x)

J'aime bien tombé sur de très vieux avec une maniabilté novatrice pour l'époque, et quand les graphismes sont mignon et que la melodie des bip bip en gise de son est agréable c'est un must -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est toujours le même... Ouvrir une section, on est pas contre, encore faut il qu'il y ait quelque chose à mettre dedans... Si on regarde Veda :

- C64 : 0 tests

- CD-i : 0 tests

- Atari VCS : 0 test

- Odyssey² : 5 tests, tous de moi, dont 3 au lancement de la section

- Coleco : 9 tests... moi et Death

Ca fait pas bezef... Que les sections CD-i et Odyssey² ne se remplissent pas je comprend mais les autres... Parmi les machines anciennes, hormis les classiques NES, PC Engine etc. seule la section CPC est active. Disons que ce n'est pas très encourageant... Pour le MSX j'ai du avoir 2 mails max depuis que je fais partie du staff le demandant. La section dans Veda peut toutefois être ouverte rapidement. Sur le site c'est autre chose puisqu'une nouvelle section implique au moins un tuto, la fiche technique et des roms. Les deux derniers ne posent pas de soucis, le premier élément prend du temps (et puis il faut connaitre la machine un minimum).

Attends Sig, tu as également oublié :

3DO : 0

Hyper Néo Géo 64 : 0

N-Gage : 0 (oui, y a une section N-Gage !!!)

PC FX : 0

Et je dois encore en oublier une ou 2... Et je ne parle même pas des sections mortes dès que leur principal (ou unique) testeur ne fait plus de test (au hasard : Coleco, Jaguar, Lynx, NéoGéo Pocket, Odyssey², Wonderswan...).

Le problème c'est pas vraiment l'ouverture d'une section, mais plutôt sa présence est-elle justifiée vis à vis du contenu qui la remplira ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça, on peut deviner l'âge des posteurs dans ce thread :[

Le MSX a été ma première machine, j'en garde un souvenir ému ... il avait un port cartouche et un lecteur de cassettes, et j'ai commencé à faire mes premières armes en programmation dessus.

Cet ordinateur possédait d'excellentes conversions de hits d'arcade (principalement de Konami d'ailleurs) ainsi que quelques jeux spécifiques au support comme les Metal Gear ...

Je l'ai revendu au début des années 90 pour me lancer dans l'aventure PC, mais j'avoue repenser de temps en temps avec nostalgie à l'écran bleu de démarrage de l'OS (et oui, les écrans bleus chez Microsoft ça date pas d'hier <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'aurai aimé savoir s'il était possible de rajouter l'émulateur BlueMSX à la section Colecovision dans la partie "emulation", car il émule certains jeux avec lesquels Meka plante,et il apparait plus convivial.

Ce serait aussi l'occasion de suciter un interet pour le MSX puisqu'il n'a pas de section dédiée :delire:

Pour rappel la Colecovision est très proche du MSX en fait.

Sauf que ce dernier est considéré comme micro,et l'autre comme console.

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le topic pour dire que j'ai envoyé a l'equipe Emunova un tuto pour blueMSX , et j'ai 2 tests prets a etre envoyés pour l'ouverture de section , a savoir Gryzor et Vampire Killer...

Je ne m'avance toutefois pas sur une decision qui ne m'appartient pas...

Wait and See

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le topic pour dire que j'ai envoyé a l'equipe Emunova un tuto pour blueMSX , et j'ai 2 tests prets a etre envoyés pour l'ouverture de section , a savoir Gryzor et Vampire Killer...

Je ne m'avance toutefois pas sur une decision qui ne m'appartient pas...

Wait and See

;)

En voilà une bonne nouvelle,félicitation :class:^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ça me fait sourire car vous avez voulu cette section et c'est vous qui l'avez ouverte en fin de compte. C'est pour l'instant la seule section qui ouvrira sans que la team ne soit directement impliquée dans sa mise en place.

:ninja: bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.