Aller au contenu

Nintendo 64DD


Keylogger

Messages recommandés

Salut a tous,

Je viens de remettre a neuf ma N64! je l'ai démonté, nettoyé et j'ai réparer mes joysticks!

J'ai vaguement entendu parlé de cet accessoire qu'est le 64DD. Je sais qu'il n'est pas sorti en europe et qu'il permet de lire les cartouches ZIP.

je voudrais savoir s'il existe des jeux pour 64DD et comment sont-ils par rapport aux jeux N64? Puis-je mettre mes propres ZIP contenant des roms?

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment oui et ça marche beaucoup mieux (je découvre en même temps que toi).

J'avais simplement entendu parler de cet ajout il y a longtemps dans des magazines, mais je ne m'étais jamais réellement penché sur le sujet (pas Internet à la maison à l'époque). Il semble aussi exister encore d'autres accessoires (sourie, module externe d'acquisition audio et vidéo) !!!

Plein d'infos ici : http://www.maxoe64.com/consoles/64dd/

Modifié par Cyrille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerise sur le gâteau, le 64DD offre un avantage que ne peut soutenir la PlayStation de Sony : un grand espace consacré à la sauvegarde de données. 32 Mo peuvent ainsi être consacrés à la sauvegarde de données de jeu personnelles, une première dans le monde des consoles de jeu.

Vous pensez que c'est possible de lancer des roms contenues sur une disquette ZIP? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de penser comme toi puisqu'il s'agit d'un lecteur ZIP (mais lisant des ZIP de 1995) !

Si c'est le cas alors ça serait cool de pouvoir mettre n'importe quel vieux jeux dans sa N64 avec une seule cartouche (mais faudrait encore avoir les périphériques pour pouvoir l'enregistrer dedans) :siffle: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux lancer des roms sur ta N64, autant prendre un système de backup comme le CD64 (qui lit les CD) ou les Z64 (cartouche ZIP) ou encore le Doctor V64 (CD) parce que niveau prix, c'est pas la même! :siffle:

J'ai trouvé un copieur N64 pour 150 euros alors que le 64DD coute près de 500 euros! Et puis, je ne pense pas que le 64DD lise les roms N64! Ca me parait bizarre, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne lira pas les disquettes zip et pour cause : les disques ZIP sont optiques (me semble) et les disques 64DD sont optiques. Le format n'est pas le même non plus.

Par ailleurs un 64DD ne tournera que sur une N64 japonaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150€ ? T'es sympa elle en vaut 300 facilement.

Et faire un spagetto inversé ça serait dur pour quelqu'un qui si connait ? (ou juste les plans ;))

Une cartouche vierge comme pour la gba qui se connecterait à un pc pour changer de rom ?

Parceque pour nes ça serait déjà pas mal mais pour snes ou n64, woa :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des disques magnétiques (comme des disquettes, zéro composants) sur N64 donc faut arriver à trouver une cartouche pour développeurs (qui fonctionnent que sur des N64DD de développement, encore plus rares).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai été hier soir sur le site http://www.64dd.net, qui est de nouveau ouvert. Avec une nouvelle mise en page, ainsi que de nouvelles rubriques. Par Exemple, les jeux commerçialisés pour le 64DD et la N64, et ceux qui ont été abandonnés.

C'est pas mal du tout, tous les jeux unreleased n'y sont pas, mais si vous avez des infos, ça peut aider. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Tiens je suis tombé par hasard sur le site d'un mec qui a réalisé plusieurs acquisitions vidéo de jeux 64DD :

http://web.mac.com/sebangulo/iWeb/Multimedia%2064/Index.html

D'ailleurs il a tous les jeux de la console :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un an presque jour pour jour Jedi nous déterre ce fabuleux topic.

Moi je dis que Jedi à droit à la Pelle d'Or offerte avec passion par Popo :class:^^^^:D

Tu y étais presque Jedi, à un jour près tu avais le record absolu! :ninja:

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un an presque jour pour jour Jedi nous déterre ce fabuleux topic.

Moi je dis que Jedi à droit à la Pelle d'Or offerte avec passion par Popo :class:^^^^:D

Tu y étais presque Jedi, à un jour près tu avais le record absolu! :ninja:

Oh, tout juste un an :P c'est de la fiotte ! Y'a bien dû y avoir des pelles de 2 ou 3 ans non ?

Bon sinon demain je passerai à la pelle d'or, promis je vous raconterai tout dans les moindres détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je viens de remettre a neuf ma N64! je l'ai démonté, nettoyé et j'ai réparer mes joysticks!

J'ai vaguement entendu parlé de cet accessoire qu'est le 64DD. Je sais qu'il n'est pas sorti en europe et qu'il permet de lire les cartouches ZIP.

je voudrais savoir s'il existe des jeux pour 64DD et comment sont-ils par rapport aux jeux N64? Puis-je mettre mes propres ZIP contenant des roms?

Merci pour les infos

Ben moi si je l'ai déjà eu ;)

Alors si tu veux avoir en vrai cet appareil sache que c'est très difficile de l'obtenir mais si tu vis sur paris, je te conseil de passer au magasin REPLAY sur la rue des ecoles dans le 5ème arrondissement.

ce magasin propose un pack comprenant tout les jeux DD64 ainsi que l'extention pour 400 euros si je me trompe pas.

sinon pour que tu soit un peu plus sur le coup sache que le type de lecteur est a bande (disquette ou disquette zip c'est vous qui voyez tant qu'on est d'accord sur le fait qu'en general, cet outil utilise une bande circulaire) et permettait de pouvoir continuer certains jeux (nouvelles quetes sur ocarina of time, un éditeur de circuit pour F-Zero et j'en passe et des meilleures)

Pour finir, sachez que, d'après mes plus vagues souvenir, il existait un émulateur DD64 et que je n'ai jamais pu tester en raison que je n'ai pas trouvé de roms (je me suis pas vraiment foulé en fait)

C'est nemu v0.8 qui le proposait mais comme je vous l'ai dit j'ai pas essayé étant donné qu'en fait j'ai ca chez moi et que j'y joue meme plus.

maintenant j'essaye plutot de trouver des roms IQUE car les supercard peuvent soi disant les faire jouer et il est vrai que j'ai vu qu'il proposait les méthodes d'integration de roms IQUE sur le logiciel supercard.

En esperant avoir donné un max d'info malgrès mon cerveau en déomposition avancé, moi j'y retourne.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.