Aller au contenu

Age D'or De Joystick


Messages recommandés

J'crois qu'il demande quelle période de la vie de Joystick est la meilleure, avant que ses meilleurs rédacteurs aillent ailleurs.

oui c'est ça, ainsi que ce qui faisait que c'etais l'age d'or.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question assez difficile,mais lorsque le magazine avait le plus cartonné c'était pendant la période du premier mortal combat en arcade , là tout le monde parlait de joystick autour de moi .En plus on pouvait se faire du fric en donnant des codes ou des pokes pour les jeux. Donc c'est dans la période des années 90-93 que ce canard à le plus marché. Sigfrodi aura sûrement quelques arguments suplémentaires à ce propos .

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure période pour moi c'était des premiers numéros mensuels jusqu'à 93-4 en gros... Avec les délires sur Elbaz dans les premiers numéros, l'éclectique super valable, Danbiss et Danboss et les tests bien sympas (j'me souviens encore d'un test de Test Drive 2 bien marrant ;)). Déjà en 94 je trouve que ça baisse un peu... Au moment où Joy récupère les abonnés de feu Tilt j'ai cru sentir un changement dans le mag. J'ai arrêté de le lire en 96... Je dirai quand même que le mieux c'était 90-92, surtout que Joy et Tilt étaient alors parfaitement complémentaires... Joy n'avait pas peur de grand chose pour faire des trucs marrants (sans tomber dans le vulgaire) et Tilt était le mag sérieux dans sa forme, avec des tests plus exhaustifs et les avis des 2 mags étaient intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai commencé à lire Joystick à partir de 96-97 jusqu'à maintenant

De mon point de vue, l'âge d'or de Joystick c'était grosso modo 1998-2000 avec toute l'équipe d'avant canard-PC (même si Pom2ter était parfois assez spécial à mon goût), des délires à gogos (pingouinssssssss)

Mais il faut reconnaître que depuis fin 2004, l'équipe actuelle revient à un excellent niveau (humour, loutres et compagnie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , j'ai connu les premiers numero de joystick, ils sont telechargables ici d'ailleurs ^^

http://www.abandonware-magazines.org/affic...p?mag=30&page=1

Là, je me suis abonné le mois dernier car j'apprécie leur humour, leur franc-parler ( quand ils decendent, ils decendent :D ) et la mascotte bien délirante :lol:

Maintenant, les numeros entre-temps, je ne les ait hélas pas connus :*)

Mais si on compare avec le reste de la presse ludique écrite aujourd'hui, c'est de loin les meilleurs :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.