Aller au contenu

Openoffice.org 2.0 En Français


Sigfrodi

Messages recommandés

OpenOffice.org, pour ceux qui l'ignoreraient, est une suite bureautique gratuite et sous licence mixte LGPL/SISSL extrêmement efficace (utilisé par pas mal d'administrations maintenant) et qui vaut MS Office sur bien des points et le surpasse sur certains (support d'OpenDocument, exportation en PDF native...). La version 2.0 vient de sortir en français pour Windows et Linux (malheureusement uniquement des RPMs), donc si vous n'avez pas ce genre d'outil ou que vous avez un MS Office piraté (si, si, j'suis sûr qu'il y en a bien un ou deux parmi vous :lol::) ), ben vous aurez tout à y gagner en prenant oOo. :D

C'est dispo ici :

ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.openoffice....lized/fr/2.0.0/

ou encore ici :

ftp://openoffice.cict.fr/openoffice/localized/fr/2.0.0/

(j'vous préviens, c'est pas copain avec les 56k :D)

Pour une question de droits, les dictionnaires français ne sont pas inclus en standard, il faut récupérer un fichier ici :http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm

et l'ouvrir dans OpenOffice. Activez les macro et suivez le processus.

Ceux qui souhaitent présenter des tests pour Veda sont particulièrement concernés :

- c'est bien plus confortable que le formulaire ou que le bloc notes et contrairement au formulaire vous pouvez sauver vos oeuvres pour continuer plus tard ou simplement les conserver (très conseillé, on sait jamais)

- il y a la correction orthographique (très important ça :D )

Au passage, si y a quelqu'un qui sait si je peux transformer les RPM pour installer ça sur un Linux qui ne dispose pas de ce système de package, ou si y a moyen de récupérer les sources, je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai téléchargé toute à l'heure. J'étais déjà super satisfait des dernières BETA puis des Release Candidate alors c'est extra.

Chez moi j'ai jeté Microsoft Office à la poubelle (j'avais une licence, hm, enfin empruntée au boulot) et je ne m'en porte que bien.

Dans mon entreprise on étudie la possibilité d'une migration vers OpenOffice (pour des raisons de coût de licence notamment, 150 000€ par an ça commence à faire surtout pour taper du texte sous Word).

Tu as des détails sur les histoires de droits pour le DicOOo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca fait un bon moment que j'utilise OOo (depuis la 1.2 me semble t'il) et j'en suis pleinement satisfait, je trouve bien mieu que Word, notament Math qui permet de "remplacer" LaTeX pour les formules mathématiques (ma prof de math evrais l'utiliser :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai téléchargé toute à l'heure. J'étais déjà super satisfait des dernières BETA puis des Release Candidate alors c'est extra.

Chez moi j'ai jeté Microsoft Office à la poubelle (j'avais une licence, hm, enfin empruntée au boulot) et je ne m'en porte que bien.

Dans mon entreprise on étudie la possibilité d'une migration vers OpenOffice (pour des raisons de coût de licence notamment, 150 000€ par an ça commence à faire surtout pour taper du texte sous Word).

Tu as des détails sur les histoires de droits pour le DicOOo ?

Désolé j'avais zappé ton message...J'ai aucune idée du pourquoi du dictionnaire séparé... C'es une histoire de licence je crois, mais j'ai rien trouvé là dessus sur le site de OOo...

Dans not(re établissement, le choix est laissé aux personnes d'utiliser OOo ou Office (2000)... Le Principal et le secrétariat utilisent essentiellement OOo, sauf quand il faut renvoyer par mail un questionnaire fait sous Word (document doc en retour exigé). Rien que la fonction d'export en PDF est quelque chose de très apprécié. ^^

Seule un salle en techno a OOo et pas Office, car on a pas la licence pour cette salle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bon moment que j'utilise OOo (depuis la 1.2 me semble t'il) et j'en suis pleinement satisfait, je trouve bien mieu que Word, notament Math qui permet de "remplacer" LaTeX pour les formules mathématiques (ma prof de math evrais l'utiliser ^^).

Euh... pour les math, dans Word tu fais, insérer objet et tu sélectionnes Microsoft équation... c'est pas compliqué et ça existé déjà sur Office 97 !!!

Spacewolf qui retourne avec son fidèle M$ Office qui ne l'a jamais déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE seul soucis c'esr que en .doc, il garde pas forcément la mise en page :/

Ben oui mais le doc est un format propriétaire et MS ne veut pas ouvrir ses spec... C'est le problème des formats propriétaires qui souvent ne jouent pas le jeu de l'interopérabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.