Invité MetalSlugX Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 bonjour, j'aimerais que vous m'éclairiez sur la meilleur manière de décompiler un rom, d'extraire ses fichiers, sa musique, ses images, et si c'est pas possible, qu'esqu'on peut sortir d'un rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 bonjour, j'aimerais que vous m'éclairiez sur la meilleur manière de décompiler un rom, d'extraire ses fichiers, sa musique, ses images, et si c'est pas possible, qu'esqu'on peut sortir d'un rom ? Oulah... Non, je ne crois pas que ce soit possible (alors qu'avec une ISO, ça l'est déjà davantage). Il existe bien des désassembleurs qui transforme une ROM en une suite de codes ASM mais c'est tout (enfin, je crois). Il est éventuellement possible (à vérifier, je ne me suis pas renseigné) dans certains cas, d'extraire des bouts par-ci par-là en utilisant des logiciels spécifiques pour chaque jeu, écrits par des fans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Chaque machine a un système de compilation différent, donc il est bien difficile de décompiler des roms. Il existe de logiciel pour extraire les images des roms N64, un programme qui extrait les graphismes de Super Mario World.Il existe aussi un logiciel pour extraire les musiques des roms SuperNes, un autre pour désassembler des jeux. Avec Gens32 Surreal, on peut sois-disant extraire les dialagues (les textes). Un autre utilitaire permet de lire les secteurs de démarrage des CD megaCD... Va voir sur Planetemu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés