Aller au contenu

La Playstation 2


Laurent

Messages recommandés

Bonjour,

Etant donné que je n'ai jamais touché de PS2 de ma vie et que la 3D me donne des boutons ^^ Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un descriptif de la PS2 en 250 caractères en parlant de son histoire, ses capacités et ses jeux. Je sais c'est pas facile de tout résumer mais je suis limité...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour mon site (ex-emulation.fr) qui va ouvrir sous un autre domaine

Arf autant pour moi :blink: , je comprenais pas trop...(en plus je savais pas que t'etais le créateur de emulation.fr :fou: )

Bah moi je suis trop occupé et j'ai à peine le temp d'aller troller dans les forums^_^.

En tout cas bonne chance pour ta "renaissance" :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, difficile de parler de son histoire sans parler de la Dreamcast, qu'elle a battue de façon houleuse :wacko:

Notamment avec cette histoire de dReam capable de lire les jeux PS1, ou bien cette histoire de emotion engine qui aurait été censé donné de la "vie" au jeu, etc...

Disons que son succès est surtout du au marketing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la plupart des jeux sont en 3D, elle a quand même une ludotheque enorme, et faut reconnaitre qu'elle a un certain interêt pour l'amateur de 2D (baston 2d, shmups, metal slug..)

et puis elle est compatible avec la ps1 qui comporte beaucoup de jeux 2d (dont pas mal sont sortis aussi sur saturn remarque)

mais bon ça me fait peu mal de defendre la ps2..si tu veut resumer en 2 mots: PES et GTA :wacko:

vive la Dreamcast !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit grand résumé, donc prends ce que tu veux pour faire ton texte :wacko:

La Playstation 2 fût lancé en Mars 2000 au japon par Sony qui comptait sur la renommer et le succès phénoménal de la PSX (dont elle peut lire les jeux) pour s’imposer. Bien sur Sony a beaucoup communiquer sur sa puce nommé "Emotion Engine" qui était sensé par sa puissance, donner les outils pour procurer des émotions… Comme prévu, dès la mise en vente la console c’est littéralement arraché. Ce n’était pas la qualité des jeux sortie le même jour qui en était la cause (Ils était tous très moyens si l’on comparait avec ce qui ce faisait sur la Dreamcast de Sega), mais plutôt le fait qu’elle lisait les DVD’s et qu’à ce moment là, les lecteur de salon était très cher.

Au final il fallut plus d’une année pour voir les premiers jeux montrant le potentielle de la machine comme Devil May Cry ou Final Fantasy X. Au niveau performance si l’on là compare avec ses rivales que sont le GameCube de Nintendo ou encore la XboX de Microsoft, la Ps2 se montre moins performante, mais ayant le soutien du public et par la même celui des éditeurs/développeurs. Elle arbore un catalogue plus varié et complet couvrant à peu de chose près tout les genres ce qui est loin d’être le cas de ses concurrentes.

Modifié par G2LOQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en plus je savais pas que t'etais le créateur de emulation.fr :P )

Je ne suis pas le créateur de emulation.fr, c'était Tarik le "vrai" concepteur, je l'ai juste repris. Aujourd'hui le domaine a été racheté par une société allemande suite à une erreur de mon prestataire... ;) En revanche je suis le créateur de mondemul.net.

.... puis elle est compatible avec la ps1....

Ah ok je ne savais pas sur ce point.

C'est un petit grand résumé, donc prends ce que tu veux pour faire ton texte :unsure:

La Playstation 2 fût lancé en Mars 2000 au japon par Sony qui comptait sur la renommer et le succès phénoménal de la PSX (dont elle peut lire les jeux) pour s’imposer. Bien sur Sony a beaucoup communiquer sur sa puce nommé "Emotion Engine" qui était sensé par sa puissance, donner les outils pour procurer des émotions… Comme prévu, dès la mise en vente la console c’est littéralement arraché. Ce n’était pas la qualité des jeux sortie le même jour qui en était la cause (Ils était tous très moyens si l’on comparait avec ce qui ce faisait sur la Dreamcast de Sega), mais plutôt le fait qu’elle lisait les DVD’s et qu’à ce moment là, les lecteur de salon était très cher.

Au final il fallut plus d’une année pour voir les premiers jeux montrant le potentielle de la machine comme Devil May Cry ou Final Fantasy X. Au niveau performance si l’on là compare avec ses rivales que sont le GameCube de Nintendo ou encore la XboX de Microsoft, la Ps2 se montre moins performante, mais ayant le soutien du public et par la même celui des éditeurs/développeurs. Elle arbore un catalogue plus varié et complet couvrant à peu de chose près tout les genres ce qui est loin d’être le cas de ses concurrentes.

Sympa, merci beaucoup pour cet aperçu je vais en faire un résumé de suite. :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.