Aller au contenu

Retro Games


Messages recommandés

Ce magazine est issu d'une scission de GameFan. Il est uniquement orienté vers les jeux rétro et est plutôt complet après une première lecture en diagonale. Il comprend également un hors série "Game Museum" sur la Game Boy.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez si vous l'aviez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai, j'ai beaucoup aimé. Il s'agit peut etre souvent plus d'une ode à la nostalgie de l'epoque retro que de veritable tests. En fait, c'est des articles de jeux, et non pas des tests, ce que j'aime beaucoup.

Le seul truc vraiment dommage, c'est les quelques erreurs. Comme par exemple, un moknkey island qui existerait sur...amstrad. Petite faute de gout aussi, pour leurs article sur daytona usa, tout leurs screen provienne de la version dreamcast.

Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est un magasine assez frais, originial, complet, et bien foutu. voila.

Modifié par leo03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux premiers abords, il est très beau. Le papier est joli de bonne qualité et me semble résistant car assez épais (pas comme certains vieux magazines). Visuellement, les pages et l'illustration sont très belles. Ensuite, au niveau du contenu, il se lit tout seul. J'ai apprécié le dossier sur la Gameboy, très complet et instructif. On voit tout de suite que l'équipe comprend des japonophones et que certains vivent au Japon, parce qu'il y a des détails qu'ils ont du chercher loin.

Pour les tests, c'est différent de ce que l'on voit habituellement. On incite pas beaucoup sur le contenu du jeu, mais plus sur le ressentit de l'auteur à l'époque. Ca change, c'est bien vu, mais par moment c'est un peu trop. Mais bon, on s'en fout un peu. Le principal, c'est que l'on prennent du plaisir à lire le bouquin. Et c'est mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un très bon mag, surpassant ce qu'on a pu voir dans la presse française en ce qui concerne le retro gaming (oui bon en même temps c'est pas dur)... Je regrette la partie ordis qui pourrait être plus développée et les quelques erreurs qui trainent de ci de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le mag lors de sa sortie en kiosque. Il est très bon est le Game Museum n'a pas de fautes comme dans le premier (pour rappel, Game Museum vol.1 était à l'origine un hors série de Game Fan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau mag est vraiment sympa !

- Il est bien écrit et bien orthographié : c'est agréable à lire déjà ! C'est pas comme 'Emulez' ou l'auteur est vulgaire, ...

- Il est bien présenté avec de beaux screens, ...

- Le contenu est intéressant et aborde divers sujets tels que le créateur du jeu vidéo et dossier GB

- il n'est pas donné mais en vaut la chandelle ! Faut dire qu'il y a de quoi lire (j'ai lu que la pemière moitié !) et qu'il ne sort pas tous les mois !

Le prochain que je ne pourrais certainement pas acheter car je serai en Allemagne pour 6 mois devrait être intéressant car il y aura un dossier sur la série des Castlevania si j'ai bien lu !

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.