Aller au contenu

emulateur xbox


@lex

Messages recommandés

J'ai déplacé le sujet (avais pas grand chose à faire chez la Dreamcast / Saturn).

Sinon, il n'y a pas encore d'émulateur XBox. Mais je suis ça de près et le premier (CXBX) devrait (normalement) pointé le bout de son nez dans quelques mois.

Il existe également des émulateurs te permettant de jouer à d'autre console SUR ta XBox, va jeter un coup sur XBoxemul tu verras qu'il est possible de jouer à la SNES, GBA, Megadrive, N64, Mame... et même à la Playstation sur ta XBox (par contre, il faudra que tu la puces) !!!

En résumé:

émulateur XBox sur PC = non

émulateurs sur XBox = oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Jedi m'a toujours dit que l'émulation était légale pour les vieilles consoles car les jeux ne rapportait plus d'argent.

Donc si je suis ce raisonnement un émulateur X-box tout comme un émulateur Ps2 (voir même Psone) et Game cube serait donc interdit non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de légalité pure et dure, tu as le droit de posséder l'émulateur et les roms UNIQUEMENT si tu possèdes les originaux (comme les copies de sauvegarde et encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quoi Windows C pas un freeware ??

:D non j'ai ptete abusé mais on dira que les émulateurs anciennes consoles sont moins "illégaux" que ceux des consoles récentes.

Enfin perso, j'ai pas de prob d'éthique à émuler une SNES ni les consoles que je n'ai jamais envisagé d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provient du message de Spacewolf1

En terme de légalité pure et dure, tu as le droit de posséder l'émulateur et les roms UNIQUEMENT si tu possèdes les originaux (comme les copies de sauvegarde et encore...)

Oui mais seulement dans le cas où tu fais toi-même la copie de la rom ! Même si tu as le jeu original, légalement rien ne t'autorise à posséder une seconde copie que tu n'aurais pas réalisé toi-même.

Can I Download a Nintendo ROM from the Internet if I Already Own the Authentic Game?

There is a good deal of misinformation on the Internet regarding the backup/archival copy exception. It is not a "second copy" rule and is often mistakenly cited for the proposition that if you have one lawful copy of a copyrighted work, you are entitled to have a second copy of the copyrighted work even if that second copy is an infringing copy. The backup/archival copy exception is a very narrow limitation relating to a copy being made by the rightful owner of an authentic game to ensure he or she has one in the event of damage or destruction of the authentic. Therefore, whether you have an authentic game or not, or whether you have possession of a Nintendo ROM for a limited amount of time, i.e. 24 hours, it is illegal to download and play a Nintendo ROM from the Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de fortes chances que non puisque la Xbox EST un PC, sous Windows. Y'a Cxbx qui a l'air sur la bonne voie et il ne sortira qu'une fois réellement terminé. Sûr il te faudra un bon PC mais paradoxalement, les jeux demandent moins de puissance sur PC car les consoles sont moins puissantes (en CPU et RAM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah, mon Duron 850, qui est franchement une low-end machine, me permet de faire tourner la plupart des jeux N64 à 25-35 fps sous PJ64 quand même!

quand à la X-Box, c'est clair que c'est presque un PC : le CPU est un bête Celeron architecturé autour d'un NForce un peu modifié. Hormis certaines instructions spécifiques et certaines particularités architecturales, la X-Box est relativement comparable à un PC. On devrait donc voir arriver des émulateurs assez rapides même sur des machinées modérément puissantes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Sûr il te faudra un bon PC mais paradoxalement, les jeux demandent moins de puissance sur PC car les consoles sont moins puissantes (en CPU et RAM)

Si cet enculé de vindoz bouffait pas 80% des ressources a lui tout seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr il te faudra un bon PC mais paradoxalement, les jeux demandent moins de puissance sur PC car les consoles sont moins puissantes (en CPU et RAM)

Mais faut pas oublier un détail: sur une console, les éléments sont directement connecté entre eux (comme les consoles ne sont pas évolutives). Résultats, il n'y a pas le frein Bus entre les divers éléments d'une console.

C'est aussi une des raisons pour lesquels les consoles sont techniquement inférieur aux PC (sans compter le bouffeur Windows comme le rapelle si bien RoM251)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut émuler le "système", mais le fait que son architecture est comme un PC permet d'éviter l'émulation des composants de la console (faut émuler c'est Z80, SH2, SH4, Gecko & Co pour les autres). C'est là qu'on fait un énorme gain de puissance.

En réalité, comme c'est expliqué sur le site de CXBX, l'émulation consiste surtout à assurer la traduction des information dans les 2 sens (XBox-PC et PC-XBox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut, je fais remonter ce topic pour parler de CXBX qui est sorti, et je voudrais simplement avoir de l'aide ;) en fait dans l'emulateur (téléchargeable ici: http://www.caustik.com/cxbx/download/Cxbx-0.7.8c.zip ) il y a simplement Open XBE et Import exe...

Si quelqu'un sait comment utiliser l'emulateur, j'achete !! enfin j'ecoute ;)

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Y'a de fortes chances que non puisque la Xbox EST un PC, sous Windows. Y'a Cxbx qui a l'air sur la bonne voie et il ne sortira qu'une fois réellement terminé. Sûr il te faudra un bon PC mais paradoxalement, les jeux demandent moins de puissance sur PC car les consoles sont moins puissantes (en CPU et RAM)

la xbox est loin d'etre ss windows !!

elle integre son propre dashboard mais ce n'est pas windows!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.