Aller au contenu

Le Ciel Lui Est Tombé Sur La Tête


leo03

Messages recommandés

Le nouvel Astérix est très particulier disait UDerzo, mais après avoir lu cette BD, force est de constater qu'il est aller trop loin. En clair, ce 33e episode d'Asterix relegue Asterix et Latraviata au rang d'oeuvre d'art, tellement que cet epsiode est nul. Le scénario est grotesque, les dialogues aussi, aucun humour, denigration debilifiante des mangas... tout y est.

J'aimerais votre avis sur cet horreur...

Modifié par leo03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux

Le scénario c'est du grand n'importe et il se résume à un rajout continuel d'idées peu cohérentes entre elles (on pourrait presque couper l'album en 3-4 morceaux et les lire chacun séparément)

Les premiers épisodes d'Uderzo en solo étaient assez bons, les suivants moyens et les derniers médiocres et celui-ci en est l'apothéose... Plutôt que de l'appeler Le ciel lui tombe sur la tête, il aurait mieux vallu l'appeler La suite de la licence aux gros brouzoufs

Contrairement à l'usage, les critiques de la presse n'ont pas pu lire avant les lecteurs cet album, officiellement pour laisser la primeur de la découverte aux lecteurs mais je pense surtout que c'était pour éviter d'être descendu en flêche avant même la sortie de l'album...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis malheureusement d'accord avec toi :wub:

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'Uderzo est allé "trop loin" mais la pauvreté du scénario m'a déçu. "Astérix et Latraviata" était bien meilleur (et puis, découvrir les parents de nos héros, c'est toujours amusant) bien qu'il ne fût pas génial. "La Galère d'Obélix" a aussi bénéficié d'un style particulier (surtout le dénouement...) mais il était tout de même sympa. "La Rose et le Glaive" était encore mieux (et même cocasse). Quant à "Astérix chez Rahazade", c'est, pour moi, le point culminant de la carrière solo d'Uderzo.

Pour en revenir au livre concerné, il aurait pu être sympa si on avait retrouvé une ambiance drolissime avec tous les jeux de mots et situations coquasses qui ont fait les autres Astérix. Force est de constater que, dans cet album, tout y est "plat", sans véritable saveur, ce qui est vraiment dommage car le début (les 4 premières pages) laissaient à penser que la suite serait passionnante. il y a deux ou trois passages amusants, mais ce livre me laisse un goût d'inachevé...

C'est vraiment dommage... Mais peut-être que les enfants adoreront davantage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, il en a fait des bons en solo, La rose et le glaive, chez razhade, etc...

Mais franchement là :P;):wub:

A la rigur, le veritable nouvel asterix s'appel XXL2 mission las Vegum -_-

Modifié par leo03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec vous tous!! Je n ai pas du tout aimer ce dernier album, ayant presque toute la colection( il ne me manque que les trois dernier volume, que je n ai pas voulu acheter) je suis fort déssus de voir qu il ne remonte pas la pente mais ne font que s enfoncer quel dommage!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille non plus lui jeter la pierre. Bien sûr, on attend toujours énormément d'un monument comme Astérix. Je crois tout de même que l'idée de départ n'était pas mauvaise mais qu'elle a été mal exploitée sur tous les plans. C'est vraiment ça qui est dommage. Latraviata, s'il ne brille pas par son scénario, a le mérite de nous faire connaître les parents de nos héros dans une aventure, somme toute, sympathique.

Là, on reste cloîtré dans le village sans qu'il n'y ait vraiment quelque chose de palpitant (à part deux ou trois passages rigolos mais sans plus).

Mais ne l'accablons pas de la sorte, par pitié :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que comme toutes les grandes sagas, on a naturellement tendance à en attendre trop mais un album correct nous aurait contenté mais là on a droit à 48 pages de médiocrité qui provoquent naturellement la grogne...

Je ne dis pas le contraire : tout le monde a droit à l'erreur (et, pour moi, c'est sa première grosse bourde - Latraviata n'en est pas véritablement une, à mon sens). Ce n'est pas ça qui m'empêchera d'acheter le prochain, ni de continuer à admirer Uderzo et Goscinny pour tout le travail remarquable qu'ils ont accompli :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que les asterix nous deçoivent de plus en plus avec le temps pour deux raison :

-Le charmes des vieux asterix c'est les jeux de mots , spécialité de Goscinny . Uderzo n'est malheureusement qu'un exelent dessinateur

-C'est le premier asterix que Uderzo fait tout seul , pour les precedant il s'etait inspiré des tonnes de brouillon qu'ils avaient fait avec Goscinny .

Modifié par Bienew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.