Aller au contenu

Commander Au Japon


BrochetteMaster

Messages recommandés

Salut à tous ;)

suite à ces messages sur le topic Xbox360 :

Ou sinon faut acheter une Xbox 360 japonaise puisqu'elle ne sera qu'à 270€ (pour le même contenu que le pack à 399€ chez nous). Mais comme elle sera zonée faudra attendre des puces / swap ou jouer aux jeux japonais wink.gif
Sans compter les frais de port qui pour faire venir un trcu du Japon doivent être assez dodus tongue.gif

Moi je dirait que c'est pas si cher mais d'aprés ce que j'ai vu à droite et à gauche, le probleme c'est la douane, des fois ça passe des fois non et tu as des frais de douane suplementaire (ça depend aussi pas mal de la taille de ton paquet et ce qui est écrit dessus, c'est compliqué).

Perso j'ai commandé une fois au japon dans une boutique d'export via ebay, c'était un cd (Striker 1945 neuf sur saturn) j'en ai eu pour 10$+4,50$ de fdp (sans assurance et par bateau) j'ai eu le jeu 2 semaines + tard en parfait état.. :wub:

Donc j'aimerais connaitre vos experiences sur le sujet qu'on essaye de tirer au clair cette histoire de douane :P

Pasque c'est vrai que pour la Xbox360 ça fait envie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La douane tu l'auras quasi systématiquement en passant par les messaeries privées (UPS, DHL). Y'a que l'EMS qui fait un peu exception car ils sont plus laxistes à ce niveau.

Faut savoir que la douane taxe un colis quand celui-ci correspond à un objet de luxe, électronique ou hi-tech en général quand le montant est supérieur à 150/200€. Ces montants sont ceux qui correspondent à la valeur déclarée du colis. Ce montant est obligatoire en messagerie (DHL & cie) mais c'est pas le cas en envoi économique (surtout que les contrôles sont rares à ce niveau).

Pour moins de 100€ y'a rien à craindre. Au-dessus faut soit arriver à faire mentionner sur le colis "cadeau" ou une autre gruge pour pas être taxé.

Sinon faut passer par des particuliers vivants au Japon et à qui vous faites faire vos courses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok..

C'est quoi exactement EMS, un genre d'UPS japonais ?

j'imagine que les envois economiques c'est pas terrible pour un truc cher et fragile ?

En gros tu recommande quoi pour quelqu'un qui n'a pas de contacts au japon ?

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EMS = Chronopost

Les envois économiques, j'en ai pris pour des montants de 200€ et j'ai jamais eu de soucis. Ca peut aussi bien mettre 7 jours que 3 semaines et t'as aucune garantie en cas de perte, aucune traçabilité.

En envoi vaut mieux prendre soit EMS, soit économique : à toi de mesurer le risque douane/perte de colis :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellemeent je n'ai jamais eu de problems

Mais les colis étaient petits: jeux consoles portables, cd...Sur le colis le magasin avait marqué "cadeau".

En tout cas en ce qui concerne le prix des frais de port ça s'envole vite : faut compter 25 euros (au minimum) de plus pour des consoles de salon (hotmis les core graphx et autre consoles moins encombrante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.