Aller au contenu
Emu Nova Forums
The Jedi

[fr] ENES a 1 an : renouveau du projet

Messages recommandés

Il y a un an jour pour jour était lancé le projet ENES avec pour but, la sauvegarde des jeux NES qui n'avaient pas été dumpés jusqu'à présent.

En un an, il s'est passé un tas de choses ... ou enfin peut-être pas assez puisque depuis le début de l'année (janvier 2005), les informations se sont faites rares.

On a perdu beaucoup de temps et nous nous sommes trop focalisé sur le dump du seul jeu Maniac Mansion. Du coup on a tout laissé de côté pour parvenir à dumper ce jeu... pour finalement n'y être toujours pas arrivé.

Ceci dit, on n'a pas abandonné, au contraire. Pour fêter dignement le premier anniversaire du projet, on vous offre 2 cadeaux.

Le premier est un site web tout beau tout neuf ! Largement plus modulable que le précédent, l'aspect cosmétique n'a que peu changé même si derrière, un écrémage a eu lieu.

Notre moyen d'exister au public étant la communication, nous avons mis en oeuvre les moyens nécessaires : fils RSS bilingues, navigation améliorée, moteur de recherche de jeux, FAQ plus complètes et surtout, un nouveau site technique hébergeant documentation, fichiers et programmes.

Ce deuxième site est basé sur la plateforme SourceForge, renommée dans le milieu Open Source. Le mot est laché : le deuxième cadeau est tout simplement le passage d'ENES en Open Source.

Concrètement ça signifie que les plans du dumpeur, la documentation technique et les programmes utilisés pour exploiter Spaghetto sont libre d'accès.

La contrepartie est que si modification il y a, elle doit nous être retournée afin d'alimenter le projet de vos avancées.

A compter d'aujourd'hui, nous avons mis à disposition :

- libspaghetto (librairie de communication)

- Carbonara (dump de cartouches)

- Documentation : Spaghetto (plans du dumpeur)

Article original : http://enes.emunova.net/fr/news/2005/10/13...u-du-projet.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...