Aller au contenu

Jouer Sur Sa Télé


Messages recommandés

Hello à tous !

Voilà, j'aimerais bien retrouver mes anciennes sensations et jouer à mes jeux consoles favoris sur TV grâce à l'émulation. Je suppose qu'il va falloir que j'acquiers une carte graphique avec sortie TV et un adaptateur manettes PC/PS.

Est-ce que vous avez déjà tenté le coup ? Quels sont les pièges à éviter ? N'hésitez pas à me donner vos ptits trucs pour jouer dans de bonnes conditions sur télé.

Merci et @+ :P

Modifié par Sardaukar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais ça tout le temp;-).

Donc premiérement prend une geforce de nvidia car je trouve les ATI assez difficile à configurer.(m'enfin c'est personnelle^^)

Mettre un cable de ton PC à ta TV n'est pas trés judicieux (dés fois on a une perte de qualité et c'est pas top top), il faut mieux passer par onde radio (et puis c'est plus joli qu'un gros cable qui passe dans toute la piéce).lLes emmeteur/recepteur sans fil reste quand méme assez cher donc le choix se feras selon ta bourse;).ça sert à rien de brancher t sorties audio sur une chaine hifi , autant le faire sortir des bafles de ta TV (au moins t'auras les vrais conditions)

Pour ce qui est de la manette tu as vraiment le choix : adaptateur (il y'a bigben qui fait des multiadaptateur pas mal) ou manette PC classique (il y'en a des pas mal)

Modifié par Powanono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un cable de ton PC à ta TV n'est pas trés judicieux (dés fois on a une perte de qualité et c'est pas top top), il faut mieux passer par onde radio (et puis c'est plus joli qu'un gros cable qui passe dans toute la piéce).lLes emmeteur/recepteur sans fil reste quand méme assez cher donc le choix se feras selon ta bourse;)

Je vais rester au câble, je ne compte pas dépenser plus de 40€ au total.

Je viens de penser à un truc... Comment fais-tu pour changer de jeu en cours de partie ? Tu dois aller sur le PC ou tu peux faire les manips nécessaires avec le pad directement sur la télé ?

Autrement je mes suis baladé sur les sites de vente de matos informatique... Je vois que les cartes AGP sont maintenant en 8x. J'ai un vieux PC, un Athlon 700 Mhz, disposant d'un port AGP 2x. Sais-tu si une carte AGP 8x passe sur un port 2x ?

Modifié par Sardaukar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement je mes suis baladé sur les sites de vente de matos informatique... Je vois que les cartes AGP sont maintenant en 8x. J'ai un vieux PC, un Athlon 700 Mhz, disposant d'un port AGP 2x. Sais-tu si une carte AGP 8x passe sur un port 2x ?

En théorie oui.

En pratique j'avais entendu dire qu'à l'époque de l'introduction de l'AGP 8x, les cartes mères qui n'acceptaient que jusqu'au 4x n'appréciaient pas forcément la chose.

Tu peux toujours te faire rembourser la carte vidéo si ça marche po de toutes façons (même si le prob viendra à priori de la carte mère). Demande avant d'acheter on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc... Comment fais-tu pour changer de jeu en cours de partie ? Tu dois aller sur le PC ou tu peux faire les manips nécessaires avec le pad directement sur la télé ?

la t'en demande trop :D , non je passe par mon ordinateur :class:.(mais si t'a un clavier sans fil ça doit etre gérable :class: )

Oui c'est cher les sans-fil :P , moi j'en avais eu un en promo alors qu'un cable ça coute presque rien .

Peut etre que la ta carte mére est trop ancienne , encore elle aurais un port agp4x :) .Toutefois si c'est un vieux PC , opte pour une carte vidéo en AGP2x (pas sur que ça se trouve encore) ou une carte vidéo en AGP4x devrait fonctionner (ça se trouve encore , il me semble que les geforce mx sont encore toutes en agp4x mais elles ne gérent pas tout ce qui est shader et donc ne font pas tourner tout les nouveaux jeux).

Modifié par Powanono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écumé le web à partir de vos infos...

Alors d'après ce que j'ai compris, les cartes graphiques AGP 4x et + ne peuvent tourner sur les vieilles cartes mères à cause du voltage plus élevé du port AGP de ces dernières.

Un post qui résume bien tout ça : http://coyotte4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=541

Ayant une carte-mère MS-6191 avec AGP 1.0 à 3.3v, il faut que je trouve une carte graphique qui-va-bien avec sortie vidéo et... y'en a plus, même sur eBay.

Bon je vais laisser tomber, j'l'ai dans le baba... :P

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais ça tout le temp;-).

Mettre un cable de ton PC à ta TV n'est pas trés judicieux (dés fois on a une perte de qualité et c'est pas top top), il faut mieux passer par onde radio (et puis c'est plus joli qu'un gros cable qui passe dans toute la piéce).lLes emmeteur/recepteur sans fil reste quand méme assez cher donc le choix se feras selon ta bourse;).ça sert à rien de brancher t sorties audio sur une chaine hifi , autant le faire sortir des bafles de ta TV (au moins t'auras les vrais conditions)

Moi j'ai fait ça pour mater les chaines freebox, c'est sympa mais bon sans plus, quand t'as une tv un pc, une chaine, un lecteur DVD, un cable de plus ça change pas grand chose -_- . Et puis il faut faire attention au modèle, la mienne est très sensible si un élément (comme une chaise en métal) s'interpause en tre les poles la transmission est dégradée...

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ttou depend quel sans-fil tu prend ^^ .Moi c'est un philips (j'ai pas le numéro du modéle><)avant j'en avait un autre qui , dés qu'on bougeait un peu , la transmission se dégradée .

En tout cas avec mon Philips je peut dire que l'image est plus belle et qu'il n'est pas sensible au mouvement .

T'a raison faut faire attention au modéle qu'on achéte. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la dream ! ;)

Moi mon PC est relié à ma TV par un câble S-Video et pour les jeux qui sont à la base sur console c'est super mais pour les jeux de PC (genre les sims) l'écriture est trop petite pour pouvoir etre mue car ma TV n'étant pas numérique, l'affichage est plutot flou ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.