Aller au contenu

Barrette Mémoire


Alexb

Messages recommandés

Par contre, je complèterai ce que dit $yrus avec le fait que je ne pense pas que mélanger 2 types de RAM différentes soit une bonne chose... La plupart du temps, ça peut refuser de fonctionner donc attention à ce point

Je pense mettre une barrette Kingston PC 2700 DDR 333 Value Ram non ECC CL 2.5 pour remplacer une Infineon de 256 Mo PC 2700 DDR 333 CL 2.5 (j'en ai 2 pour un total de 2 ports).

Un gars , ayant laissé un avis, sur "rue du commerce" a le même portable que moi (Fujitsu-Siemens Amilo D 7830) et a fait le mélange avec ces 2 types de mémoire (mais avec Kingston 1go) sans avoir de souci apparemment donc je suis bien tenté !

Lien : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...0-Value-Ram.htm

Désolé, le lien ne voulait pas s'insérer ! :vicieux:

Au fait, vous avez un avis sur le site de vente en ligne : rue du commerce

Merci à vous ! :merlin:

Ah si, le lien s'est inséré mais sans nom abrégé associé ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire ma commande dans moins d'une heure, chez 'rue du commerce', donc si quelqu'un a une remarque constructive à me faire avant que je ne commette l'irréparable, qu'il se fasse connaître ! :lol:

Ayant acheté souvent chez eux,je peux dire qu'ils sont sans problème et très rapide.

Que du bon pour moi ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai reçu le matos -> Rapide !

J'ai tout monté ce matin en remplaçant mon ancienne barrette de 256 Mo par une de 1 Go donc ça me fait maintenant un total de 1256 Mo.

La barrette a l'air d'être reconnue quand je vais dans le bios ou quand je regarde dans Système sous Windows. Mais par contre, je n'observe aucune différence de performance par rapport à mes 512 Mo d'avant. Vitesse de démarrage idem par exemple.

Je trouve que ça fait un peu cher pour n'avoir rien au final ou alors j'ai manqué un truc ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse de démarrage ne dépend pas de la RAM

En revanche, si tu n'observes pas d'améliorations pour des jeux, en effet c'est bizarre. Fais des essais sur des jeux de moins d'un an et je pense que tu devrais voir une différence

Ah bon, pourtant j'avais lu qu'en doublant sa ram, on pouvait augmenter de 40 % la vitesse de lancement d'une application, ... donc j'avais conclu que ça serait pareil pour Windows ! :fleur:

Par exemple, si je lance une analyse de mon disque avec Norton par exemple, est-ce que je suis censé avoir une amélioration du temps ? Je ne l'ai pas encore fait car ça me prenait beaucoup de temps auparavant -> disque de 40 Go du portable + 160 Go du disque externe (stockage roms + isos ! :) )

J'ai juste fait une défragmentation pour voir : peut-être que c'était plus rapide, je ne suis pas sûr car je n'ai jamais chronométré !

En tout cas, ça devrait avoir une forte influence sur la vitesse de calcul ?

J'ai essayé avec Prince of persia 2, le jeu le plus récent que je possède et peut-être que ça a eu un effet positif en mettant une config assez poussée bien que ma carte soit modeste et incompatible avec le jeu -> pas de ralentissements

La vitesse de rotation du disque dur du portable est aussi un facteur limitant à la vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RAM est un type de mémoire à l'accès très rapide. Plutot que de transiter par le disque dur, les infos transitant par la RAM sont donc accessibles plus rapidement

Donc pour le lancement de logiciels, il devrait y avoir une différence (après elle doit être minime sauf pour des logiciels très gourmands comme 3Dmax ou ce genre de choses). De la même façon, les jeux gourmands devraient s'en trouver accélérés. Par contre, une défragmentation n'étant pas vraiment un accès à l'information, je ne pense pas qu'elle soit rendue plus rapide par davantage de RAM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si les applications que tu utilises avaient plus besoin de RAM que ce que tu avais avant... Il n'y aura aucun changement si tu passes de 512Mo de RAM à 1Go sous Age of Empire par exemple qui est tout content avec 64Mo. :chat: Idem pour Windows. Autant passer de 128 à 256Mo en accélérera le démarage (puisque avec 128Mo il est obligé d'utiliser le swap) autant passer de 512Mo à 1Go n'en accélérera pas le démarrage : puisqu'il n'a pas besoin de cette RAM supplémentaire, il ne l'utilisera tout simplement pas. ^^

Parallèlement à cela, un PC est un équilibre... Il n'est pas forcément pertinent d'avoir une quantité astronomique de RAM si de toute façon le processeur et les divers périphériques comme la carte graphique ou la carte son ne sont pas capables de traiter ces données assez rapidement. Evidemment ça dépend le type d'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.