Aller au contenu

Meilleure Version D'another World ?


Messages recommandés

Je cherche actuellement à rejouer à ce bon vieux Another world que j'avais sur Amiga à l'époque.

Il existe de nombreux portages de ce jeu, et j'aimerais si possible jouer à la meilleure version :

les graphismes les plus fins, meilleurs sons, etc...

J'ai aussi lu quelque part qu'il y avait une ou des versions avec un niveau de plus.

Quelqu'un peut-il me conseiller sur la version à choisir ? (Amiga, SuperNes, PC, Mega CD, ...)

(En espérant que la version la plus belle soit aussi la plus complête :) )

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche actuellement à rejouer à ce bon vieux Another world que j'avais sur Amiga à l'époque.

Il existe de nombreux portages de ce jeu, et j'aimerais si possible jouer à la meilleure version :

les graphismes les plus fins, meilleurs sons, etc...

J'ai aussi lu quelque part qu'il y avait une ou des versions avec un niveau de plus.

Quelqu'un peut-il me conseiller sur la version à choisir ? (Amiga, SuperNes, PC, Mega CD, ...)

(En espérant que la version la plus belle soit aussi la plus complête :) )

Merci !

Bah déjà tu oublies la version PC qui est en retrait au niveau sonore. J'ai testé les versions PC, Amiga, ST et Super NES et je trouve que les versions Suuper NES et Amiga sont les meilleures. Après, la version Sega CD a peut être des cinématiques plus évoluées (support CD oblige) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue acutellement à la version Mega CD, elle semble bien réalisée (pas de cinématiques supplémentaires par contre), mais j'ai l'impression qu'il y a des sons en moins par rapport à ma version amiga (bruit des osselets quand un squelette explose, le héros qui crie "Yaaaaah !" en s'accrochant à la liane au début).

J'avais testé l'émulation de la version amiga avec WinUAE il y a longtemps, mais ça marchait mal (faudrait peut-être que je retente le coup maintenant).

La version PC rame à mort sous windows XP, c'est mieux avec DosBox, mais le son crache, c'est infâme...

Sinon pour les amateurs, la version Mega CD s'appelle Heart of the alien, c'est en fait la suite d'another World, qui contient également le premier volet.

Je ne connais pas le niveau de cette suite, je ne m'autoriserai d'y jouer que quand j'aurai revu la fin d'another world :lol:

Merci de ton aide. :)

PS : personne ne sait pour les niveaux supplémentaires dans certaines versions ? Je vais devoir toutes le finir pour en avoir le coeur net ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les niveaux suplémentaires ils sont absents de la version Atari ST (et peut être de celle amiga sortit il me semble au même moment) pour la version Pc je ne me rapelle plus ;) il me semble qu'ils y sont ...

En tout cas je suis certain que les niveaux supllémentaires sont sur la version snes et celle gba officielle et gratuite (j'ai refait le jeu sur ds cet été :wub:) (http://www.foxysofts.com/index.php?l=content/gba/anworld.inc&PHPSESSID=f4311d85610c547c57ae986ae47e8f12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La plus belle version, je pense, est celle sorti sur 3DO en 1994,

car elle bénéficie d'ajout de textures :P .

Fan de ce jeu, depuis très longtemps, je lui ai consacré un site http://anotherworldrico.free.fr/

Excellente iniative seulement sous Firefox c'est dur de naviguer : y'a pas de menus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente iniative seulement sous Firefox c'est dur de naviguer : y'a pas de menus :P

Si, si en bas de l'écran. Mais le site est effectvement buggé sous Firefox : impossible de scroller le long de toutes les pages apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.