Aller au contenu

Wargame


Messages recommandés

Au niveau des bons RTS, il y a la série des Warcraft qui est la meilleure selon moi. Après tu peux te tourner vers Starcraft qui est encore une valeur sure ou encore la série des Command & Conquer et des Red Alert. Y a aussi Total Annihilation (le 1 en tout cas). Bien entendu y a l'ancêtre, Dune 2, qui reste un de mes jeux préférés malgré son age qui le rend un peu "primitif" par rapport à ce qui se fait maintenant. J'suis pas au jus des RTS récents... Warwind, premier du nom, malgré une interface assez catastrophique et une IA limitée a des idées intéressantes et originales et mérite d'être esseyé même si c'est loin d'être un grand jeu.

Les wargames c'est un peu différent, c'est un genre où l'accent est plus porté sur le côté stratégie et moins sur le côté gestion des ressources... Parmi les classiques, y a les Battle Isle, la série des Five Star Generals de SSI (Star General, People General, Fantasy General, Panzer General...). A signaler aussi Fields of Glory qui reprend les 100 jours de Napoleon (Microprose a fait appel à des historiens pour que ça soit le plus réaliste possible) et qui est très accessible... Oui je sais, tout ce que je cite est plutot vieux et ils sont tous au tour par tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 4eme Battle Isle est plus un STR (gestion des ressources implémentée) mais il garde son aspect tactique redoutable, et surtotu tu est très libre pur un jeux de ce type (dès le début du jeu tu peux allé dégommer le continent ennemie ou usivre le scénario)

pour ma part les Warcraft/starcraft et Age of Empire sont les meilleures séries, pour la presse aussi (AOE sort dans pas lontemps :) )

Warzonne 2100 aussi est excellentissime (premier STR à être véritablement en 3D, et c'est un des meilleurs selon moi ;)

Dans les STR récents, Earth 2160 est vraiment bien si ton PC est une machine de fou. Warhammer est auss iexcellentissime, mais prend le avec l'add on Winter Assaut, sinon la campagne solo ne comportera que 14 missions :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de faire redite avec le message de Jedi, je te conseille Warcraft 3 (plus son add-on) mais aussi Starcraft (et son add-on)

Warcraft 3 est plus évolué graphiquement parlant et propose 4 races. Mais il est cependant plus cher et offre à mon avis moins de possibiltiés de jeu que Starcraft (notamment les unités invisibles et ce genre de choses). Mais l'un comme l'autre sont excellents, j'y ai passé un nombre d'heures assez phénoménal et en ce moment je jongle entre les deux (cf la partie "je joue à" de mon profil :) )

Après, si tu t'intéresses au jeu de stratégie tour par tour, j'ai quelques jeux à te conseiller également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un fort penchant pour l'epoque ou les champs de bataille ne fleuraient pas la poudre à canon, j'aime bien pour ma part:

- Medieval Total War (+add on Viking Invasion) :lol:

- La Serie des Stronghold, Stronghold Crusader et Stronghold 2 :D

Sinon il y a aussi Shogun Total War (moin recent ;) ) et Rome Total War (bcp plus recent avec l'add on Barbarian Total war -_- )

Pour finir c'est clair que Starcraft (+ Broodwar) reste un grand classic plaisant à jouer. :)

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warcraft 3 est plus évolué graphiquement parlant et propose 4 races. Mais il est cependant plus cher

Euh, Warcraft 3 + Frozen Throne sont récemment passés à 15 € pièce, NEUFS !!! :siffle: Donc c'est vraiment pas cher ;)

Pour ma part, je conseille également Warcraft, j'ai adoré le 2, et le 3 n'en parlons pas ^^ Je joue régulièrement sur le net depuis bientot 3 ans, et je m'en lasse toujours pas. Du bonheur. Varié, complexe, macro et micro-gestion, des stratgéies à mettre en place (si si ^^), tu en auras pour ton argent.

Sinon je conseille Warhammer Dawn Of War, très bon également. Ensuite, Age Of Mythology, digne héritier de Age Of Empires 2, qui je trouve n'a pas pris une ride et est toujours aussi excellent à jouer.

Dans les trucs plus vieux, Command & Conquer :P J'ai acheté C&C Alerte rouge pour 6.5 € ce week end, il est passé en gamme "vraiment pas cher" ^^

Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warcraft 2 et 3 sont des jeux d'anthologie... Même si le 2 souffre d'une IA plutot basique (l'ordi se contente d'envoyer bêtement des unités se faire fracasser toujours aux mêmes endroits), la réalisation était d'enfer (ouh les musiques étaient extra) et le level design vraiment très réussi. Le data disk du 2 (Beyond the Dark Portal) est vraiment chouette aussi. Le premier était sympa mais c'était pas encore du grand Blizzard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warcraft 2 et 3 sont des jeux d'anthologie... Même si le 2 souffre d'une IA plutot basique (l'ordi se contente d'envoyer bêtement des unités se faire fracasser toujours aux mêmes endroits), la réalisation était d'enfer (ouh les musiques étaient extra) et le level design vraiment très réussi. Le data disk du 2 (Beyond the Dark Portal) est vraiment chouette aussi. Le premier était sympa mais c'était pas encore du grand Blizzard...

Oui mais les 2 races sont identiques (exception faite des sorts...) et je confirme que l'IA est très basique...

Sinon Julio, oui 15€ pièce pour Warcraft 3 et son add-on aussi mais ca reste plus cher que Starcraft 15€ avec l'add-on :siffle:

Enfin Dawn of War est pas mal mais relativement limité en mode solo. Pour l'apprécier à sa juste valeur, je pense que connaître et apprécier l'univers Games Workshop est un plus indéniable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu le plus equilibré et le plus statégique c'est starcraft brood war, war3 est un bon jeu mais il n'est pas assez dynamique, et si me m'ecoute je rajouterai pas assez équilibré.

( un point à savoir sur broodwar on peu regarder un replay entre pote sur bnet, mais pas sur war 3 :/ )

si brood war est encore au wcg c'est qu'il y a une raison :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux il est cool warhammer 40k?

Remettre en doute les compétences de Relic mériterait presque un averto :siffle:

Plus sérieusement, comme fan de RTS, voici ma petite liste perso (sans ordre particulier) :

la saga C&C (Red Alert inclu), la saga des Warcraft, Starcraft, Cossaks (1 et 2), Ground Control (1 et 2), Homeworld (1, Cataclysm et 2), Dawn of War (add-on indispensable ^^), Total Annihilation, Warwind, Dark Reign, Act of War (un jeu made in France au passage :P)...

Mais bon, si tu veux mon top 3 actuel, ça donnerait ça :

1- Dawn of War + Winter Assault

2- Homeworld 2

3- Warcraft III

Sinon, tu trouveras quelques RTS testé par mes soin chez notre grand partenaire paduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TA reste à mon avis très nettement inférieur à Starcraft. TA mise sur une multitude d'unités tandis que Starcraft n'a que l'essentiel et propose néanmoins des stratégies variées

Unités invisibles, capacités spéciales, armes de siège, 3 races complètement différentes et un jeu encore joué assez intensivement actuellement sur le net! (sacrés corréns, il faut dire que le jeu offre des possibilités que ne propose pas son successeur Warcraft 3 pourtant lui aussi très bon).

Et Blizzard continue de le supporter en sortant des patchs (le dernier date du mois dernier: 7 ans après sa sortie!!! Un petit coup d'oeil sur ce sujet pour plus d'infos)

Pour le nombre de factions dans TA, il y en a 2 qui se ressemblent beaucoup en fin de compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dawn of War demande une bonne config, mais il tourne des configs un peu moins costauds si tu baisses les détails (il arrive à tourner sur un 2Ghz, 512Mo de ram et GeForce 4 MX420 de 64Mo).

L'add-on apporte une nouvelle race au gameplay totalement différent par rapport aux autres (plutôt orienté défense, infanterie faible au corps à corps, mais une très bonne cadence de tir... et tout plein de chars :vicieux:). L'ensemble étant merveilleusement bien équilibré. Enfin, niveau solo, les campagnes sont bien plus prenantes mais restent encore un peu courtes... Bref, l'add-on est (pour moi) indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour warcraft 3 à 15 euros que j'ai trouvé à leclerc! :P

Sinon on pourrai se pencher sur le cas earth 2160 qui est sympathique.

4 factions et trés bon graphisme. Il faudra 1 Go de Ram et du nvidia 6600 avec pilote forceware à jour minimum.je le conseille vivement pour tout les fans de Wargame car il vaut le coup et ça le fait carrement bien.

Modifié par Ceris3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dawn of War demande une bonne config,

L'ensemble étant merveilleusement bien équilibré. Enfin, niveau solo, les campagnes sont bien plus prenantes mais restent encore un peu courtes... Bref, l'add-on est (pour moi) indispensable.

Hum je crois que je v me faire un p'tit plaisir :) , 30 euros à la fnac je prend pas trop de risque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.