Ceris3 Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Bonsoir à tous Ayant découvert Age of empire, je souhaite l'avis des lecteurs qui pratiquent le loisir des str et wargames et s'ils connaissent bien entendu des bons titres à se mettre sous la dent? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Au niveau des bons RTS, il y a la série des Warcraft qui est la meilleure selon moi. Après tu peux te tourner vers Starcraft qui est encore une valeur sure ou encore la série des Command & Conquer et des Red Alert. Y a aussi Total Annihilation (le 1 en tout cas). Bien entendu y a l'ancêtre, Dune 2, qui reste un de mes jeux préférés malgré son age qui le rend un peu "primitif" par rapport à ce qui se fait maintenant. J'suis pas au jus des RTS récents... Warwind, premier du nom, malgré une interface assez catastrophique et une IA limitée a des idées intéressantes et originales et mérite d'être esseyé même si c'est loin d'être un grand jeu. Les wargames c'est un peu différent, c'est un genre où l'accent est plus porté sur le côté stratégie et moins sur le côté gestion des ressources... Parmi les classiques, y a les Battle Isle, la série des Five Star Generals de SSI (Star General, People General, Fantasy General, Panzer General...). A signaler aussi Fields of Glory qui reprend les 100 jours de Napoleon (Microprose a fait appel à des historiens pour que ça soit le plus réaliste possible) et qui est très accessible... Oui je sais, tout ce que je cite est plutot vieux et ils sont tous au tour par tour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 le 4eme Battle Isle est plus un STR (gestion des ressources implémentée) mais il garde son aspect tactique redoutable, et surtotu tu est très libre pur un jeux de ce type (dès le début du jeu tu peux allé dégommer le continent ennemie ou usivre le scénario) pour ma part les Warcraft/starcraft et Age of Empire sont les meilleures séries, pour la presse aussi (AOE sort dans pas lontemps ) Warzonne 2100 aussi est excellentissime (premier STR à être véritablement en 3D, et c'est un des meilleurs selon moi Dans les STR récents, Earth 2160 est vraiment bien si ton PC est une machine de fou. Warhammer est auss iexcellentissime, mais prend le avec l'add on Winter Assaut, sinon la campagne solo ne comportera que 14 missions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Au risque de faire redite avec le message de Jedi, je te conseille Warcraft 3 (plus son add-on) mais aussi Starcraft (et son add-on) Warcraft 3 est plus évolué graphiquement parlant et propose 4 races. Mais il est cependant plus cher et offre à mon avis moins de possibiltiés de jeu que Starcraft (notamment les unités invisibles et ce genre de choses). Mais l'un comme l'autre sont excellents, j'y ai passé un nombre d'heures assez phénoménal et en ce moment je jongle entre les deux (cf la partie "je joue à" de mon profil ) Après, si tu t'intéresses au jeu de stratégie tour par tour, j'ai quelques jeux à te conseiller également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njordr Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Ayant un fort penchant pour l'epoque ou les champs de bataille ne fleuraient pas la poudre à canon, j'aime bien pour ma part: - Medieval Total War (+add on Viking Invasion) - La Serie des Stronghold, Stronghold Crusader et Stronghold 2 Sinon il y a aussi Shogun Total War (moin recent ) et Rome Total War (bcp plus recent avec l'add on Barbarian Total war ) Pour finir c'est clair que Starcraft (+ Broodwar) reste un grand classic plaisant à jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 starcraft , total annihilation et warcraft2 sont pour moi les meilleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Warcraft 3 est plus évolué graphiquement parlant et propose 4 races. Mais il est cependant plus cher Euh, Warcraft 3 + Frozen Throne sont récemment passés à 15 € pièce, NEUFS !!! Donc c'est vraiment pas cher Pour ma part, je conseille également Warcraft, j'ai adoré le 2, et le 3 n'en parlons pas Je joue régulièrement sur le net depuis bientot 3 ans, et je m'en lasse toujours pas. Du bonheur. Varié, complexe, macro et micro-gestion, des stratgéies à mettre en place (si si ), tu en auras pour ton argent. Sinon je conseille Warhammer Dawn Of War, très bon également. Ensuite, Age Of Mythology, digne héritier de Age Of Empires 2, qui je trouve n'a pas pris une ride et est toujours aussi excellent à jouer. Dans les trucs plus vieux, Command & Conquer J'ai acheté C&C Alerte rouge pour 6.5 € ce week end, il est passé en gamme "vraiment pas cher" Voilou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Warcraft 2 et 3 sont des jeux d'anthologie... Même si le 2 souffre d'une IA plutot basique (l'ordi se contente d'envoyer bêtement des unités se faire fracasser toujours aux mêmes endroits), la réalisation était d'enfer (ouh les musiques étaient extra) et le level design vraiment très réussi. Le data disk du 2 (Beyond the Dark Portal) est vraiment chouette aussi. Le premier était sympa mais c'était pas encore du grand Blizzard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceris3 Posté(e) le 14 octobre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 (modifié) Sérieux il est cool warhammer 40k? Modifié le 14 octobre 2005 par Ceris3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Warcraft 2 et 3 sont des jeux d'anthologie... Même si le 2 souffre d'une IA plutot basique (l'ordi se contente d'envoyer bêtement des unités se faire fracasser toujours aux mêmes endroits), la réalisation était d'enfer (ouh les musiques étaient extra) et le level design vraiment très réussi. Le data disk du 2 (Beyond the Dark Portal) est vraiment chouette aussi. Le premier était sympa mais c'était pas encore du grand Blizzard... Oui mais les 2 races sont identiques (exception faite des sorts...) et je confirme que l'IA est très basique... Sinon Julio, oui 15€ pièce pour Warcraft 3 et son add-on aussi mais ca reste plus cher que Starcraft 15€ avec l'add-on Enfin Dawn of War est pas mal mais relativement limité en mode solo. Pour l'apprécier à sa juste valeur, je pense que connaître et apprécier l'univers Games Workshop est un plus indéniable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Down of War reprend toute sa valeur en solo, avec Winter Assaut comment ais je pu oublier Total Annihilation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceris3 Posté(e) le 14 octobre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 (modifié) Au fait orbital j'ai aussi earth 2160 mais faut une config de ouf et là c'est changement de façette! Modifié le 14 octobre 2005 par Ceris3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb_Zero Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 le jeu le plus equilibré et le plus statégique c'est starcraft brood war, war3 est un bon jeu mais il n'est pas assez dynamique, et si me m'ecoute je rajouterai pas assez équilibré. ( un point à savoir sur broodwar on peu regarder un replay entre pote sur bnet, mais pas sur war 3 :/ ) si brood war est encore au wcg c'est qu'il y a une raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Sérieux il est cool warhammer 40k? Remettre en doute les compétences de Relic mériterait presque un averto Plus sérieusement, comme fan de RTS, voici ma petite liste perso (sans ordre particulier) : la saga C&C (Red Alert inclu), la saga des Warcraft, Starcraft, Cossaks (1 et 2), Ground Control (1 et 2), Homeworld (1, Cataclysm et 2), Dawn of War (add-on indispensable ), Total Annihilation, Warwind, Dark Reign, Act of War (un jeu made in France au passage )... Mais bon, si tu veux mon top 3 actuel, ça donnerait ça : 1- Dawn of War + Winter Assault 2- Homeworld 2 3- Warcraft III Sinon, tu trouveras quelques RTS testé par mes soin chez notre grand partenaire paduction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Au fait orbital j'ai aussi earth 2160 mais faut une config de oufet là c'est changement de façette! Je suis degouté, pour jouer correctement, je suis obligé de jouer en 800 * 600 fenêtré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjofredo Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Warcraft 3 et broodwar sans aucune hésitation sont les meilleurs RTS (en plus très populaire en corée du sud, la référence pour ces 2 jeux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceris3 Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 (modifié) Total Annihilation serait-il meilleur que starcraft? (pour 7 euros le ratio est excellent du reste) et puis pendant que j'y suis combien y-a-t-il de factions dans ce jeu? Voilà merci Modifié le 17 octobre 2005 par Ceris3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 TA reste à mon avis très nettement inférieur à Starcraft. TA mise sur une multitude d'unités tandis que Starcraft n'a que l'essentiel et propose néanmoins des stratégies variées Unités invisibles, capacités spéciales, armes de siège, 3 races complètement différentes et un jeu encore joué assez intensivement actuellement sur le net! (sacrés corréns, il faut dire que le jeu offre des possibilités que ne propose pas son successeur Warcraft 3 pourtant lui aussi très bon). Et Blizzard continue de le supporter en sortant des patchs (le dernier date du mois dernier: 7 ans après sa sortie!!! Un petit coup d'oeil sur ce sujet pour plus d'infos) Pour le nombre de factions dans TA, il y en a 2 qui se ressemblent beaucoup en fin de compte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 18 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Humm peut être je suis hors sujet (je ne ne sais pas si c'est un wargame mais Dawn of War et son extension, c'est du bon? Parceque j'ai vu tourner le jeu à la fnac à ça m'a bien donné envie . Il est gourmand en ressource? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 18 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 L'extension, je ne sais pas encore mais Dawn of War nécessite une assez bonne config (sur la boite ils recommandent un processeur 2,2Ghz, 512 de RAM et une carte graphique assez récente et il les faut bien...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjofredo Posté(e) le 18 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Je n'ai pas du tout accrocher à dawn of war Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 18 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Dawn of War demande une bonne config, mais il tourne des configs un peu moins costauds si tu baisses les détails (il arrive à tourner sur un 2Ghz, 512Mo de ram et GeForce 4 MX420 de 64Mo). L'add-on apporte une nouvelle race au gameplay totalement différent par rapport aux autres (plutôt orienté défense, infanterie faible au corps à corps, mais une très bonne cadence de tir... et tout plein de chars ). L'ensemble étant merveilleusement bien équilibré. Enfin, niveau solo, les campagnes sont bien plus prenantes mais restent encore un peu courtes... Bref, l'add-on est (pour moi) indispensable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 18 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Je confirme tout ce qui a été dit sur Satracraft, que je prefère à Warcraft III Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceris3 Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 (modifié) Déjà merci pour warcraft 3 à 15 euros que j'ai trouvé à leclerc! Sinon on pourrai se pencher sur le cas earth 2160 qui est sympathique. 4 factions et trés bon graphisme. Il faudra 1 Go de Ram et du nvidia 6600 avec pilote forceware à jour minimum.je le conseille vivement pour tout les fans de Wargame car il vaut le coup et ça le fait carrement bien. Modifié le 18 octobre 2005 par Ceris3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 19 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Dawn of War demande une bonne config,L'ensemble étant merveilleusement bien équilibré. Enfin, niveau solo, les campagnes sont bien plus prenantes mais restent encore un peu courtes... Bref, l'add-on est (pour moi) indispensable. Hum je crois que je v me faire un p'tit plaisir , 30 euros à la fnac je prend pas trop de risque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés