Aller au contenu

Emulation De Rom Neogeo Sous Mame 32 Ca Marche Puis Ca Marche Plus...p


Invité Invité_nico

Messages recommandés

Invité Invité_nico

bonjour,

voila il y a quelques jours mes roms neogeo emulé avec mame 32 marchaient,j ai entre temps installé un pack de vieilles roms d'arcade et depuis mame ne veut plus reconnaitre mes roms neogeo.pourtant le bios est toujours la, je l ai meme rechargé mais rien a faire...

pouvez vous m aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu apelles "installer un ancien pack"? Tu l'as juste dézippé en fait?

Si les anciens roms ne marchent pas, cela semble normal, puisqu'avec les nouvelles versions de MAME les roms ont également été modifiées. Pour jouer avec tes anciennes roms, essayes en renant une ancienne version de MAME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu apelles "installer un ancien pack"? Tu l'as juste dézippé en fait?

Si les anciens roms ne marchent pas, cela semble normal, puisqu'avec les nouvelles versions de MAME les roms ont également été modifiées. Pour jouer avec tes anciennes roms, essayes en renant une ancienne version de MAME.

non les vieux jeux marchent mais les jeux neogeo ne marche plus,c'est ca qui est bizarre.d'ailleurs les roms cps2 ne sont plus reconnues non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_nico
Quel est le message d'erreur que donne MAME?

Vérifies bien que les dossiers où sont placées tes roms soient bien indiqués dans MAME (Options => Directories... ).

je n ai pas de message d'erreur de mame etant donné qu il fait comme si les roms n'eataient plus la.

pourtant toutes mes roms(neogeo et les autres) sont bien dans le dossier rom ainsi que les bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien. Tes roms marchent mais elle ne sont pas considérées comme "Availables" (petit carré vert) sous l'interface de MAME. C'est ça? Il n'y a aucun message d'erreur quand tu lances un jeu pour y jouer?

Alors c'est un problème de bios, tu n'as pas tout a fait la bonne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_nico
Je ne comprends pas bien. Tes roms marchent mais elle ne sont pas considérées comme "Availables" (petit carré vert) sous l'interface de MAME. C'est ça? Il n'y a aucun message d'erreur quand tu lances un jeu pour y jouer?

Alors c'est un problème de bios, tu n'as pas tout a fait la bonne version.

non non.bon je reprend depuis le debut.

j 'ai commencé a jouer avec mame,avec des jeux neogeo et des vieux jeu de bornes d arcades,jusque la tout marché parfaitement.

puis j ai recu un pack de vieilles roms que j ai donc mis dans le dossier rom(la ou se trouvé deja mes roms neogeo et les divers bios).

ces roms nouvellement recu fonctionne parfaitement par contre mame ne me detecte plus depuis mes rom neogeo.pourtant j ai verifier que le bios neogeo etait toujours la, j ai rechargé le pack complet de bios pour mame et remis dans le repertoire rom...malgrés tout ca mame ne repere plus mes roms neogoe...il fait comme si elles n'etaient pas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah...mon probleme viens d'evoluer, en fait je peux jouer quand meme avec les jeux neo geo mais meme ne les affiches pas, ce qui n'est pas tres pratique pour les retrouver dans la liste complete.en fait voila il n apparaissent pas dans la liste available mais marche quand meme...comment faire pour les y faire apparaitrent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis, tes jeux marchent mais ne sont pas "available". Cela vient du fait que soit ton bios n'est pas celui attendu par ta version de MAME, soit ce sont les roms qui ne correspondent pas tout a fait (ou les 2). En gros, ton bios ou tes roms n'ont pas le CRC attendu.

Alors, vires le bios et retélécharges les roms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_nico
C'est ce que je dis, tes jeux marchent mais ne sont pas "available". Cela vient du fait que soit ton bios n'est pas celui attendu par ta version de MAME, soit ce sont les roms qui ne correspondent pas tout a fait (ou les 2). En gros, ton bios ou tes roms n'ont pas le CRC attendu.

Alors, vires le bios et retélécharges les roms.

merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.