Invité Invité_nico Posté(e) le 12 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 bonjour, voila il y a quelques jours mes roms neogeo emulé avec mame 32 marchaient,j ai entre temps installé un pack de vieilles roms d'arcade et depuis mame ne veut plus reconnaitre mes roms neogeo.pourtant le bios est toujours la, je l ai meme rechargé mais rien a faire... pouvez vous m aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 12 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Qu'est-ce que tu apelles "installer un ancien pack"? Tu l'as juste dézippé en fait? Si les anciens roms ne marchent pas, cela semble normal, puisqu'avec les nouvelles versions de MAME les roms ont également été modifiées. Pour jouer avec tes anciennes roms, essayes en renant une ancienne version de MAME. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 12 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Qu'est-ce que tu apelles "installer un ancien pack"? Tu l'as juste dézippé en fait?Si les anciens roms ne marchent pas, cela semble normal, puisqu'avec les nouvelles versions de MAME les roms ont également été modifiées. Pour jouer avec tes anciennes roms, essayes en renant une ancienne version de MAME. non les vieux jeux marchent mais les jeux neogeo ne marche plus,c'est ca qui est bizarre.d'ailleurs les roms cps2 ne sont plus reconnues non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 13 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Entre temps les bios ont également changé. Donc, essaye avec un ancien bios, ou avec les nouveaux bios qui sont sur le site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_nico Posté(e) le 13 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 j'ai rechargé les bios( la complete qui a sur le site) mais rien ni fait, il ne veux plus voir mes roms neo geo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 13 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Quel est le message d'erreur que donne MAME? Vérifies bien que les dossiers où sont placées tes roms soient bien indiqués dans MAME (Options => Directories... ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_nico Posté(e) le 13 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Quel est le message d'erreur que donne MAME?Vérifies bien que les dossiers où sont placées tes roms soient bien indiqués dans MAME (Options => Directories... ). je n ai pas de message d'erreur de mame etant donné qu il fait comme si les roms n'eataient plus la. pourtant toutes mes roms(neogeo et les autres) sont bien dans le dossier rom ainsi que les bios. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 13 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Je ne comprends pas bien. Tes roms marchent mais elle ne sont pas considérées comme "Availables" (petit carré vert) sous l'interface de MAME. C'est ça? Il n'y a aucun message d'erreur quand tu lances un jeu pour y jouer? Alors c'est un problème de bios, tu n'as pas tout a fait la bonne version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_nico Posté(e) le 13 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Je ne comprends pas bien. Tes roms marchent mais elle ne sont pas considérées comme "Availables" (petit carré vert) sous l'interface de MAME. C'est ça? Il n'y a aucun message d'erreur quand tu lances un jeu pour y jouer?Alors c'est un problème de bios, tu n'as pas tout a fait la bonne version. non non.bon je reprend depuis le debut. j 'ai commencé a jouer avec mame,avec des jeux neogeo et des vieux jeu de bornes d arcades,jusque la tout marché parfaitement. puis j ai recu un pack de vieilles roms que j ai donc mis dans le dossier rom(la ou se trouvé deja mes roms neogeo et les divers bios). ces roms nouvellement recu fonctionne parfaitement par contre mame ne me detecte plus depuis mes rom neogeo.pourtant j ai verifier que le bios neogeo etait toujours la, j ai rechargé le pack complet de bios pour mame et remis dans le repertoire rom...malgrés tout ca mame ne repere plus mes roms neogoe...il fait comme si elles n'etaient pas la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Sous MAME, appuies sur F5, pour réactualiser ta liste de jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_nico Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Sous MAME, appuies sur F5, pour réactualiser ta liste de jeu. ca ne change rien....serais je un cas d 'ecole? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Tu as quelle version de MAME32 plus! ? Essaye avec la version v0.101. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_nico Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Tu as quelle version de MAME32 plus! ? Essaye avec la version v0.101. j'utilise mame32 fxpp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_nico Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 je viens d installer l autre version de mame dont tu parles , j ai deplacer les bios et les roms, j ai meme rechargé une rom neogeo du site pour etre sur ...et ca marche toujours pas!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 ah...mon probleme viens d'evoluer, en fait je peux jouer quand meme avec les jeux neo geo mais meme ne les affiches pas, ce qui n'est pas tres pratique pour les retrouver dans la liste complete.en fait voila il n apparaissent pas dans la liste available mais marche quand meme...comment faire pour les y faire apparaitrent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 14 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 C'est ce que je dis, tes jeux marchent mais ne sont pas "available". Cela vient du fait que soit ton bios n'est pas celui attendu par ta version de MAME, soit ce sont les roms qui ne correspondent pas tout a fait (ou les 2). En gros, ton bios ou tes roms n'ont pas le CRC attendu. Alors, vires le bios et retélécharges les roms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_nico Posté(e) le 15 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 C'est ce que je dis, tes jeux marchent mais ne sont pas "available". Cela vient du fait que soit ton bios n'est pas celui attendu par ta version de MAME, soit ce sont les roms qui ne correspondent pas tout a fait (ou les 2). En gros, ton bios ou tes roms n'ont pas le CRC attendu.Alors, vires le bios et retélécharges les roms. merci pour ton aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés