alexandre Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Bonjour voici mon probleme.J'ai 3 émulateur de GBA (game boy advance) sur mon ordi,il marche tres bien mais je ne suis pas capable de faire de linkage entre eux est-ce que quelqu'un peu me dire commen faire?merci davance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 (modifié) Il te faut VisualBoyAdvance 1.7.3 Link (dispo sur Toudy.com) et ensuite il y à deux méthodes à suivre suivant si tu veut jouer sur le même PC ou sur plusieurs PC en réseau (plus lent) Sur le même PC :D/u] Menu option => Link => Options... => 1er onglet : => Single computer Il faut ouvrir plusieurs fois l'émulateur (en fait, tu clique plusieurs fois sur l'éxécutable de l'émulateur jusqu'a avoir le nombre de joueur désiré). Applique les mêmes paramètres sur chaque fenêtre de l'émulateur. La fenêtre ouverte en 1er sera le premier joueur, la fenêtre ouverte en deuxième sera le deuxième joueurs, etc... Après il te reste plus qu'a ouvrir la même ROM sur chaque émulateur ! Pour le jeu en réseau :*)/u] Cette fois, tu copie l'émulateur sur chaque machine. Ensuite, il y à différent paramètres pour chaque joueur: Pour le 1er joueur :D/u] Menu options => Link => options... => 1er onglet => Network => 2eme onglet => Choisis le nombre de joueurs, le protocole (Le mieux c'est TCP/IP) puis tu as une case "speed hacks" si tu ne la coche pas, le jeu sera stable mais lent, et à l'inverse, si tu la coche, le jeu sera plus rapide mais il y auras plus de risques de plantage... Tu touche pas au 3eme onglet et tu clique sur "start", le boutton en bas du 2eme onglet. (au passage tu obtient ton adresse IP) Pour les autres joueurs : => 1er onglet => Network => 2eme onglet => tu touche à rien, y en à pas besoin. => 3eme onglet => Tu choisit le protocole (le même qui à été choisit pour le premier joueur). Tu entre l'adresse IP du server dans le champ (avec les points ) que tu à obtenu en appuyant sur "start" pour le 1er joueur. tu coche la case "on" ou "off" suivant le réglage du "speed hacks" que tu à choisit pour le 1er joueur. Tu clique sur "connect" et l'orsque tout les joueurs sont "linkés", un message s'affiche sur l'émulateur du 1er joueur et indique "all players are connected". Le 1er des 3 joueurs restant à avoir appuyé sur "connect" sera la joueur 2, le 2eme le joueur 3 et ainsi de suite. PS: pour certains jeux, il faut changer la valeur dans le champ "Link timeout" du 1er onglet sinon, ça ne marche pas (par exemple, je crois que pour zelda c'est 500 ou 200...) OUF ! J'AI FINI ! Ca peut parraitre un peu (beaucoup) complique comma ça mai en application, c'est très simple à faire ! Modifié le 7 octobre 2005 par Link83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Dispo sur Emu Nova ? vraiment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 (modifié) Aux dernièrres nouvelles... EDIT: En fait, c'est RascalBoy qui est dispo sur Emu-nova. VBA-Link 1.7.3 est dispo sur toudy (UP) Modifié le 7 octobre 2005 par Link83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Euh, non non. VBA link 1.7.3 est bien dispo sur EN (l'émulateur a été rajouté sur le site). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Euh, non non. VBA link 1.7.3 est bien dispo sur EN. Juste en dessous. Je viens de vérifier et il y à que la version 1.7.2 sur la page des émulateurs GBA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Sur EN, on ne met les versions "stables", si l'émulateur en possède bien sur. Ainsi, on évite de mettre des versions Beta, Alpha ou les versions u** de MAME. Elles sont peut-être stables, mais comme elles sont classées comme beta, c'est qu'elles n'ont pas été pleinement vérifiées. Au sujet de VBA, comme la dernière version sortie qui n'est pas une beta, se nomme VisualBoyAdvance-1.7.2, alors c'est celle qui est sur le site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Ah ok ! Mais c'est pas une beta la version link non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 " Sur EN, on ne met les versions "stables", si l'émulateur en possède bien sur. Ainsi, on évite de mettre des versions "Beta " . Il n'y a pas de "beta" sur emunova ? Pourtant PoPolatordue poste souvent sur emunova . ( Je me dépêche de sortir ==>[] avant que notre sainte popo se prenne pour la fiancé de nicky larson ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre Posté(e) le 8 octobre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Il te faut VisualBoyAdvance 1.7.3 Link (dispo sur Toudy.com) et ensuite il y à deux méthodes à suivre suivant si tu veut jouer sur le même PC ou sur plusieurs PC en réseau (plus lent)Sur le même PC :fleur:/u] Menu option => Link => Options... => 1er onglet : => Single computer Il faut ouvrir plusieurs fois l'émulateur (en fait, tu clique plusieurs fois sur l'éxécutable de l'émulateur jusqu'a avoir le nombre de joueur désiré). Applique les mêmes paramètres sur chaque fenêtre de l'émulateur. La fenêtre ouverte en 1er sera le premier joueur, la fenêtre ouverte en deuxième sera le deuxième joueurs, etc... Après il te reste plus qu'a ouvrir la même ROM sur chaque émulateur ! Pour le jeu en réseau :huh:/u] Cette fois, tu copie l'émulateur sur chaque machine. Ensuite, il y à différent paramètres pour chaque joueur: Pour le 1er joueur :fou:/u] Menu options => Link => options... => 1er onglet => Network => 2eme onglet => Choisis le nombre de joueurs, le protocole (Le mieux c'est TCP/IP) puis tu as une case "speed hacks" si tu ne la coche pas, le jeu sera stable mais lent, et à l'inverse, si tu la coche, le jeu sera plus rapide mais il y auras plus de risques de plantage... Tu touche pas au 3eme onglet et tu clique sur "start", le boutton en bas du 2eme onglet. (au passage tu obtient ton adresse IP) Pour les autres joueurs : => 1er onglet => Network => 2eme onglet => tu touche à rien, y en à pas besoin. => 3eme onglet => Tu choisit le protocole (le même qui à été choisit pour le premier joueur). Tu entre l'adresse IP du server dans le champ (avec les points ) que tu à obtenu en appuyant sur "start" pour le 1er joueur. tu coche la case "on" ou "off" suivant le réglage du "speed hacks" que tu à choisit pour le 1er joueur. Tu clique sur "connect" et l'orsque tout les joueurs sont "linkés", un message s'affiche sur l'émulateur du 1er joueur et indique "all players are connected". Le 1er des 3 joueurs restant à avoir appuyé sur "connect" sera la joueur 2, le 2eme le joueur 3 et ainsi de suite. PS: pour certains jeux, il faut changer la valeur dans le champ "Link timeout" du 1er onglet sinon, ça ne marche pas (par exemple, je crois que pour zelda c'est 500 ou 200...) OUF ! J'AI FINI ! Ca peut parraitre un peu (beaucoup) complique comma ça mai en application, c'est très simple à faire ! OK merci pour le tuyau.Je crois que sa va m'aider,si sa m'aide pas j'ai un gros probleme de pas etre capable de faire marcehr sa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Ok après un truc pareil, je prépare déjà le terrain pour la calmer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 " Sur EN, on ne met les versions "stables", si l'émulateur en possède bien sur. Ainsi, on évite de mettre des versions "Beta " . Il n'y a pas de "beta" sur emunova ? Pourtant PoPolatordue poste souvent sur emunova . ( Je me dépêche de sortir ==>[] avant que notre sainte popo se prenne pour la fiancé de nicky larson ) sacré Bienew maintenant il te rèste plus qu'à courir vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_Delphine Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 OK merci pour le tuyau.Je crois que sa va m'aider,si sa m'aide pas j'ai un gros probleme de pas etre capable de faire marcehr sa. Es que je peux m'enservir pour "pokemon rouge feu" ou "vert feuille"? j'essaye mais je n'y arrive pas je ne doit pas être trés douée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_Delphine Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Es que je peux m'enservir pour "pokemon rouge feu" ou "vert feuille"? j'essaye mais je n'y arrive pas je ne doit pas être trés douée! JE présise je peux m'enserivir pour faire des echanges.... et c'est les echanges que je n'arrive pas a faire!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diru Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 (modifié) si quelqu'un pouré maider car moi aussi c'est pour pokémon nimporte quelle version je l'ai est toute méme la émeuraude si quelqun serait trés gentil de m'espliquer sur msn voila mon adresse: email_adress_in_posts_is_a_crime@noone.com (voir règles) Modifié le 26 octobre 2005 par Sigfrodi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés