Aller au contenu

Problème De Reconnaissance D'un Cd De 870 Mo


wood21

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je ne comprend pas pourquoi mon pc ne reconnait pas ce cd de 870mo, en l'introduisant il me précise que ce n'est qu'un 702 mo. Et ce en passant par windows, avec néro et même linux.

Je pense que cele viens de mon graveur, ou alors je ne fais pas ce qu'il faut ?

Est ce qu'un graveur peut ne pas être compatible avec ce genre de cd ( il est peut être trop vieux ??? )

Si quelqu'un peut me venir en aide.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Powanono

C'est un CD en overburning?

Car sinon il a été gravé avec un Plextor (marque de lecteur CD*) en overburning (avec le mien je monte à 999Mo sur un CD de 700Mo) et là c'est vrais il est préferable d'avoir un lecteur Plextor.Ou un lecteur qui permet la lecture et l'ecriture de CD remplis à bloc .

....

Merde j'ai du comprendre le probléme à l'enver (je laisse ma premier réponse quand méme^^).

Oui c'est possible qu'un lecteur ne reconnaisent pas certain CD.Pour exemple , moi mon ancien lecteur ne reconnaisait pas les CD de plus de 700Mo ou alors il ne lisait pas les derniers pistes du CD.(Enfin pour ton lecteur ça reste à confirmer , sachant qu'il m'a l'air pas trop vieux ton matos :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un CD en overburning?

Car sinon il a été gravé avec un Plextor (marque de lecteur CD*) en overburning (avec le mien je monte à 999Mo sur un CD de 700Mo) et là c'est vrais il est préferable d'avoir un lecteur Plextor.Ou un lecteur qui permet la lecture et l'ecriture de CD remplis à bloc .

....

Merde j'ai du comprendre le probléme à l'enver (je laisse ma premier réponse quand méme^^).

Oui c'est possible qu'un lecteur ne reconnaisent pas certain CD.Pour exemple , moi mon ancien lecteur ne reconnaisait pas les CD de plus de 700Mo ou alors il ne lisait pas les derniers pistes du CD.(Enfin pour ton lecteur ça reste à confirmer , sachant qu'il m'a l'air pas trop vieux ton matos :) ).

Il faudrait que je grave en overburning ?

Tu es sure que cela peut aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Powanono

En fait tout depend ce que peut faire ton lecteur .Avec un Plextor tu peut graver jusqu'a 999Mo sur un CD de 700Mo (capacité spécial*).

En fait je pense que ton lecteur ne lit peut etre pas de CD de 800mo ( :) mais c'est bizzare car il a pas l'air trés vieux).De toute façon les CD de 800Mo , d'aprés mon experience , sont moins stable que les 700Mo et il vaut mieu se contenter d'un bon 700Mo :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tente une mise à jour du firmware de ton graveur/lecteur, ça peut aider. Regarde dans sa doc s'il est compatible avec ce super format de CD.

La doc n'est pas assez précise pour savoir si ces cd rom de + de 700 sont lisible.

Je me renseigne chez sony pour savoir si une mise à jour est possible.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.