Aller au contenu

WinMillenium et WinXP


Keylogger

Messages recommandés

Pourtant les différences, outre le look, sont ENORMES!! ;)

XP est basé sur le kernel de NT (c'est à dire de Windows 2000) alors que WinMe est basé sur un kernel de type Win9x (Windows 98...). Cela fait un système plus stable (en un an et demi d'utilisation de XP Pro, les BSOD se comptent sur les doigts d'une main!) et souvent plus rapides avec des applications optimisées pour un kernel NT. La gestion de la mémoire est également plus propre, sans être toutefois excellente. Par ailleurs, une application qui a plantée a plus de chances d'être tuées en laissant un système stable.

Sinon, outre les applications supplémentaire, les apps incluses sont mises à jour : DirectX 8 en standard, Movie Maker est plus stable, Notepad a ENFIN des raccourcis claviers. Les drivers sont mieux gérés et la détection des périphériques plus efficace (c'est-à-dire que lors de l'installation des pilotes juste après une réinstall, Windows ne s'évertue plus à demander le CD de Windows alors que le lecteur de CD-Rom n'est pas encore détecté).

Certains éléments sont facilités, notamment l'installation d'un réseau.

Et puis dans la XP Pro, on comptera aussi les outils d'administration et IIS 6.0 (serveur web gérant l'ASP, mais bo moi je préfère Apache avec le PHP ;)).

Personnellement, je trouve que WinMe est le pire Windows depuis le... 2.0! Sérieusement, en ce qui me concerne, même le 3.1 ou le 95OSR1 étaient plus stables! Et je ne suis visiblement pas le seul à le pense (n'est-ce pas RoM251? ;) )

A noter que Microsoft ne supportera plus Windows 98 dès juin. Millenium sera probablement abandonné peu après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un point pour sig !

WinME est une daube, plantage ttes les 2 heures (ca c quand ca marche bien ;) ) c'est halucinant du coup javais réinstallé Win98SE on voit quand meme la différence!

Que signifie "Microsoft ne supportera plus Windows 98" ??

Va falloir que je passe a une version supperieure ??:confused:

En passant ;) mircosoft (ca défoule ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela signifie que Microsoft ne développera plus rien pour Win98 (ce qui ne signifie pas cependant que leurs prochains produits ne seront pas compatibles avec Win98) : plus de patchs, probablement pas de nouvelles versions de DirectX... Entre autres choses...

C'est tout à fait normal : il faut bien encourager la migration vers Xp! :D Par ailleurs, cela nécessite une infrastructure couteuse pour un OS qui ne rapporte plus rien...

Au niveau de Me, il semble que les utilisateurs qui n'ont pas de problèmes vec (eh oui, ça existe) aient en fait des config extrêmement standard : CPU et chipset Intel, carte graphique GeForce ou TNT2, carte son SB64 (les Creatives, par les Ensoniq) ou SB16... Bref, pas de place pour l'exotisme semble t il. En tout cas, c'est ce que j'ai cru remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, au bout de deux semaines d'utilisation, je suis retourné sous Win98SE. J'ai eu XP 3 semaine après...

Enfin, j'oubliais de dire, à ma grande honte, que XP gère le NTFS, système de fichier autrement plus performant et fiable que le FAT32, même s'il est beaucoup moins reconnu par les OS alternatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de booter en mode "MS Dos" (entre guillemets puisque MS Dos n'est plus présent), tu peux le faire... Je ne me rappelle plus comment mais je l'ai déjà fait pour réimporter ma base de registre. ;)

Par ailleurs, les m****s de HD sous NTFS, après un an et demi d'utilisation, j'en ai jamais eu qui aurait été rattrapables en mode ligne de commande. C'est BEAUCOUP plus fiable que le FAT32 (mes scandisks n'ont jamais révélé une quelconque perte de données)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yodawisdom

Autre formulation de la question : quel est le mieux entre une grosse ***** americaine (ME) et une moins grosse ***** amricaine (XP).....

Vainqueur pour moi, XP. ME est le systeme d'exploitation qui a fait le passage le plus rapide de l'histoire sur mon pc... Le temps de l'install, de booter, de planter et de remettre 2000 en attendant XP ;)

Sinon, pour le NTFS, c vrai que ca change la vie, pour la compression aussi, j'ai gagne plus de 200 Mo sur ma partoch windows de 3Go en compressant les fichiers inutilises. Sinon, c pas plus rapide chez moi que le FAT 32, meme plus lent des fois. Sinon, le scandisk est devenu presque inutile avec ce systeme de ficheir, c ca qui est bon ^^

Bref, XP powa

SHuss

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.