Aller au contenu

Comment Faire Marcher Les Jeux Sur Neo Ragex?


Invité damien34

Messages recommandés

bonjour,

j'ai installe la neo ragex sur mon ordi. j'ai egalement installe les bios necessaire a son fonctionnement.

cool...jusque la tt va bien. now qd je suis dans neo ragex il me suffit d'entrer le repertoire sur lequel se trouve mon rom (en format zip) et je dois ensuite cliquer sur import.....rien il ne detecte pas le jeux...j ai essayer d'autres repertoire avec tjs le meme probleme..

comment faire ??? a vrai dire j'ai un peu le meme probleme avec winkawaks

apres 3 jours je m'en remets a vous...

thanks

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est où le bios ? Je suis pas certain mais pour neorage il me semble qu'il doit être dézippé dans le répertoire de neorage. Si ça marche pas, c'est que la rom est pour mame / kawaks / nebula / final burn alpha (problème bin / rom). Ou bien si c'est une rom cryptée, c'est même pas la peine, elle tournera pas sur neorage. Dans un tel cas, préfère un des émus cités avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Pouyou Pouyou, le bios doit être dézippé et mis dans le même répertoire que l'exécutable. Où as-tu eu le bios? Quels sont les fichiers à l'intérieur? Normalement, il doit y avoir que 4 fichiers:

-neo-geo.rom (128ko)

-ng-lo.rom (64 ou 128ko)

-ng-sfix.rom (128ko)

-ng-sm1.rom (128ko)

Sinon le bios est ici.

Vérifie qu'à l'intérieur du .zip de ta rom, que les extensions des fichiers soient en .rom.

Tu peux ajouter manuellement un jeu sous Neorage sans appuyer sur import. Avant de lancer l'émulateur, ouvres avec blocnote le fichier neorage.ini. Dans ce fichier, il y a une liste de nombres:

...

89108,

142472,

19609,

102632,

44100,

159368,

71812,

63747,

64965,

....

Derrière un nombre, inscrit le nom du fichier .zip de ton jeu. Si ton jeu s'appelle blabla.zip, tu peux l'inscrire comme suit:
...

89108,

142472,

19609,

102632,

44100,

159368,

71812,

63747,blabla.zip

64965,

....

Ainsi, lorsque tu vas lancer Neorage, Art of Fighting sera en surbrillance et si tu clique dessus, tu lanceras ton nouveaux jeu. Pourquoi Art of Fighting? Parce que le nombre 63747, correspond à ce jeu. A toi de trouver le nombre correspondant à ton jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.