Aller au contenu

GameCube Emulateur ?


Invité Elgordo

Messages recommandés

;) Salut tout le monde je suis nouveau dans le monde de l'emulation je voudrais savoir comment faire marche l'emulateur Dolphin_101 ???

Ca serait cool que quelqu'un puisse m'aider ou me balancer un tuto ^^

aussi une petite explication sur le GCM car je vois vraiment pas :P

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne prends-tu pas la version 1.02?

Noramlement, il suffit de dézipper l'archive. Ensuite de doubles-cliquer sur dolphin.exe. Après tu clique sur l'icône représentant un dossier (celui tout à gauche) pour cherche un jeu sur ton disque dur. Pour que les jeux soient reconnus, ils doivent être en .gcm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi j'ai suivi tes conseil et j'ai telechargé dolphin1.02

Et effectivement il ne ma pas demandé de configurer quoi que ce soit

Maintenant mon souci et que quand je lance l'emulation avec ma room .gcm mon jeu se bloque a la premiére image.

Quelqu'un aurait une solution ^^ a coup de baguette magic

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant mon souci et que quand je lance l'emulation avec ma room .gcm mon jeu se bloque a la premiére image.

C'est quoi comme jeu?

Il n'y a pas beaucoup de jeux qui se lancent correctement. Seuls les jeux 2D affichent des graphismes corrects mais beaucoup sont injouables. En gros, il n'y a que Bust a Move 3000 qui est jouables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas,c'est pas interdit dans les règles du forum ca? ^^

Ce qui est autorisé:

# tout ce qui touche aux jeux vidéo récents et qui ne rentre dans le cadre des sujets non autorisés (c'est à dire parler des jeux, pas de leur moyens d'émulation)

:P

C'est quand que l'on va abolir le fait de demander de l'aide pour des machines encore en activité?Emulateurs+roms!

# - Game Cube

- X-Box

- Playstation

- Playstation 2

- PSP

- GP32

- Game Boy Advance

- Game Boy Color

- Wonderswan

- NGage et plus généralement toute plate-forme Symbian

- Nintendo DS

- Dreamcast

- Macintosh PPC, Amiga PPC (Pour les Amiga 68k, interdiction du Workbench et des Kickstarts)

C'est pas pour embéter,c'est pour comprendre,car moi je voudrais q l'on reste dans l'émulation de machines anciennes car c'est la raison meme de l'émulation à la base.

Et puis,cela fera un tri de pas mal de monde ;)

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il ne demande pas d'iso ou BIOS il n'y à pas de problème death ;) car il n'y à pas de mal à vouloir jouer à ses jeux GC favoris tout en profitant du dernier athlon 64 ou de son kit d'enceinte PC 7.1 :P

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question restait dans le cadre d'une utilisation generale de l'emulateur. L'utilisation d'un emulateur est tout a fait legale... Pourquoi en parler ici et maintenant alors qu'il y a eu des centaines de sujets concernant la PSX et la GBA?

Death, dans ta ciation des supports interdits, tu oublies les 2 lignes qu'il y avait avant (ca change tout) ;)

Demandes/liens vers tous les jeux issus de supports considérés comme en

exploitation commerciale (liste non exhaustive et susceptible d'être modifiée):P/quote]A comparer avec ton autre citation des regles :

Ce qui est autorisé:

# tout ce qui touche aux jeux vidéo récents et qui ne rentre dans le cadre des sujets non autorisés (c'est à dire parler des jeux, pas de leur moyens d'émulation)

Mais la mention entre parenthese cree en effet une ambiguite. :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai justement pas utilisé ca:

Demandes/liens vers tous les jeux issus de supports considérés comme en

exploitation commerciale (liste non exhaustive et susceptible d'être modifiée);)/quote]tout simplement car il s'agissait des ROMS.

Donc ce n'est pas de cela dont je parle,je parlais de l'Emulation et de cette "règle " que je trouve contradictoire:

Ce qui est autorisé:

# tout ce qui touche aux jeux vidéo récents et qui ne rentre dans le cadre des sujets non autorisés (c'est à dire parler des jeux, pas de leur moyens d'émulation)

Voilà c'est tout :P

Après j'ai pas envie de m'éterniser là-dessus.Donc à vous de voir s'il faut la changer ou non après ce n'est plus mon affaire....

PS:c'est une critique POSITIVE afin d'améliorer les règles alors n'en faites pas un fromage meme si Jedi aime ca!! :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi en parler ici et maintenant alors qu'il y a eu des centaines de sujets concernant la PSX et la GBA?

Y a même des sujets sur la cuisine ! ^^

Je pense même en créer un sur les marques de lessive utilisées. :P

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:c'est une critique POSITIVE afin d'améliorer les règles alors n'en faites pas un fromage meme si Jedi aime ca!! :delire:

J'en fais pas un fromage Death, tu demandes une explication, je te la donne.... :siffle: Comme je l'ai ecris, la mention entre parentheses prete en effet a confusion (et devrait a ce titre disparaitre a mon avis, maintenant que tu le soulignes) mais il me semble que ce qui est ecris avant ces parentheses est assez clair : les discussions autour des machines/jeux recents sont autorisees tant que ca ne rentre pas dans les interdictions, a savoir les demandes de roms, isos, BIOS.

C'est pourquoi je mettais en valeur le fait que tu avais exclues les deux premieres lignes dans ta citations de la liste des machines non autorisees. Meme si je sais que ce n'est pas voulu de ta part et que ce n'est pas par mauvaise foi ou quoi que ce soit, le retrait de ces deux lignes cree une confusion en omettant le fait que cette liste ne concerne que les demandes/fournitures de binaires illegaux (j'sais pas si je me fais comprendre, il est tard :class:), pas l'integalite des discussions.. Les emulateurs de machines recentes sont des produits tout ce qu'il y a de plus legal, je vois donc difficilement pour quelle raison on devrait interdire d'en parler, d'autant qu'on les traite par ailleurs dans les news ou au travers des tutos.

Les discussions autour des jeux recents et des emulateurs de machines recentes n'empechent pas a mon avis les discussions plus orientees retrogaming, et tu sais que je les prefere moi meme... :blink: Maintenant ou commence le retro gaming? Apres tout si pour toi ou pour moi, retrogaming rime avec ST, Amiga, CPC, SNES etc, pour un jeune de 15 ans, la PSX c'est du retrogaming. Ca n'en sera pas vraiment pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Alexandre

Bonjour,

Peux on utiliser un emulateur de GameCube genre dolphin, et jouer avec un CD gravé de GameCube.

Si oui la qualité et la jouabilité sont elles meilleures qu'une roms ? Si non, existe il un logiciel qui permet de lire et jouer avec un CD gravé de Game Cube ?

Merci

Je n'ai justement pas utilisé ca:

tout simplement car il s'agissait des ROMS.

Donc ce n'est pas de cela dont je parle,je parlais de l'Emulation et de cette "règle " que je trouve contradictoire:

Voilà c'est tout :shuriken:

Après j'ai pas envie de m'éterniser là-dessus.Donc à vous de voir s'il faut la changer ou non après ce n'est plus mon affaire....

PS:c'est une critique POSITIVE afin d'améliorer les règles alors n'en faites pas un fromage meme si Jedi aime ca!! :paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.