Aller au contenu

Xe - Multi System Emulator (linux)


Messages recommandés

En passant sur la page du status de cet émulateur multi système , je suis tombé sur ceci :

http://www.xe-emulator.com/index.php?m=status ^^

Y en a t il parmis vous qui utilisent Linux et qui aurait essayé cet émulateur ?

Je serai curieux de connaitre l'avancement exacte de l'émulation de chaque machine vue le nombre qu'il est sensé supporter et surtout le fait que l'émulateur est sensé être entièrement écrit de A à Z par une seule personne (pas de portage de code d'autre soft donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles ??

Sinon en émulateur multi systèmes je viens d'essayer Mednafen et je suis plus qu'agréablement surpris par la qualité de l'émulation PC-Engine ! :fleur:

Le son est presque parfaitement émulé (voir les musiques de Jackie Chan pour s'en apercevoir).

A part les effets sonnores comme les explosions (Dead Moon pour le plus flagrant) c'est presqu'un sans faute.

A essayer et vivement le support CD. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop donc j'ai testé Xe, il s'installe très facilement déjà. M'a juste cassé les pieds pour GTK+2 (ou 2+ chais pu).

Bref voici des captures de jeux NES, ça s'affiche bien mais ça bug par-ci par là ;D

post-1-1127410404_thumb.jpg

post-1-1127410410_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'a juste cassé les pieds pour GTK+2 (ou 2+ chais pu).

Comme d'hab... J'ai toujours trouvé qu'upgrader tout ce qui tourne autour de Gnome est une misère absolue... Toujours pas réussi à installer Gnome à partir des sources moi... Et mettre à jour GTK sur la Mandriva, faut se le farcir...

Sinon t'as testé la SGX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non j'ai essayé juste en vitesse hier soir, j'essaierai dimanche avec autre chose que de la NES.

Sinon à l'install de ma Fedora j'avais pris le strict minimum : rien comme outil de développement et j'avais pourtant GTK2 d'installé mais c'était ptete pas le +2 >_< c'est le bordel quand on connaît pas trop tout ça.

Disons qu'il fallait le paquet gtk2-devel :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>_< c'est le bordel quand on connaît pas trop tout ça.

Bon ben c'est pas encore tout de suite que je vais m'y hazarder donc. ^^

Sinon pour en revenir à Mednafen , je viens de rajouter une liste de compatibilité des HuCards dans la section "Divers" de ma base de donnée pour ceux que ça intéresse.

L'auteur , qui est une demoiselle au passage, fait vraiment du très bon boulot comme vous pourrez en juger.

Et pour ceux qui ont la flèmme avec les lignes de commande , du moins sous Windows, le "Good" Front End de Procyon marche parfaitement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.