Aller au contenu

Problème


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

(Je suis désolé, je suis peut-être dans la mauvaise section, je ne connais pas très bien le site)

Voilà, j'ai l'émulateur de N64 mais quand je commence un jeu, j'entends le son mais je ne vois pas l'image. Comment résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout 1964 mais dans tous les cas, qu'utilises tu comme plugin video ?

Quelle est ta version de DirectX et de ta carte video ? Si tu ne connais pas les 2 derniers, j'te conseille fortement de les mettre à jour puis de réessayer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Carte graphique: 3dfx Voodoo 3 (jsais que ya mieux mais bon, j'suis pas plein de fric ;))

Windows: Windows XP

Direct X : le 8 je crois bien. Mais pour le 9, j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de bugs dedans, est-ce vrai ?

En passant, si vous connaissez un meilleur emulateur, veuillez m'en faire part et me donner l'endroit où je peux le télécharger.

Merci d'avance les gars, z'êtes cool :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Voodoo 3 sont malheuresement des cartes grahiques qui posent pas mal de problèmes de compatibilité. Et si tu as XP, il est fort probable que tu as les pilotes built-in, c'est à dire fournis avec Windows XP. Fort malheureusement, ces pilotes ne sont pas optimisés (pour exeple, ceux des Rage 128 ne gèrent pas OpenGL, sont extrêmement lents et possent des incompatibilités qui n'existaient pas sous Win9x).

Malheureusement aussi, N'Vidia, qui a racheté 3DFX, n'assure plus de support depuis février 2002. Je ne crois pas qu'il y ait de pilotes officiels pour Voodoo 3 sous XP... :P Je sais qu'il n'y en a pas pour les Voodoo 2. Il y a fort à parier cependant que des pilotes non officiels existent quelque part... Et c'est à mon avis la piste que tu dois suivre. Sinon, tu peux toujours essayer des pilotes pour Windows 2000 ou (au pire) NT 4.0. N'utilise surtout pas des pilotes sous Win9x sinon, XP ne va pas apprécier.

Pour DirectX, si tu n'as pas modifié celui refilé dans XP, c'est le 8. Il suffit parfaitement, peu de cartes gérant les nouveautés du 9 (je crois que seules les dernières Radeon le gèrent partiellement, ainsi que la GeForce FX)... Ta Voodoo 3 doit gérer DirectX 6 ou au plus 7.

Effectivement, j'ai lu aussi dans des forums que DirectX 9 posait pas mal de problèmes à sa sortie bien que je pense que tout celà est résolu maintenant.

Au niveau des émulateurs, le meilleur à mon avis (et, je pense, de l'avis de la plupart) est Project64 dont la dernière version doit être la 1.5. Il offre à la fois une bonne compatibilité et une vitesse correcte (mais c'est variable en fonction des jeux)... Tu peux le trouver sur Emunova ou ici. ;)

Edition ;)/i]

J'ai trouvé un endroit où il y a des pilotes pour Voodoo 3 sous XP, mais il semble que ce soit des bétas... Tu peux donc les tester, tout en gardant à l'esprit que ce ne sont qu'une version béta!

Voodoo Files - Voodoo 3 XP Drivers Beta 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Mon Dieu, toi tes le gars le plus giga que j'ai jamais vu sur internet ! :P

Sans blague, merci beaucoup, tu m'as été d'une aide très précieuse. J'savais déjà que mes drivers de Vodoo ne comprennaient pas Windows XP mais j'étais aller sur le site de Windows updates et j'avais downloader un patch pour carte graphique. Peut-être que ça a été innutile, qui sait ?

Anyway, j'essaye les tiens et jte reviens là dessus, merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible Creatures est en effet un des rares jeux à exploiter DirectX 9.0 mais il faut bien se dire que Direct X n'est qu'une API. Si ta carte ne gère pas les nouveaux effets de DirectX 9, ils ne seront pas restitués de façon matérielle mais par émulation software.

Mais je ne ne connais pas un émulateur utilisant DirectX 9.0. De même que les jeux exigeant DirectX 9 sont fort rares bien qu'ils vont forcément se multiplier.

Les problèmes de compatibilité de DirectX 9 sont corrigés et ne concernait que certains matériels spécifiques (aussi des cartes graphiques que des cartes sons). Evidemment, il faut noter qu'un paquet de gens qui se sont précipités sur la beta qui trainait, sans penser aux problèmes que cela pouvait engendrer!

Bien sûr il reste des incompatibilités avec de très vieux jeux qui tournaient sous DirectX 3 par exemple mais cela vient de changements dans la structure même de DirectX : disparition de certains modules, modifications en profondeurs d'autres... et puis des matériels qui ne sont plus pris en charge. Ceux là ne seront bien sûr pas corrigés.

En tout cas, et pour en revenir au sujet initial, j'espère que ces pilotes résoudront tes problèmes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bon, rebonjour à tous. J'ai à nouveau un problème. Désolé de vous em*****r avec sa, mais ça m'enchante pas plus d'avoir plein de probs énervants.

Bon, voici le problème:

Sigfrodi m'a donner l'adresse d'une mise à jour pour ma carte graphique mais lorsque je veux l'installer voici ce qu'on me dit:

Le matérielle que vous êtes en train d'installer pour le logiciel:

Voodoo 3 AGP

n'a pas été validé dans le test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP (indiquez-moi pourquoi ce test est important)

Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou destabiliser le bon fonctionnement de votre système, maintenant ou dans l'avenir. Microsoft recommande fortement que vous arrêtiez cette installation ou contactiez le fournisseur du matériel pour obtenir le logiciel qui a été validé lors du test permettant d'obtenir le logo de Windows.

Bon, là jsais pas trop quoi faire. J'veux bien jouer à des jeux de N64 mais de là à faire sauter ma machine...

Peut-on m'assurer que ce patch est fiable ou je suis mieux de laisser tomber ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol t'en fais pas pour ça ;) C juste que depuis WinXP il faut que les drivers soient certifiés Microsoft pour t'éviter d'avoir un p'tit message. Donc t'en fais pas pour ça ;)

PS : tu ne nous casse pas les pieds ;) si tout le monde pouvait expliquer ses probs en douceur comme toi ça serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft a un labo de test des pilotes pour leur attribuer la mention "Conçu pour Windows" (le WHQL je crois). C'est sensé être une marque de confiance : les pilotes, testés par Microsoft sont certifiés comme étant conformes au cahier des charges. Cela dit, un pilote non certifié WHQL n'est pas forcément dangereux. La plupart des Detonators de N'Vidia sortent d'abord sans la certification et ils fonctionnent très correctement.

Les pilotes que je t'ai indiqué sont des pilotes non officiels, c'est à dire qu'ils n'ont pas été développés par 3Dfx. Ils ont été programmés par des utilisateurs chevronnés de la carte. C'est la pratique habituelle de bien des OS (dont Linux, BeOS ou QNX) qui sont généralement délaissés des constructeurs. Donc ne t'inquiète pas, tu peux les installer (fais quand même une sauvegarde de tes documents avant ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bon, c'est installé...

Ça n'a pas finctionner pour le N64 mais je suis sur que je pourrai m'en passer sans trop de peine.

Merci à vous pour les conseils et l'update, il me sera surment utile pour certains jeux.

Merci encore et à la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre parenthèses, la dernière version de 1964 est la 0.8.5 que tu peux trouver ici.

Par ailleurs, il faut savoir que le Glide ne peut pas être utilisé en mode fenêtré mais uniquement en full-screen (je croyais que cela était corrigé sur Voodoo3, puisque c'était déjà le cas sur Voodoo2, mais apparemment non).

Autre renseignement que j'ai pu glâner, 1964 en desssous de la version 0.8.4 pose des problèmes avec les processeurs K6 et K6-2. Donc si jamais tu as ça comme CPU, il faut que tu testes la 0.8.5.

Sinon, un article qui pourrait t'intéresser http://www.ansiblenetwork.com/mt_archives/000133.shtml' target='_blank'>, bien que ça ressemble un peu à de la bidouille pas catholique.

En tout cas, sur les forums, les possesseurs de Voodoo semblent avoir du mal avec 1964... ;)

Je te conseille fortement de toutes façons de passer sous PJ64! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son, c'est peut-être un problème de plug-in. Si tu utilises des drivers de carte son inclus dans Windows XP, tu as tout intérêt à chercher les derniers sur le site du constructeur. Pour l'image, c'est peut-être un problème de plug-in aussi. Prend de préférence un plug-in optimisé pour Glide.

PS : apparemment, MS a un pilote XP pour les Voodoo3 mais celui ci ne gère que Direct3D. Donc pas de Glide ni d'OpenGL! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comparable! Les Voodoo3 sont des cartes assez anciennes maintenant. Autant comparer un Pentium II à un Pentium IV!!

Pour rappel, la dernière Voodoo sortie est la 5, il y a bien 2 ans! Par ailleurs on peut dire ce qu'on voudra, les Voodoo sont quand même sacrément rapides! Quand on considère leur âge, il est étonnant de constater que 2 Voodoo 2 en SLI sont souvent aussi rapides qu'un GeForce1, même si évidemment, il y a moins de filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.