Invité Invité_doc Posté(e) le 11 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Bonjour, J'ai récemment changé de pc et j'ai un petit problème avec mon émulateur Znes (version 1.36). Le moniteur en lui-même rend une luminosité très correcte mais, lorsque je lance Znes, l'image s'obscurcit beaucoup ! C'est injouable lorsqu'on évolue dans des lieux sombres par exemple... J'ai fouillé un peu les (quelques) options de l'émulateur mais je n'ai rien trouvé.. hélas ! Bon, faut ptêt aussi voir du côté de ma carte graphique (un truc très moyen intégré, du style Intel Graphics Controller) mais sur mes deux anciens ordinateurs ça ne me l'avait jamais fait, l'affichage de Znes avait toujours suivi celui du moniteur ! Je vais peut-être devoir changer d'émulateur mais avant d'en arriver à une telle extrémité :'( j'espère que vous saurez résoudre mon problème. Merci d'avance, doc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 11 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 T'as changé de moniteur aussi? Est ce que tu es passé d'un moniteur classique (avec un tube) à un TFT? Je sais que pour moi ça ma fait bizarre, je trouve que les TFT ont moins de contraste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 12 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Ca résoudra probablement pas ton problème, mais on sait jamais... Il y a la version 1.42 de zsnes qui est sortie.http://www.zsnes.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_doc Posté(e) le 12 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Merci pour vos réponses, Je n'ai pas changé de moniteur, c'est toujours le même vieux 17" que je me trimballe depuis 5 ans... Sinon j'ai téléchargé la dernière version de Znes , y'a plus d'options mais toujours rien qui m'aide à faire la lumière sur cette histoire (ha ha). Bon c'est pas la fin du monde, mais à mon avis je peux faire une croix sur les jeux glauques Ce qui est le plus emmerdant c'est que je m'en sers pour ripper certains jeux (comprenez extraire les décors) et le fait que la luminosité en générale ne soit plus la même a complètement modifié la palette graphique de Znes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Kaze Posté(e) le 12 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Pourquoi ne pas jouer en mode fenêtre ? La luminosité sera la même que celle de windows ? non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_doc Posté(e) le 12 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 J'ai réussi à changer tout ça, il s'agissait d'un paramètre de ma carte graphique qu'il fallait régler (mais il était trop bien caché le saloupiot ) Merci à vous trois pour votre aide ;-) Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille Posté(e) le 12 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Sinon l'autre astuce c'est de fermer ses volets pour ce mettre dans le noir !!! ... sans commentaire ... Mais dis quand même ce que tu as règler dans tes paramètres de ta carte graphique : je suis sûr que ça pourra servir un jour à quelqu'un . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés