Aller au contenu

Convertir .mov Au Format Dvd


Kékidi

Messages recommandés

Bon alors je dis un truc mais je l'ai pas testé :

tu convertis le mov avec video impression (en .avi ou .mpg)

puis ton fichier (.avi ou .mpg) tu le réencode en format DVD (.vob) avec pinnacle studio

Normalement ça marche mais bon il y'a peut etre des solutions beaucoup plus simple et moins chiante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, une fois en mpeg, tu n'a pas besoin de réencoder: la plupart des lecteurs DVD peuvent lire les vidéos CD (VCD et SVCD), or comme les VCD utilise le format mpeg, normalement, ça devrait passer sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement, mais je n'ai pas trouvé.

Bon alors j'ai trouvé Eo-Video qui encode en .mpeg. J'ai converti les .mov en .svcd en High résolution. L'extension de ces vidéo reste de .mpg. Je n'ai pas testé si les vidéos étaient lisibles par un lecteur de base, car elles ne sont pas pour moi. Avant de graver le CD, j'aimerais ajouté des photos car il reste plein de place. Je voudrais savoir si les lecteurs arrivent à lire les dossiers. Je voudrai faire un dossier vidéo et un photo. Je sais que dans certains DVD il y a des dossiers, mais ils ont toujours le même nom:

-AUDIO_TS

-VIDEO_TS

Est-ce que les lecteurs liront des dossier avec des noms différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement, mais je n'ai pas trouvé.

Bon alors j'ai trouvé Eo-Video qui encode en .mpeg. J'ai converti les .mov en .svcd en High résolution. L'extension de ces vidéo reste de .mpg. Je n'ai pas testé si les vidéos étaient lisibles par un lecteur de base, car elles ne sont pas pour moi. Avant de graver le CD, j'aimerais ajouté des photos car il reste plein de place. Je voudrais savoir si les lecteurs arrivent à lire les dossiers. Je voudrai faire un dossier vidéo et un photo. Je sais que dans certains DVD il y a des dossiers, mais ils ont toujours le même nom:

-AUDIO_TS

-VIDEO_TS

Est-ce que les lecteurs liront des dossier avec des noms différents.

du moment que tu a les dossier audio_ts et video_ts a la racine de ton dvd tu pourra le lire sur un lecteur de salon. ensuite rien ne t'empeche de rajouter des dossier en plus.

pour encoder au format dvd je peut te conseiller vso divx to dvd convertor (il convertit tout les format sauf les .mov je vien de tester)

une fois reencodé au formt dvd tu recupere les dossier audio ts et video ts et tu cré un diske de donnée en mettant les deux repertoire a la racine du dvd ensuite tu ajoute les autre dossier et sa fonctionne normalement. du moin sur ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je n'ai pas créé de dossiers car son lecteur DVD ne lisait pas les photos. Donc pas la peine de se décarcasser. Alors, je n'ai seulement fait que convertir les vidéo .mov en .mpg. J'ai gravé le tout sur un CD réinscriptible, sans créer un seul dossier.

Verdict:

ca ne marche pas. Pourtant, il a 2 lecteurs DVD, un basic de chez basic et un autre qui lit soit-disant les images et les vidéo .mpg et .mpg2. Même sur ce dernier lecteur, rien ne passe.

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je n'ai pas créé de dossiers car son lecteur DVD ne lisait pas les photos. Donc pas la peine de se décarcasser. Alors, je n'ai seulement fait que convertir les vidéo .mov en .mpg. J'ai gravé le tout sur un CD réinscriptible, sans créer un seul dossier.

Verdict:

ca ne marche pas. Pourtant, il a 2 lecteurs DVD, un basic de chez basic et un autre qui lit soit-disant les images et les vidéo .mpg et .mpg2. Même sur ce dernier lecteur, rien ne passe.

:shuriken:

t'a essayé le logiciel vso divx to dvd?

http://telecharger.yacapa.com/telechargeme...rter-32986.html

moi sa marche impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te trompe sig , c'est adobe photoshop+premier element qui est à 100euro , la version seul de adobe première est  à 50e , et la version seul de photoshop à 70euro

Photoshop Elements + Premiere Elements = 150€

Ces chiffres je les prend de la boutique en ligne de Adobe... Donc c'est le tarif officiel

Voir ici Cliques sur commander puis sur France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dire de Bienew pour le pack Photoshop Elements + Premiere Elements à 106 Euros à la FNAC (lien)

Par contre Bienew, ça m'arrangerais que dans tes messages tu précises à chaque fois Photoshop ELEMENTS, parce que Photoshop CS2, c'est pas du tout le même prix (le CS2 va piocher en plein dans les 1050 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la FNAC fait une promo à 100€ pour les deux, mais la meilleure chose reste de regarder les tarifs officiels quand on parle de tarif en général.... Tout le monde n'a pas une FNAC dans le coin et certains ne veulent pas acheter sur le web. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Normalement, une fois en mpeg, tu n'a pas besoin de réencoder: la plupart des lecteurs DVD peuvent lire les vidéos CD (VCD et SVCD), or comme les VCD utilise le format mpeg, normalement, ça devrait passer sans soucis.
Bon, 6 mois après j'ai la réponse.

Reprenons donc, j'avais converti des fichiers .mov en .mpg, mais avec la norme SVCD. Ses fichiers n'étaient pas lisibles avec un lecteur première génération (c'est un dire que ne lit que les DVD et pas les photo ou autre chose), et ne fonctionnaient pas non plus avec un lecteur DVD compatible MPEG et MPEG2. Par contre dernièrement, j'ai testé avec une lecteur DVD compatible MPEG, MPEG 2 et SVCD, les films sont enfin lisibles. C'est donc pour dire que les formats MPG et SVCD sont bien différents, bien qu'ils aient les mêmes extensions, à savoir .mpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.