Kékidi Posté(e) le 9 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Salut à tous. J'aimerais convertir des vidéos qui sont au format .mov dans un format DVD pour qu'elles soient lisibles par un lecteur DVD de base. C'est à dire un lecteur de salon qui n'a aucune option, il ne lit pas le Dvix par exemple. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powanono Posté(e) le 9 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Bon alors je dis un truc mais je l'ai pas testé : tu convertis le mov avec video impression (en .avi ou .mpg) puis ton fichier (.avi ou .mpg) tu le réencode en format DVD (.vob) avec pinnacle studio Normalement ça marche mais bon il y'a peut etre des solutions beaucoup plus simple et moins chiante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 9 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 C'est sûr, ça peut-être une solution mais il risque d'y avoir une sacrée baisse de qualité. Surtout que le .mow, c'est déjà pas top. Si il n'y a rien d'autre, je testerai cette solution. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powanono Posté(e) le 9 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Moi j'ai convertis du mov en mpg avec video impression et franchement on perd trés peu en qualité , pour l'encodage avec pinnacle je ne sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 9 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Normalement, une fois en mpeg, tu n'a pas besoin de réencoder: la plupart des lecteurs DVD peuvent lire les vidéos CD (VCD et SVCD), or comme les VCD utilise le format mpeg, normalement, ça devrait passer sans soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 9 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Ok, on va tenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Kaze Posté(e) le 9 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Ok, on va tenter. Chatparti ET alors chatmarche ? ok ----> [] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 9 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Me semble que ce sujet avait été abordé par Keylogger mais j'ai pas envie de chercher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 10 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Sûrement, mais je n'ai pas trouvé. Bon alors j'ai trouvé Eo-Video qui encode en .mpeg. J'ai converti les .mov en .svcd en High résolution. L'extension de ces vidéo reste de .mpg. Je n'ai pas testé si les vidéos étaient lisibles par un lecteur de base, car elles ne sont pas pour moi. Avant de graver le CD, j'aimerais ajouté des photos car il reste plein de place. Je voudrais savoir si les lecteurs arrivent à lire les dossiers. Je voudrai faire un dossier vidéo et un photo. Je sais que dans certains DVD il y a des dossiers, mais ils ont toujours le même nom: -AUDIO_TS -VIDEO_TS Est-ce que les lecteurs liront des dossier avec des noms différents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yukimura Posté(e) le 13 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Sûrement, mais je n'ai pas trouvé.Bon alors j'ai trouvé Eo-Video qui encode en .mpeg. J'ai converti les .mov en .svcd en High résolution. L'extension de ces vidéo reste de .mpg. Je n'ai pas testé si les vidéos étaient lisibles par un lecteur de base, car elles ne sont pas pour moi. Avant de graver le CD, j'aimerais ajouté des photos car il reste plein de place. Je voudrais savoir si les lecteurs arrivent à lire les dossiers. Je voudrai faire un dossier vidéo et un photo. Je sais que dans certains DVD il y a des dossiers, mais ils ont toujours le même nom: -AUDIO_TS -VIDEO_TS Est-ce que les lecteurs liront des dossier avec des noms différents. <{POST_SNAPBACK}> du moment que tu a les dossier audio_ts et video_ts a la racine de ton dvd tu pourra le lire sur un lecteur de salon. ensuite rien ne t'empeche de rajouter des dossier en plus. pour encoder au format dvd je peut te conseiller vso divx to dvd convertor (il convertit tout les format sauf les .mov je vien de tester) une fois reencodé au formt dvd tu recupere les dossier audio ts et video ts et tu cré un diske de donnée en mettant les deux repertoire a la racine du dvd ensuite tu ajoute les autre dossier et sa fonctionne normalement. du moin sur ce que j'ai fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 16 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 Au final, je n'ai pas créé de dossiers car son lecteur DVD ne lisait pas les photos. Donc pas la peine de se décarcasser. Alors, je n'ai seulement fait que convertir les vidéo .mov en .mpg. J'ai gravé le tout sur un CD réinscriptible, sans créer un seul dossier. Verdict: ca ne marche pas. Pourtant, il a 2 lecteurs DVD, un basic de chez basic et un autre qui lit soit-disant les images et les vidéo .mpg et .mpg2. Même sur ce dernier lecteur, rien ne passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yukimura Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Au final, je n'ai pas créé de dossiers car son lecteur DVD ne lisait pas les photos. Donc pas la peine de se décarcasser. Alors, je n'ai seulement fait que convertir les vidéo .mov en .mpg. J'ai gravé le tout sur un CD réinscriptible, sans créer un seul dossier.Verdict: ca ne marche pas. Pourtant, il a 2 lecteurs DVD, un basic de chez basic et un autre qui lit soit-disant les images et les vidéo .mpg et .mpg2. Même sur ce dernier lecteur, rien ne passe. <{POST_SNAPBACK}> t'a essayé le logiciel vso divx to dvd? http://telecharger.yacapa.com/telechargeme...rter-32986.html moi sa marche impec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 c'est peut être du au cd-rw certains ne passent pas sur mon lecteur de salon . Sinon moi je converti avec adobe première et sa marche tranquile , mais c'est 50euro le programme . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Sinon moi je converti avec adobe première et sa marche tranquile , mais c'est 50euro le programme . Premiere est plus cher que ça... Premiere Elements est à 100€, Premiere Pro à 750€ sur le site d'Adobe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 tu te trompe sig , c'est adobe photoshop+premier element qui est à 100euro , la version seul de adobe première est à 50e , et la version seul de photoshop à 70euro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 tu te trompe sig , c'est adobe photoshop+premier element qui est à 100euro , la version seul de adobe première est à 50e , et la version seul de photoshop à 70euro Photoshop Elements + Premiere Elements = 150€ Ces chiffres je les prend de la boutique en ligne de Adobe... Donc c'est le tarif officiel Voir ici Cliques sur commander puis sur France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Par contre, si tu veux convertir ton dvd en .ogm, j'appel tout de suite mon amis José Bové ( il est très fort en .ogm ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 moi je tire mes prix de la fnac , là ou j'ai dépensé 106euro pr photoshop et première ,et la ou j'ai vu première à 49.90 et 69.90 photoshop . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Je confirme les dire de Bienew pour le pack Photoshop Elements + Premiere Elements à 106 Euros à la FNAC (lien) Par contre Bienew, ça m'arrangerais que dans tes messages tu précises à chaque fois Photoshop ELEMENTS, parce que Photoshop CS2, c'est pas du tout le même prix (le CS2 va piocher en plein dans les 1050 euros). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Peut être que la FNAC fait une promo à 100€ pour les deux, mais la meilleure chose reste de regarder les tarifs officiels quand on parle de tarif en général.... Tout le monde n'a pas une FNAC dans le coin et certains ne veulent pas acheter sur le web. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Normalement, une fois en mpeg, tu n'a pas besoin de réencoder: la plupart des lecteurs DVD peuvent lire les vidéos CD (VCD et SVCD), or comme les VCD utilise le format mpeg, normalement, ça devrait passer sans soucis. Bon, 6 mois après j'ai la réponse. Reprenons donc, j'avais converti des fichiers .mov en .mpg, mais avec la norme SVCD. Ses fichiers n'étaient pas lisibles avec un lecteur première génération (c'est un dire que ne lit que les DVD et pas les photo ou autre chose), et ne fonctionnaient pas non plus avec un lecteur DVD compatible MPEG et MPEG2. Par contre dernièrement, j'ai testé avec une lecteur DVD compatible MPEG, MPEG 2 et SVCD, les films sont enfin lisibles. C'est donc pour dire que les formats MPG et SVCD sont bien différents, bien qu'ils aient les mêmes extensions, à savoir .mpg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Pour le coup du "même extension mais format différent", c'est comme pour les mp3 pro (pas lisibles par tous les systèmes mais dont l'extension est aussi mp3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Moi j'utilise Nero vision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés