Aller au contenu

Pc Portable


masterlol

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà pour des raisons pratiques (et aussi pour me faire plaisir il faut bien l'avouer :P ) j'aimerai m'offrir un portable. Mais tant qu'à faire j'aimerai bien pouvoir jouer avec (le travail ça va un moment...). Mais là quand je lis les config on est bien loin des config des PC pour le bureau, et elles sont plus complexes (enfin là je parle pour moi). Alors je sais bien qu'en portable j'arriverai jamais à avoir les même performances que sur un PC de bureau à moins de m'appeler Crésus, mais grosso modo de qu'elle config ai-je besoin pour jouer à... GTA san Andreas par exemple :fou:

Voilà si un modèle vous vient en tête, une config, balancez là!! En gros je cherche une bécane pour bosser faire de la bureautique (word excel access je fais des requêtes très très lourdes qui demandent pas mal de Ram...)et aussi pour jouer de temps en temps. Par contre pour ce qui est des films et la musique je m'en moque...

merci :lol:

Je suis bien tenté par un toshiba, y'a bon?

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

config simpa pour environ 1100 € en pc portable (c'est celle d'un de mes potes !)

sempron 2800+

512 de ddr

60go de disk dur

carte video 64 mo ati (pour portable)

avec sa tu passe gta san andreas, serious sam 2 a fond mais sa ira pas pour du doom 3 ou half life deux ou sinon sa va pas etre au top

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

config simpa pour environ 1100 € en pc portable (c'est celle d'un de mes potes !)

sempron 2800+

512 de ddr

60go de disk dur

carte video 64 mo ati (pour portable)

avec sa tu passe gta san andreas, serious sam 2 a fond mais sa ira pas pour du doom 3 ou half life deux ou sinon sa va pas etre au top

voila

Ouai effectivment ça a l'air simpa comme config :lol: Et au niveau du processeur? PArceque apparement c'est au niveau du proc qu'il est impossible de faire une comparaison avec les performances des processeurs d'un PC de bureau. Dans le sens où un INtel centrino à 1,6GHZ ou 1,7GHZ n'a rien à voir avec un PIII ou PIV (je sais plus :wacko: ) classique cadencé à 1,7GHZ. C'est surtout là dessus que j'aimerai quelques eclaircicements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la config' du mien, pour 1000€, et qui convient aussi bien pour la bureautique/développement (avec Mandrake LE installé dessus en double boot) que pour le jeu (Windows XP Pro) :

HP Pavilion zv6015

- AMD Sempron 3000+

- 512 Mo de RAM

- ATI Express 128 Mo de RAM

- 80 Go de disque dur

- Port WiFi

- Graveur DVD

- 4 ports USB

- et j'en passe...

Et bien cette config' fait tourner impeccablement tourner mon jeu PC préféré (Warcraft 3 :wacko::lol::D), et d'autres du style Cossacks, Age Of Mythology... Par contre la Bataille pour la Terre du Milieu rame dessus :D Les FPS après je sais pas trop, j'en apprécie très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà celui pour lequel j'en pince un Toshiba (le M60-103 sur la fnac)

Constructeur Toshiba

Type de boîtier Portable - Notebook

Poids net en kg 3,55

Microprocesseur Intel Pentium M Centrino

Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,6 GHz / 533 MHz

Mémoire cache externe 2 Mo de niveau 2

Taille mémoire vive installée 512 Mo DDR2 533 MHz

Taille mémoire vive maxi 2 Go

Lecteur de cartes mémoire 5 en 1

Capacité disque dur 80 Go

Taille diagonale écran 17" Wide

Technologie écran TFT TruBrite

Modèle de processeur graphique ATI Mobility Radeon X600SE PCI Express 16x

Mémoire vidéo 128 Mo dédiés

Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900

Sortie vidéo TV S-Vidéo

Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1

Carte son Intégrée

Nombre de haut-parleurs intégrés 2

Modem / Fax 56K Oui

Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps

Communication sans fil WiFi 802.11b/g

Connecteurs 3 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 sortie S-vidéo, 1 VGA, 1 sortie casque, 1 entrée micro

Par contre je me pose des questions sur cette ATI :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rajouté Sir Jeudi ! :lol: En effet ça m'était sorti de la tête :wacko:

Tu l'as acheté y'a pas longtemps (genre 2/3 mois)? Un pote à moi à quasiment la même config et c'est un Hp aussi. Si c'est celui là c'est vrai qu'il est pas mal :D Il a l'écran un peu 16/9ieme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je l'ai depuis 2 mois maintenant (enfin à peu près avec ma mémoire de loutre). Et en effet, j'avais oublié de le dire :D mais il a un écran 16/9, avec une résolution en 1280x800 c'est beauuuuu :wacko: De plus, il est particulièrement lumineux, ça s'appelle le "bidule brightness". Bref l'écran est superbe quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julio & yukimura > donnez la marque et le modèle :delire: sur un portable tu choisis que rarement la config.

oups dsl

je sais que c'est un acer mais je redemanderai le modele que c'est a mon pote car je me souvien plus

en tout cas il marche trés bien pour les fps genre counter strike condition zero et quake 3

pour comparer les intel centrino et les autre processeur le seul truc que je peu dire c'est que le centrino et parfaitement adapté au pc portable, petit, leger et il ne chauffe pas !!!! de plus un centrino 1.5ghz a les meme perf qu'un p4 2.8ghz dans un portable

alors si tu peut vise le centrino !!!

et sinon la config pour lakel t'a un faible et parfaite pour le jeu sur portable, et la ati convient trés bien, elle est parfaitement fiable et conçu spécialement pour les portables

Modifié par yukimura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merki Yukimura, je crois que je suis bien décidé pour me faire péter ce modèle :delire:, et puis je pense que dans cette gamme de prix (1499euros) la machine ne peut être que très polyvalente...

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur s'est acheté celui là en juillet (elle voulait pas un PC pour jouer, mais elle voulait qu'il puisse faire tourner les Sims 2... la bonne blague :delire:):

Acer Aspire 5022WLMi (1079 Euros HT, soit un peu moins de 1300 Euros TTC)

Voilà la config:

AMD Turion ML30 (1.6Ghz)

ATI Radeon X700 128Mo

15.4"WXGA TFT CrystalBrite

Ram 512Mo (2x256)

HDD 100GB

Lecteur Graveur DVD-Dual

Modem/Ethernet, WiFi

Si t'es pas à quelques euros, près, y a l'Aspire 5024 qui est à environ 1500 Euros TTC qui reprends la config ci-dessus avec les modif suivantes:

AMD Turion ML34 (1.8Ghz)

Ram 1024Mo (2x512)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur s'est acheté celui là en juillet (elle voulait pas un PC pour jouer, mais elle voulait qu'il puisse faire tourner les Sims 2... la bonne blague :D):

Ouai on dit tous ça :D "non non c'est surtout pas pour jouer!!" Moi j'ai découvert GTA3 récemment (oui je sais il était temps) et sur le pc de ma copine ça commence à ramer par moment, genre quand il pleut, donc je veux lui rendre son pc pour bosser et... pour finir GTA3, vice city et san andreas :D

Acer Aspire 5022WLMi (1079 Euros HT, soit un peu moins de 1300 Euros TTC)

Voilà la config:

AMD Turion ML30 (1.6Ghz)

ATI Radeon X700 128Mo

15.4"WXGA TFT CrystalBrite

Ram 512Mo (2x256)

HDD 100GB

Lecteur Graveur DVD-Dual

Modem/Ethernet, WiFi

Si t'es pas à quelques euros, près, y a l'Aspire 5024 qui est à environ 1500 Euros TTC qui reprends la config ci-dessus avec les modif suivantes:

AMD Turion ML34 (1.8Ghz)

Ram 1024Mo (2x512)

Les configs Acer sont très interessantes aussi, le p'tit truc qui me fait pencher sur les toshibas c'est le p'tites enceintes Harman Kardon, elles ont une qualitée de son incroyable :delire: , je vais quand même appronfondir un les Acer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.