Aller au contenu

Master quest en français ?


hattori

Messages recommandés

Salut à tous, j'écris pour savoir comment mettre zelda master quest en french.

J'ai une méthode mais ça marche po :P

1) Créer un perso avec le rom Ocarina of Time. Cela va vous générer un fichier .sra

2) Renommer ce fichier en "ZELDA MASTER QUEST.sra"

3) Lancer Zelda Master Quest , et utiliser la sauvegarde

Esc-ce qu'il vaut mieux faire la sauvegarde pendant le jeu c'est à dire après l'intro ?

Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voala je te donne lurl du fichier sra que tu place dans le dossier save de project64 et tu cree une new partie et le jeu est en francais (d'la bombe :P )

si tu as des prblemes pour charger le fichier va sur www.emulation64.net tu verra une news qui traite le sujet de la sauvegarde qui traduit le jeu en francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon j'ai pas l'intention de remettre ça sur le tas.

Mais je signale qu'on est pas obligé de recommencer une partie pour mettre Master Quest en français. J'ai trouvé une manipulation que j'ai testé sur 1964 et Project64 (voir remarque à la fin si plusieurs parties ont été sémarrées en anglais) :

1) Démarrer normalement la partie commencée en anglais et faire une sauvegarde d'état.

2) Arrêter l'émulation.

3) Aller dans le fichier "Save" de l'émulateur et déplacer le fichier Zelda Master Quest en ".sra" vers un autre endroit. Ne pas toucher la sauvegarde ".sav#" (# est le numéro de la sauvegarde).

4) Mettre le fichier en ".sra" (celui en français en fichier joint) à la place de celui enlevé, en lui mettant exactement le même nom.

5) Démarrer le jeu, qui devient obligatoirement en français et sans la partie commencée en anglais. Le menu est en français.

6) Faire une recharge d'état . Là le jeu redevient en anglais et avec la partie commencée en anglais.

7) Faire une sauvegarde normale en appuyant start.

8) Arrêter l'émulation.

9) Redémarrer le jeu et c'est bon.

REMARQUE : si vous avez démarré plusieurs parties en anglais, il suffit de faire l'étape 1 pour chaque joueur (avec un numéro de sauvegarde d'état pour chacun soit une sauvegarde chacun); puis les étapes 6 et 7 pour chaque joueur ( 5)Démarrer le jeu, qui devient obligatoirement en français et sans la partie commencée en anglais. Le menu est en français. - 6)7) = recharge d'état joueur 1 , sauvegarde avec start , recharge d'état joueur 2 , sauvegarde avec start ... - 8) Arrêter l'émulation ...

Si vous pensez vous être plantés dans la manipulation, recommencer en supprimant tous les fichiers Master Quest dans "Save" et remettre le fichier ".sra" déplacé. Puis recommencer.

Je donne cette manipulation parce qu'elle a déjà servi.

Le principe est que la sauvegarde interne au jeu est divisée en quatre : sauvegardes des 3 parties et sauvegarde options, la dernière qui n'est modifiée qu'en sortant du menu option (en mettant le fichier SRA en français on importe la sauvegarde options en français, quand on enregistre avec start la partie on remplace uniquement la sauvegarde de jeu dans le fichier SRA).

EDIT : emulation64.net n'existe plus ! Donc j'ai mis la sauvegarde en français en fichier joint. Bon jeu !

ZELDA_MASTER_QUEST.zip

Modifié par Cyrille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...
  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.