Aller au contenu

Culinaire


masterlol

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je sais que sur ce site y'en a beaucoup qui ne font pas que jouer et qui aiment bien manger!! Ma question est toute simple connaissez vous des sites de recettes de cuisine simples (je ne suis pas contre les trucs un peu élaborés non plus) et sympas? Voilà c'est tout B)

Merci et bon ap' :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lait, du jus de fruit, du sucre, tu mélange de tout, els doses au feeling, tu mélange bien et ça fait un milkshake B)

ce sujet aurait plus sa place dans la foire aux jambons justement.

(non, je ne cherchais pas a faire de jeu de mot foireux) :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- tu ouvres la boite de cassoulet

- tu verses dans une casserole

- tu mets sur le feu (jeter la boite)

- une fois chaud, tu manges

Une autre recette excellente, tu mets du bleu sur du pain et tu manges. C'est bon. :class:

Sérieusement, y a des recettes de cuisine sur Marmiton.org B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- tu ouvres la boite de cassoulet

- tu verses dans une casserole

- tu mets sur le feu (jeter la boite)

- une fois chaud, tu manges

Une autre recette excellente, tu mets du bleu sur du pain et tu manges. C'est bon.  B)

Sérieusement, y a des recettes de cuisine sur Marmiton.org :paclass:

Moi j'aime bien le flan dans le genre :

-Tu fait bouillir du lait

-Tu met la poudre en touillant avec la cuillerre

-Tu verse dans des pots

-Au frigo

-Quelques heures plus tard miam ;)

J'ai quand même réussi a tuer une casserole en en faisant :class:

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une grande terrine :

Mette une couche de pomme de terre

une couche de cepe

creme liquide

Mette une couche de pomme de terre

une couche de cepe

creme liquide

Mette une couche de pomme de terre

une couche de cepe

creme liquide

...juqu'a remplir la terrine

Faire cuire 3 heures , si si je vous jure aprés sur le dessus c'est tout noir mais à l'interrieur les cepes ont fondu avec la creme et la pomme de terre sent le cépe aussi -_- (evidemment il faut des bons cépes!)

Bon si il y'a vraiment des interéssé je vous donnerais les dosages ;) .

Recette plus simple quand vous n'avez pas de cepe , de creme fraiche et de pomme de terre :

allez chez pizza hut!

Franchement , ça c'est la french touch! parlez culinaire méme sur un forum d'emulation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam, voilà un topic sympa ! :) Alors un truc délicieux et simple : des pains au chèvre. Pour 2 personnes :

- Un rouleau de pate brisée toute faite.

- Un rouleau de chèvre.

- Herbes de provence.

- Huile d'olive.

1) Couper le rouleau de chèvre en 2.

2) Couper le rouleau de pate briséée en 2.

3) Sur chaque moitié, mettre 2 cuillère d'huile d'olive + herbes de provence, quantité suivant les gouts.

4) Emmitoufler chaque moitié de rouleau de chèvre dans une moitié du rouleau de pate brisée, de sorte à confectionner une sorte de petit friand.

5) Une cuillère d'huile d'olive dessus enfin !

Et on met ça au four pendant 15-20 min à 240-260 degrés, pour avoir un pain qui croustille -_-

Et voilou ! Vous m'en direz des nouvelles. Testé et approuvé par le boss au passage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je me suis toujours bien démerdé tout seul dans ce domaine, je dois être doué probablement

Alalalal comme il se fait mousser celui là :D !! Non pour moi le blem n'est pas d'être doué ou pas c'est juste que là je manque un peu d'idée pour varier les plaisirs...

Sérieusement, y a des recettes de cuisine sur Marmiton.org ;)

Merki!!

dans une grande terrine :

Mette une couche de pomme de terre

une couche de cepe

creme liquide

Mette une couche de pomme de terre

une couche de cepe

creme liquide

Mette une couche de pomme de terre

une couche de cepe

creme liquide

...juqu'a remplir la terrine

Faire cuire 3 heures , si si je vous jure aprés sur le dessus c'est tout noir mais à l'interrieur les cepes ont fondu avec la creme et la pomme de terre sent le cépe aussi (evidemment il faut des bons cépes!)

Bon si il y'a vraiment des interéssé je vous donnerais les dosages

Recette plus simple quand vous n'avez pas de cepe , de creme fraiche et de pomme de terre :

allez chez pizza hut!

Franchement , ça c'est la french touch!  parlez culinaire méme sur un forum d'emulation  ;)

Ca a l'air sympa ton truc, je les veux bien les dosages exacts!! Par contre arrete avec le pizza hut, ils font de tout là dedans sauf de la pizza -_- !!

Miam, voilà un topic sympa ! :D Alors un truc délicieux et simple : des pains au chèvre. Pour 2 personnes :

- Un rouleau de pate brisée toute faite.

- Un rouleau de chèvre.

- Herbes de provence.

- Huile d'olive.

1) Couper le rouleau de chèvre en 2.

2) Couper le rouleau de pate briséée en 2.

3) Sur chaque moitié, mettre 2 cuillère d'huile d'olive + herbes de provence, quantité suivant les gouts.

4) Emmitoufler chaque moitié de rouleau de chèvre dans une moitié du rouleau de pate brisée, de sorte à confectionner une sorte de petit friand.

5) Une cuillère d'huile d'olive dessus enfin !

Et on met ça au four pendant 15-20 min à 240-260 degrés, pour avoir un pain qui croustille :)

Et voilou ! Vous m'en direz des nouvelles. Testé et approuvé par le boss au passage ! :D

Et bé y'en a qui savent ce faire plaisir ici ;) Ben en tout cas merci à tous, j'vais tester vos recettes et mater le site de Sig, si jamais vous connaissez d'autres recettes je suis preneur ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tartiflette

Dans un plat qui va au four:

- 1 couche de patates en tranches

- 1 couche de lardons+oignons (préalablement revenu à la poele si tu veut)

- tu recouvre de creme semi-epaisse (pour pas que ça coule tout au fond), tu assaisone (sel poivre persil par exemple)

- 1 couche de Reblochon (coupé en tranche)

Aprés tu fait un 2em étage comme ça (t'en fait même autant que tu veut)

Tu met ça au four et tu verras bien quand c'est cuit -_-

Petit chevre chaud pour la salade

J'ai fait ça avec un petit fromage de chevre plat:

Tu casse un oeuf, tu le bat, tu trempe ton petit fromage dedans

Ensuite tu le roule dans de la chapelure (qui colle grace à l'oeuf)

Tu le fait revenir à la poele dans l'huile d'olive ~2mn sur chaque face

Tu decoupe ça dans ta salade, c'est terrible

Sinon la cuisine j'essaye pas mal de truc sans recettes, en partant du principe que quand tu melange des bonnes choses ça peut que être bon.. et ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm pas mal le truc du chèvre pané dans la salade -_- ça je v mettre en pratique très vite, la tartiflette je v attendre un peu, il fait encore un peu trop chaud à nice pour manger ça :)

On devrait faire un projet Veda de la cuisine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam, voilà un topic sympa ! :) Alors un truc délicieux et simple : des pains au chèvre. Pour 2 personnes :

- Un rouleau de pate brisée toute faite.

- Un rouleau de chèvre.

- Herbes de provence.

- Huile d'olive.

1) Couper le rouleau de chèvre en 2.

2) Couper le rouleau de pate briséée en 2.

3) Sur chaque moitié, mettre 2 cuillère d'huile d'olive + herbes de provence, quantité suivant les gouts.

4) Emmitoufler chaque moitié de rouleau de chèvre dans une moitié du rouleau de pate brisée, de sorte à confectionner une sorte de petit friand.

5) Une cuillère d'huile d'olive dessus enfin !

Et on met ça au four pendant 15-20 min à 240-260 degrés, pour avoir un pain qui croustille -_-

Et voilou ! Vous m'en direz des nouvelles. Testé et approuvé par le boss au passage ! ;)

Petit chevre chaud pour la salade

J'ai fait ça avec un petit fromage de chevre plat:

Tu casse un oeuf, tu le bat, tu trempe ton petit fromage dedans

Ensuite tu le roule dans de la chapelure (qui colle grace à l'oeuf)

Tu le fait revenir à la poele dans l'huile d'olive ~2mn sur chaque face

Tu decoupe ça dans ta salade, c'est terrible

Sinon la cuisine j'essaye pas mal de truc sans recettes, en partant du principe que quand tu melange des bonnes choses ça peut que être bon.. et ça marche !

Chèèèèèèvre :bave: . Faudra que j'essaye de tester ça, je suis une merde en cuisine mais la, j'veux bien me donner du mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc super bon, pas cher et avec peu d'ingrédients:

-du pain perdu (ou nommé dans certains endroits du pain doré)

Ingrédients:

-du pain, préférentiellement les morceaux durs comme du béton au fond de la huche.

-des oeufs

-du sucre.

Recette:

-avoir une copine qui fasse la cuisine. -_-

Dégustation:

-placer les pains moileux et dorés dans un plats et les recouvrir de sucre (jusqu'à ne plus voir les morceaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc super bon, pas cher et avec peu d'ingrédients:

-du pain perdu (ou nommé dans certains endroits du pain doré)

Ingrédients:

-du pain, préférentiellement les morceaux durs comme du béton au fond de la huche.

-des oeufs

-du sucre.

Recette:

-avoir une copine qui fasse la cuisine.  -_-

Dégustation:

-placer les pains moileux et dorés dans un plats et les recouvrir de sucre (jusqu'à ne plus voir les morceaux).

Moi c'est pas comme ça que je les faits :

tu prends un saladier plutot grand, tu mélange le sucre les oeufs et du lait puis tu laisse tremper le pain dur comme du beton dedans. une fois qu'ils on un peu ramoli, tu verse tout dans une poele et tu met sur le feu j'ustce que les oeufs soient cuits et tu déguste en rajoutant du sucre si nécésaire. miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonne omelette bien garni !!!

Tu cuis des saucisses de Strasbourg (knacki ou autre), tu prépares également des pommes de terre sauté à côté. Pendant que le tout chauffe, prépare tes oeufs.

Mélange l'ensemble dans ta pouelle en rajoutant du fromage rapé, sale et poivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.davilex.com

Tu verras masterlol, ils sont très doués pour préparer la daube ! :P

Aaaahhhh un bon K2000 en dessert, quel plaisir :D

Naaan pour les indigestions ça va aller entre les tartiflettes suivi d'un cassoulet, les p'tits pains au chèvre plus le dessert au pain perdu, j'aurai plus de place pour un petit Davilex.

J'ai remarqué que souvent il y'avait du fromage dans vos topic, serait ce du à l'influence d'un membre en particulier :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pour les dosages des pommes de terre au cépes , il y'en a pas :fou:

Il faut faire au feeling alors je réexplique un peu plus :

prendre une terrine (au moins 10centimetre de hauteur , plus c'est grand plus c'est mieu!)

faire une couche de pomme de terre

puis une couche de cépes

puis salé poirvrée

faire une couche de pomme de terre

puis une couche de cépes

puis salé poirvrée

...etc jusqu'a remplir la terrine .

Ensuite arrosée de créme liquide .Il faut recouvrir l'intégralité de la terrine (pour une idée moi je prendre des petits packs de créme liquide et j'en met 4).

Aprés faire chauffer pendant 2heures 30 , 3 heures tout depend.

Il faut que le dessus sois tout noir (au debut le dessus du plat fait peur on a l'impression que tout à cramé et qu'on l'a raté mais aprés avoir enlevé la croute ;) des bonnes pommes de terres sentant le cepe)

Bon avec ce plat il est preferable de faire une viande rouge (style roti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec ce plat il est preferable de faire une viande rouge (style roti).

;) la vache!!! T'as encore la place pour bouffer un truc à coté, moi je pensais que c'était un plat à part entière. Hum remarque quand on lit la préparation c'est proche d'un gratin dauphinois, donc d'un accompagnement. Je suppose qu'il faut des Cèpes frais, pas en boite :fou:

NB:Les cèpes, tu mets tout avec le pied ou que le chapeau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.