Aller au contenu

La Neo Geo Mvs


mathieu12

Messages recommandés

Bon alors j'ai lu (l'excellent) dossier sur la Neo Geo. Bien que ce soit moins élégant (au premier abord du moins) il y a qqchose que je pige pas. On dit que la Neo geo MVS et compatible JAMMA. Youpi ! Mais au fait la MVS est-elle plus facile à trouver que la AES ? Et peut-on à l'aide d'adapteurs jouer avec sa mvs sur sa TV avec des pads neo geo standard ?

Mathieu12

Modifié par mathieu12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai lu (l'excellent) dossier sur la Neo Geo.

:hm: Et encore maintenant je le trouve très incomplet :P Et j'ai pour projet de l'enrichir afin de rajouter pas mal de choses.

Bien que ce soit moins élégant (au premier abord du moins) il y a qqchose que je pige pas. On dit que la Neo geo MVS et compatible JAMMA. Youpi ! Mais au fait la MVS est-elle plus facile à trouver que la AES ?
Oui en effet, c'est plus évident de trouver un Slot MVS qu'une console AES. Non pas que ce soit très dur de trouver une AES, mais il y en a eu moins de fabriqués que les slots MVS qui eux, étaient destinés aux salles d'arcade. De plus, un slot MVS de base coute moins cher qu'une AES (70 € au lieu de 150 environ)
Et peut-on à l'aide d'adapteurs jouer avec sa mvs sur sa TV avec des pads neo geo standard ?

Bien entendu ! :delire: Et c'est même ce que je fais :siffle: Un tel "adaptateur" s'appelle un supergun, ou arcade system. J'ai tout appris sur le site de metal_chimiste pour m'en fabriquer un, regarde ce topic qui en parle sur son forum justement (ça complète certains trucs de l'article de son site):

http://arcade.emu-france.com/forums/viewtopic.php?t=297

Sinon, tu peux t'en acheter un tout fait, un "industriel", mais ça coûte pas moins de 350€ :P Alors qu'un montage très basique, te coûtera pas plus de 50€ (alim type PC + 2 prises sub D 15 + une prise péritel + du fil).

Voilou ;) Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok mais la prise Péritel jamais entendu parler. Est-ce un standard exclusivement européen ?

J'imagine que tant qu'à tout faire ça , il me faudra faire un beau cabinet , mais j'ai déjà rassembleé les adresses de plusieurs marché aux puces , magasins de troc de jeux videos , etc ... Avant de m'embarquer là-dedans , je vais tenter de trouver une AES. Sinon , je sais comment contacter les patrons d'exploitants de salle d'arcades ou de billard dans la région pour éventuellement trouver une MVS toute montée avec ce qui va avec , là MVS ou le cabinet compatible Jamma.

Modifié par mathieu12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julio t'as super bien expliqué et du coup j'ai pas grand chose à dire lol ;)

comme il l'a dit le systeme mvs c'est pas chere -_-

car, on s'achete des jeux du genre metal slug premier du nom a 20-30 euros au lieu de 1000 euros pour la version cartouche.

pour jouer aux jeux mvs sur une console aes tu dois trouver un adaptateur nommé phantom et c'est pas facile d'en degoter un !!!!

sinon si tu opte pour un systeme arcade t'as le choix entre supergun, sigma ( av 5000, av 6000 ou raijin pro ), av combo, sega panel et autres bijoux à cette page

sinon pour la peritel c'est une din 6 broches si je me souviens bien et c'est du rgb mais t'as interet a avoir une teloche qui passe le 60 hertz sinon ta tele suivra pas le deffillement de l'image !!!!!

pour plus d'info tu peux aller sur http://www.gamesx.com/ou tu trouvera plein de trucs et meme des switchs consoles, neogeo cartouche et cd compris !!!!

heu ben voila j'ai tout dit :)

Modifié par OOKAMI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok mais la prise Péritel jamais entendu parler. Est-ce un standard exclusivement européen ?

J'imagine que tant qu'à tout faire ça , il me faudra faire un beau cabinet , mais j'ai déjà rassembleé les adresses de plusieurs marché aux puces , magasins de troc de jeux videos , etc ... Avant de m'embarquer là-dedans , je vais tenter de trouver une AES. Sinon , je sais comment contacter les patrons d'exploitants de salle d'arcades ou de billard dans la région pour éventuellement trouver une MVS toute montée avec ce qui va avec , là MVS ou le cabinet compatible Jamma.

alors comme je le disais tu peux toujours passer par un adaptateur phantom qui certe te coutera un peu bonbon mais qui prendra largement moins de place. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le Phantom c'est KK et ça fait pas passer tous les jeux, surtout les derniers... En plus ça marche plus ou moins bien suivant le numéro de série de ta Neo.

tu dois surrement parler de la premiere version car une seconde version est sortie et fait passer le 2002, et faut que je vois si le 2003 et ms5 passent.

sinon nan c'est pas aussi KK que tu pourrais le penser.

la premiere version ouais mais pas la seconde -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même la seconde version problème avec certains jeux à zoom, tels les Art of Fighting et les Samourai Shudown. Metal Slug 5 et KOF2003 ne marchent pas avec (vérifié sur neogeofans et neo-geo.com).

Windjammers pose aussi souvent souci, Slug X... Bref y'en a un paquet. Et c'est très cher pour ce qu'il y a dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben dans ce cas faudra faire un mise a jour de ce produit car c'est vrai que ca evite d'etre encombré ! :)

bon ben slot mvs 1 car 6 ca sert a rien sauf si t'en a envi et un borne qui va avec. ;)

sinon je sais plus qui c'est qui avais montré comment encastrer une mvs dans une carcasse neogeo cartouche ! heu je crois que c'etait toi julio -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

slt moi j' ai commencé sur mvs c pas simple mais garou par exemple passe de 400 euros en aes contre 50 en mvs quand tu commande ton slot mvs il t' es fourni un plan il ne te reste plus qu' a te fournir un fer a souder et de l' etain mais n'oublie pas l' adaptateur nommé ghost qui ressembla a ci méprendre a unn 32 X lol

Ta télé n' est pas sans dangé nn plus en effet certaines télés ne suportent pas la neo tous court (l' ecran saute lors d' un jeu de lumière)

donc la neo est une console capricieus mais bon on ne lui en veut pas tchou

ps certains jeux sont plus faciles sur mvs je revois le queles et je vous tiens au courant alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben attend 5 min je vais essayé ben c bien ce que je disait il me faut bien le ghost j' ai retourné a ma cartouche garou en mvs et oh le miracle je me suis rendu compte qu'i n' y a qu'une broche contre 2 en aes le ghost est bien utile puisque il recoit une monobroche aussi du moin c ce que j' ai maitenant il en existe peut etre d' autre mais ca j' en suis pas convaincu.

Modifié par orochinagi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.