Aller au contenu

Config Mini D'un Jeu,


yukimura

Messages recommandés

Le but de se topic et de parler de ses exploit en matiere de lancer des jeux sur son pc avec une config trop faible...

j'ai eu cet idée y'a 15min aprés avoir lancer gta san andreas en 800*600 32bits sur mon pc avec la radeon 7200 (la 6600gt je la recupere demain) memoire video mini pour lancer le jeu: 64mo , memoire de ma carte: 32mo, et le tout sans ralentissement !!! :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Heroes 3 à l'époque sur un coucou... Cyrix 166+ (cadencé donc à 133Mhz) avec 16Mo de RAM sous Windows 98, carte graphique S3 Trio... Les spec indiquées sur la boite étaient si je me souviens un P166 avc 32Mo de RAM. Le jeu tournait avec une animation lente et entre chaque tour on avait le temps d'aller boire un café... Mais bon en réseau si y avait pas de joueur controlé par l'ordi c'était utilisable...

Sinon j'ai installé Ultima VIII sur ma machine à l'époque, qui était pile poil la config minimale : 486DX33 avec 4Mo de RAM et... Le jeu était très très lent, quasiment injouable pendant certains combats. J'ai tout de même fait plus de la moitié du jeu dans ces conditions (après j'ai changé de config)

Enfin j'ai un peu joué à Quake sur mon P90 qui n'avait pas de carte accélératrice 3D... Pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé les sims 2 sur un PC avec un P II à 411Mhz, une carte vidéo ATI avec 64Mo et 192Mo de RAM alors que la config minimale est P III 800Mhz, Carte vidéo 32, et 256Mo de RAM.

Je leu est légèrement sacadé, mais ca devient super lent ( 1/10eme de le vitesse normale) si vous faites une grande maison ou si il y à plus de 4 sims sur le terrain.

Autan dire que le jeu est jouable tan que vous n'avez pas une maison énorme avec 8 sims ! :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Heroes 3 à l'époque sur un coucou... Cyrix 166+ (cadencé donc à 133Mhz) avec 16Mo de RAM sous Windows 98, carte graphique S3 Trio... Les spec indiquées sur la boite étaient si je me souviens un P166 avc 32Mo de RAM. Le jeu tournait avec une animation lente et entre chaque tour on avait le temps d'aller boire un café... Mais bon en réseau si y avait pas de joueur controlé par l'ordi c'était utilisable...

Sinon j'ai installé Ultima VIII sur ma machine à l'époque, qui était pile poil la config minimale : 486DX33 avec 4Mo de RAM et... Le jeu était très très lent, quasiment injouable pendant certains combats. J'ai tout de même fait plus de la moitié du jeu dans ces conditions (après j'ai changé de config)

Enfin j'ai un peu joué à Quake sur mon P90 qui n'avait pas de carte accélératrice 3D... Pas top.

Mdr!!!!

Exactement comme Jedi: Heroes III. Moi c'était sur mon tout premier PC: un Pentium 133 pas MMX, 32 de RAM par contre. Et c'était lentissime en effet... J'ai pu m'en rendre compte sur la démo du jeu et d'ailleurs ça a motivé l'achat d'un nouveau PC... Un P3 450 et c'était déjà autre chose :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Half Life sur un Pentium 133, 32Mo de Ram et une carte graphique S3 quelquonque (bas de gamme)... horrible, limite injouable, temps de chargements exetrement lents, moche, sacadé... Et j'était avec les détail au mini en 320x240 :delire: .La boite mentionne Pentium 133, 24Mo de ram, j'était hyper juste :delire:. Sin c'était pareil.

Je pourrais en trouver pas mal des comme ça sur mon P133.

Far Cry dans le genre, je suis sur un AMD Athlon Xp 3000+, 512Mo de ram, GeForce Fx 5200 128Mo et c'était limite injouable, surtout dans les interieurs ou quelque soit la résolution ou les détails. Fin bon la je sais que c'est ma carte graphique qui est en cause :delire:. (Pour Doom 3 on prend la même chose et on recommence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jouer un après midi à doom sur la pire config que l'on peut imaginer, je crois que c'était sur un 286 (peut être un 386, je sais plus) sans carte son (juste le speaker) ...

Il fallait pour que le jeu tourne corrrectement (sans ralentissement) baisser la taille de la fenêtre du jeu au minimun ... un truc du genre 40*30 pixels au centre de l'écran ... :delire:

Et même dans ce cas extrème j'étais bluffé par ce jeux :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mes 32 mo au lieu des 64 en 800*600 16 bit j'ai pas un seul ralentissement, en 32 bit sa se corse un peu plus ! sinon a l'poque je fesait tourner quake 3 sur un celeron 333 avec 164 mo de ram et une s3 tryo 3d, mais c'était tellement lent que par la suite j'avai acheter la radeon 7200 (celle qui remplace ma 6600 gt en a tendant de la recuperer !)

pour doom j'y avait jouer sur un 486, installation avec des diskette, aprés l'install on etait tellement fatigué qu'on avait atendu le lendemain pour y jouer, on avait mis 2h30 !!!

Modifié par yukimura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:class: heu j'te rassure, Sigfrodi n'est pas une de mes personnalités, j'y suis pour rien

Heu oups, inversion de nom... Je lisais plusieurs messages en même temps quand j'ai répondu... J'ai dû croire que c'était toi qui avait marqué ce message tandis que j'en survolais un autre...

Pardon aux familles, tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oups, inversion de nom... Je lisais plusieurs messages en même temps quand j'ai répondu... J'ai dû croire que c'était toi qui avait marqué ce message tandis que j'en survolais un autre...

Pardon aux familles, tout ça

:class: en plus je crois que c'est pas la première fois que ça t'arrive :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avais essayé d'installer Eye of the Beholder sur mon Amstrad 1640HD... Il ma envoyé bouler...Prince ofd Persia m'avait aussi envoyer bouler... Forcément ma carte "graphique" était du MDA, affichage textuel exclusivement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé d'installer Eye of the Beholder sur mon Amstrad 1640HD... Il ma envoyé bouler...Prince ofd Persia m'avait aussi envoyer bouler... Forcément ma carte "graphique" était du MDA, affichage textuel exclusivement... :P

C'est un Amastrad en même temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.