Aller au contenu

Mame,Neogeo un peu d'aide PLZ


fefefefei

Messages recommandés

Chers tous!Me revoilà et ça faisait un bail que je n'avais plus posté sur ce forum 8) .

Je connais depuis longtemps l'émulateur MAME qui ne doit pas vous être inconnu non plus auquel cas ça serait limite pour vous...Bref, chez moi cet émulateur ne se lançait jamais donc je ne l'utilisais pas et je lui préféré 1 milliard de fois l'excelletissime NeorageX.

J'ai commencé depuis peu(PSX,DC) une collection des meilleurs shoots 2D old school et autres et ma recherche s'est terminé sur le net.J'ai vu sur www.shmup.com qui est un excellent site regroupant tous les shoot them up crées à ce jour qu'il y avait des merveilles dans ce domaine auxquelle je ne m'étais pas encore essayé;mais qui à ma plus grande inquiétude tourne pour la plupart(autrement ce sont des jeux saturns ou NEC ou autres) sur MAME (aïe help ).

Ni une ni deux je me relance dans un ultime essai en téléchargeant la dernière version de Mame la 0.67 et à ma grande surprise lorsque je lance l'.exe Mame tourne!Ô joie love !

Non content que Mame arrive à tourner je décide de télécharger la blinde de shoots.

En même temps je parcours MAME et m'aperçoit d'une option que je trouve la plus géniale de toute,celle qui permet de mettre un flyer,un marquee,une image du jeu...bref plein d'infos dans la liste de sélections des jeux.Magnifique!

Pour ce qui est des flyers et autres je vous conseille ce site si vous ne le connaissez pas déjà www.mame.dk .;)

Et maintenant la raison pour lakelle j'écris ce mail (enfin!):je voudrais pouvoir faire fonctionner toutes les roms Neogeo que j'aie sur mon DD qui tourne sous NeorageX sur MAME.Ayant qu'un 56K ça me ferait bien galérer de devoir rétélécharger chaque rom dans sa version MAME vous vous en doutez.J'ai vu sur le net le logiciel Redump 0.37 qui apparemment saurait résoudre mon problème mais ça marche que dalle comme prog.Quand je lance redump une fenêtre dos apparait et disparait aussitot.J'ai mis le prog dans mon répertoire rom,j'ai dézippé quelques roms aussi mais rin n'y fait.

Si quelqu'un pouvait me dire comment résoudre mon problème j'en serai ravi(un gain de temps monstrueux) ou si quelqu'un sait qu'il n'y a pas moyen(pleure ) qu'il puisse me dire un ou deux bons sites où trouver des roms MAME(les bonnes hein pas les jeux de 1975 non plus :D ).Je ne serai pas contre des astuces pour utiliser MAME non plus :D à savoir les meilleurs réglages pour vous etc...

Clément

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut mettre le fichier bios intitulé "neorage.zip" dans le répertoire de tes roms ;)

Ce sont les fichiers avec l'extension .rom dans le répertoire de NeorageX. Normalement ça devrait tourner. Sinon y'a un tutorial sur MAME dispo sur Emu Nova

www.emunova.net/?cat=tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide je vais de ce pas essayer.J'ai télécharger ce matin à l'université quelques roms qui m'ont fait flippé au vu de la place qu'elles prennent en comparaison avec celle qui tourne sur NeorageX(ex:Metal SLug 3 fait 75Mo ainsi que tous les autres gros titres comme Garou ou KOF 2000 c tout de même énorme et chez moi ça me prend une nuit à télécharger une de ces roms ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait C parque NeoRageX lit les roms décryptées (et donc plus petites) et Mame les roms cryptées (donc plus grosses).

C'est pour ça que NeoRageX utilise moins de puissance car il a pas besoin de décrypter à la volée les roms.

Sinon si tu passes sur lille d'ici début juin, dis le et j'te les mets sur CD ;) sinon pompe les à l'université :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.