Seifen Matt Posté(e) le 11 mai 2003 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2003 Les fichiers qui finissent par .avi se lisent avec kels programmes? (fichiers videos) G deja essaye avec lecteur windows media player, quick time, real one player. Kel programme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 11 mai 2003 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2003 Ben ca dépend du code de compression (ex DivX, XviD) dans tt les cas tu le lis avec Media player ou un autre mais il fo installer le codec approprié a la compression ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 11 mai 2003 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2003 La plupart des programmes de lecture video passent aujourd'hui par une applet de DirectX (DirectShow je crois). Cette applet se charge de coordonner les différents Codecs. Un codec (COmpressor/DECompressor) est un ensemble de librairies permettant de lire les videos d'un certain format. Malheureusement, les fichiers AVI peuvent être de différents formats, du Cinepak 5.0 au Div'X en passant par l'antédiluvien RLE... Ton problème n'est vraisemblablement pas un problème de programme, mais bien de codec (il te faut probablement Div'X). Sinon, au niveau prog, je recommande Zoom Player 2, gratuit et léger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 11 mai 2003 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2003 Il est aussi tres probable qu'il te manque le codec XviD qui est de plus en plus utilisé pour la compression de films diffusés sur internet. XviD codec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seifen Matt Posté(e) le 11 mai 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2003 ben g installe le codec mais il dit tjs quily a une erreur! Alors je vais telecharger le programme de Sigfrodi! Merci Rom251 de ton aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 11 mai 2003 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2003 Déjà, si tu nous disais le message d'erreur, ce serait plus facile! Eventuellement, il est possible d'avoir le son mais pas l'image (ou l'inverse). C'est également un problème de codec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 11 mai 2003 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2003 Sois plus précis sur le pb ( ex: pas dimage, pas de son , bug du programme au chargement du fichier, refus de charger le fichier) etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link Posté(e) le 11 mai 2003 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2003 Bizarre, car moi aussi j'ai eu se prob. et jsui aller dans télécharger.com, rechercher Xvid, ensuite je lai installer et tout, et maintenant çà marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 11 mai 2003 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2003 Provient du message de Link Bizarre, car moi aussi j'ai eu se prob. et jsui aller dans télécharger.com, rechercher Xvid, ensuite je lai installer et tout, et maintenant çà marche *Hors sujet* Il te manquait tout simplement ce codec vidéo pour decoder la video, logiquement tu avais le son sans l'image je me trompe ? Il existe aussi des packs de codec qui permettend d'installer tous les codec les plus utiliser sur ton ordinateur d'un coup ce qui te permet ensuite la pluspart du temps de lire toutes les videos avi compressés. Pour en savoir plus : Recherche google : "Pack codecs" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seifen Matt Posté(e) le 11 mai 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2003 Ok je vais tout chercher, au fait g le son mais pas limage! Mais vé voir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 11 mai 2003 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2003 Si t'as le sonmais pas l'image, c'est qu'il te manque un codec video. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodus Posté(e) le 11 mai 2003 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2003 Y'a un chti freeware sympa qui permet de savoir quels sont les codecs qui te manque pour lire une vidéo : gspot téléchargeable là : http://www.headbands.com/gspot/ Sinon pour les lecteur vidéo, c'est vrai zoom-player est très réputé y'a aussi BS player, avec lequel j'arrive souvent a lire des vidéo illisibles avec media player. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés