Aller au contenu

Allez aider moi un peu pour ma redac de français SVP !


Link

Messages recommandés

Salut tout le monde, demain j'ai une redac de français à rendre, et j'aimerais avoir votre avis sur le sujet :

"le conformiste est-il devenu tel qu'il régit toutes le dimensions de l'existense de l'homme heureux actuel ?"

Merci de me répondre rapidement, deux ou trois réponse me suffi, car il me faut les avis de quelques personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut pas dire grand chose mais je dirai que oui le conformisme régit tout (une partie) de l'homme. Par contre j'ai des doutes sur le fait qu'il soit heureux ou alors il ne sait pas qu'être moulé c'est pas forcément synonyme de bonheur.

Dans tous les cas, on nous "force" à penser, à être comme telle ou telle personne, à fermer sa g***le etc donc c'est du conformisme.

Y'a des règles à respecter pour éviter de tomber dans l'anarchie j'en suis conscient mais on voudrait faire de nous des hommes à la pensée unique et commune ;) or on est encore loin d'une conscience collective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop. Le confomermisme est de riguer dans la pensée en général. Si quelqu'un dit une chose qui n'es pas conformiste (vive la peine de moprt, moi j'aime pas tel ou tel pays), il est plus ou moins mis au banc de la société. C'est la dictature des biens pensants. Mais cela rend-t-il l'homme plus heureux ? En fait c'est pas sûr. Toujours aller dans le sens conformiste n'est pas ce qu'il y a de plus simple et pas forcément des plus reposant. Enfin c'est ce que je pense, mais j'ai peut être dit une grosse bétise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je considère plus cela comme de la philo, donc un seul conseil: cite Star Wars (j'avais cité Star Wars dans toutes mes rédacs de philo, à tel point que le prof étais en phase de détester SW alors qu'il en était fan au début de l'année!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'en pense c'est que ton (ta) prof est un(e) gros(se) sadique :[

Fo etre fou pour donner un sujet comme ca a des eleves de 3eme en plus ca ressemble bien plus a de la philo qu'a du francais comme l'a si bien dit Spacewolf1 :marto2: :marto3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.