Aller au contenu

J'arrive Pas A Utiliser Winaue


Invité suis nul

Messages recommandés

Invité suis nul

salut a tous

alors voila j'emule plein de consoles sans probleme mais l a avec l'amiga c galere

g winaeu 1.0 , les kikstarts, les workbenchs, et les adf, ipf de flashback et another world

puis g suivi le tuto de sigfrodi mais rien a faire ca fonctionne pas ??

g recuperer aussi le whloader, le caps mais je sais pas les faire fonctionner (et oui suis nul)

les .lzx pffff

aider moi s'il vous plait

g chercher ds le forum mais c'est asser vague

donc merci pour vos reponses

ps : je vais ressayer quand meme :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer les packs amiga prêt à l'emploi  ;)

Pour les packs a voir chez AIB ou AmigaSys ,pour l'instant en france c'est terminé y en a plus ,désolé ,sans oublier qu'il vous faut impérativement la rom et le workbench de votre Amiga ou l'acheter chez un revendeur Amiga ou d'occase avec disquettes d'origine sur le net .Il reste également la possibilité d'acheter le pack de Cloanto qui est pas mal et pas cher ,a vous de choisir , la passion n'a pas de prix .

SIG en tant que administrateur de cette section tu peux rectifier ce que je viens de dire , merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups et autant pour moi, il y aurait des problèmes de légalité à l'usage de certaines roms contenus dans ces packs os 3.9 par exemple, En attendant qu'ils rectifient le tir je te conseille de prendre ton mal en patience ;)

Modifié par tof5773
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 packs français ont été sujet à polémique sur AmigaImpact. L'un d'eux a été retiré de la circulation (on ne connait pas encore son avenir), l'autre devrait être profondément modifé. Ils contenaient en effet migaOS 3.9 et les Kickstart. AmigaOS 3.9, produit par Haage & Partner, est toujours en vente. Les Kickstart et les Workbench jusqu'au 3.1 le sont également, dans le pack AmigaForever conçu par Cloanto qui a une licence d'exploitation de la part d'Amiga Inc.

Pour en revenir au sujet :

- pour pouvoir utiliser les CAPS sous WinUAE, il faut la bibliothèque de CAPS. Y en a une avec WinUAE 1.0 mais je crois qu'elle n'est plus à jour.Il suffit de télécharger la librairie sur le site de SPS (ex-CAPS) et de décompresser l'archive dans le dossier de WinUAE. Une fois la lirairie installée, les IPF s'utilisent comme les ADF.

- Pour WHDLoad, il y a une très bonne doc en français là : http://www.whdload.de/docs/fr/index.html.

Une fois WHDLoad installé, il te faut les patches. n général un patch contient un installeur qui automatise tout. Il te demandera juste les disquettes du jeu les unes après les autres. Quand il te demande une disquette, il te suffit d'insérer l'image-disque correspondant dans DF0:

- LZX, tu peux le télécharger là : http://xavprods.free.fr/lzx/.

LZX s'utilise avec le CLI (la ligne de commande). Si tu tapes LZX puis Entrée, il te mettra la liste des options disponibles.

Pour décompreser un fichier lzx il suffit alors de taper dans le CLI :

lzx x nom_du_fichier_a_décompresser

Y a une doc en anglais là : http://xavprods.free.fr/lzx/main.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suis nul

ok merci pour ces infos ;)

donc en fait ca y est c bon a force de bidouiller ca fonctionne, ca venais des kickstarts en fait j'utilisais pas le bon ;)

maintenant je peux rejouer a Another World par contre j'ai un tit probleme du point de vu graphique dans le jeu :

le jeu fonctionne a merveille ou presque je m'explique :

la ferrari et le bonshomme sont transparent en fait je vois a travers ainsi que les portes de l'acenseur en fait ils clignotent

et quand je play le heros clignote c'est tres agassant j'ai essayer plusieur config display mais rien

la j'ai besoin de votre grand savoir ;)^^

cela viens t'il de ma carte graphique ?

faut 'il que je passe par un workbench ? --> par contre j'y comprend rien quand il est charger hehe

ou cela viens t'il des deux fichiers ADF ?

ou faut t'il que je change de cerveau ?

merci pour vos reponses anterieur et futur

Kristian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela viens t'il de ma carte graphique ?

Je ne pense pas, à moins que tu aies un modèle particulièrement merdique, et encore...

faut 'il que je passe par un workbench ? --> par contre j'y comprend rien quand il est charger hehe
Non. A part si tu veux utiliser WHDLoad, le Workbench est inutile pour 90% des jeux.
ou cela viens t'il des deux fichiers ADF ?

C'est possibl car il y a beaucoup de mauvais dumps parmi les ADF ou de dumps faits à partir de jeux vilainement crackés. D'où l'intérêt des IPF, qui eux sont conformes aux jeux originaux

Il y a de fortes chances que ça vienne de ta configuration. Essaye d'utiliser un chipset ECS avec un Kickstart 2.0 et un processeur 68000. Et pense à cocher la case "CPU/Blittre cycle exact", c'est dans Chipset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kristian

ok merci

autre tit probleme

pour flashback il me fait guru meditation avec fichier ADF

mais j'ai vu qu'il y avait des whloader pour le jeu en fr comme pour another world vaut mieux que je prenne ca ? ou les ipf

donc faut que j'arrive a faire fontionner ce satane whloader :diable: par le workbench, mais je suis perdu quand le workbench ce lance je sais plus quoi faire y a plein d'icone mais a part ca pfffff.

ok bon j'y retourne ou lala l'emulation des autres consoles c'est moi fatiguant

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est tout fonctionne a force de bidouiller, merci pour tout et scuser pour le derangement :diable:

sinon pour flashback je prefere l'emulé sur mega cd c plus beau, plus rapide et prend nikel mon pad

sinon sera t'il mieux en "st" c koi hehehe :)

g essayer aussi flasback sur 3DO il est superbe mais en us donc pas bien on peux pa mettre en plein ecran

sinon l'amiga me servira pour another world.

voila merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ST" c'est "Atari ST" boudidiou :)

Steem est vraiment très simple a se servir pour peu qu'on lise le tuto...

Je vante l'emulation d'ST dans la section Commodore :diable: ... J'suis pas bien moi... *Va prendre une douche froide*

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashback est un peu moins joli sur ST que sur Amiga (c'est le cas d'ailleurs pour la plupart des jeux). Pour ton problème pour Flashback, ça peut être 2 choses :

- mauvaise config de WinUAE. Par exemple si tu as mis la vitesse des lecteurs de disquette sur Turbo. C'est pas conseillé avec les jeux car ça les fait souvent planter.

- un mauvais dump. Tu peux récupérer l'IPF sur InsertDisk2. Avec une IPF tu peux être sûr d'un chose, si ça plante c'est pas parce que l'image-disque est moisie.

Au pire le jeu existe sur PC et je pense qu'il fonctionne avec DosBox.

Sinon pour WHDLoad, il vaudrait mieux que tu apprennes un peu à utiliser le Workbench avant, tu verras qu'en essayant un peu c'est pas si difficile :*).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.