Aller au contenu

Impossible De Lire Un Dvd Rw


wood21

Messages recommandés

une invitée de mon mariage m'a fait le cadeau de filmer toute la soirée mais elle m'a donné un dvd avec ces 3 fichiers de 3 extensions différente et impossible de le lire sur aucun lecteur de salon ( j'en ai fait 2 différents dont un qui avalle tout les formats ) :fleur:^^:D

Seul VLC me permet de le lire ( d'ailleur c'est le fichier .vro qui contient quasiment toutes les infos )

Si quelqu'un à une idée pour pouvoir le lire sur un lecteur de salon, je suis preneur.

il parait qu'elle est passée d'une K7 VHS à un dvd par l'intermédiaire d'un Dvd enregistreur de salon.

Merci de me venir en aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vois qu'il y'a des fichiers .ifo et .bup

peut etre que tu pourrait extraire ces fichiers du DVD

Puis réencoder avec autoGK mais pas sur :fleur:

Sinon tu as essayé de changer l'extension en .mpg ou .avi pour pouvoir le lire sur un lecteur DVD/DivX , ça peut peut etre marché.(atention au bugs et au decalages toutefois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vois qu'il y'a des fichiers .ifo et .bup

peut etre que tu pourrait extraire ces fichiers du DVD

Puis réencoder avec autoGK mais pas sur :fleur:

Sinon tu as essayé de changer l'extension en .mpg ou .avi pour pouvoir le lire sur un lecteur DVD/DivX , ça peut peut etre marché.(atention au bugs et au decalages toutefois...)

J'ai changer la terminaison du fichier .vro en Avi et ca marche ( apparement sans décallage )

Je vais essayer de copier tout ca et le mettre sur mon lecteur de salon.

Encore merci et chapeau pour la rapidité une foisde plus. ^^:D:D:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu vite, je n'arrive pas à le copier : que ce soit avec néro ou windows.

windows trouve une erreur dès le début et néro plante à la fin.

pour ce qui est de l'encodage, j'ai davidéo 4 mais ca plante aussi. (faut dire que je l'ai depuis pas longtemps et j'ai pas eut le temps d'approfondir plus les options.

)

si tu as une idée, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu essaye de copier ton fichier avi sur le méme RW? , sinon essaye de le mettre sur un autre DVD-RW.

Et aussi désactive le graveur d'XP car il créée parfois des conflits avec nero , alcohol et autres...

Sinon il y'a une histoire de + et de - sur les DVDrw (mais je me suis jamais renseigné sur le sujet ;) )

Ou alors tu devrais extraire l'integralité de tes fichiers de ton DVD avec DVD decrypter puis encoder les fichiers avec Auto Gordian knot (c'est à dire finalement le mettre en Xvid^^)

Et t'auras plus qu'a le mettre sur un CD normal.

Pour plus de précisions , il doit exister plein de tutos sur l'encodage avec autoGK ;)

Modifié par Powanono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes félicitations pour ton mariage.

En ce qui concerne ton probleme : Essaye de télécharger le logiciel DVDShrink, mets ton dvd dans le lecteur et lance Shrink, il devrait analyser ton dvd, si tout va bien jusque là tu clique sur sauvegarde, et tu mets un dvd vierge dans le graveur.

Ceci est la proposition la plus simple que je connaisse mais ça ne veut pas dire que c'est la solution, le .vro est un format de fichier à la con provenant uniquement des graveurs dvd de salon, ils ne sont lisibles que par PowerDVD et VLC à ma connaissance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.